Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Eutelsat s'associe avec Thales et Orange pour un satellite avec 500Gbps

Logo Nordnet

Eutelsat a signé un accord avec Orange et Thales autour d'un réseau de satellites Très Haut Débit. Le troisième va fournir un satellite Très Haut Débit avec 500 Gbps au premier. Le deuxième va fournir des services d'Internet dans les pays où il est présent (NordNet en France).

Eutelsat annonce la commande d'un système satellitaire de dernière génération, KONNECT VHTS, avec de très haut débit. Thales et Orange participent à l'opération.

Le groupe Thales va fournir les satellites à Eutelsat. Les satellites construits par Thales Alenia Space seront d'un poids de 6,3 tonnes chacun et pourront faire transiter jusqu'à 500 Gbps sur la bande Ka. Ils embarquent un processeur plus puissant mis en orbite permettant d'améliorer l'allocation de capacité, l'usage optimal du spectre et le déploiement progressif des réseaux au sol.

Sur le plancher des vaches, Eutelsat va bénéficier de la commercialisation de ses offres satellites par Thales et Orange, à partir de la mise en orbite en 2021. Thales fournira des capacités à ses clients gouvernementaux tandis qu'Orange utilisera les capacités pour les clients grands public dans les pays européens où il est présent. En France métropolitaine, Orange propose les services d'Eutelsat via les offres satellites de NordNet, sa filiale.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :