Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] SAIP se met à jour pour différencier 7 nouveaux types d'alertes

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Le gouvernement met à jour son application d'alertes SAIP : sept nouveaux types d'alerte et ajout d'une fiche conseils Kit d'Urgence

Le gouvernement a publié une mise à jour pour son application d'alertes SAIP sur Android et iOS.

Le SAIP (Système d'Alertes et d'Informations des Populations) est le service d'alertes de l'Etat. La partie la plus célèbre est le système des sirènes d'alerte présent dans les communes de France. Il est testé tous les premiers mercredi du mois à 12h. Mais, la partie la plus tristement célèbre, est l'application du même nom, créée après les attentats de novembre 2015 et dont le système a échoué pendant celui de Nice en 2016. Les applications sont dans le collimateur d'un sénateur.

Cependant, le système s'étend à 7 nouveaux types d'alertes :

  • Alerte inondation rapide
  • Alerte feux de forêts
  • Alerte séisme
  • Alerte tempête
  • Alerte tsunami
  • Alerte cyclone
  • Alerte éruption volcanique

En plus de la compatibilité avec les versions récentes d'iOS et d'Android, l'application fournit un Kit d'Urgence avec des fiches pratiques.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.