[Brève] Canal+ rétablit les directs des chaînes du groupe TF1

Télévision

<p>Après avoir fait un geste en rétablissant le signal de TF1 pour les Enfoirés, Canal a décidé de rétablir les autres chaînes du groupe TF1 (TMC, TMX, TF1 Séries Films et LCI) sur l'ensemble des canaux. Un acte de réchauffement des relations entre les deux gros groupes.</p>

Depuis lundi, Canal rétablit la diffusion en direct des chaînes du groupe TF1 sur l'ensemble des canaux (satellite, décodeurs des box, MyCanal,...).

Les négociations sont toujours en cours entre les groupes TF1 et Canal+. En début de mois, Canal avait coupé les signaux des chaînes de TF1 sur toutes les plateformes. Mais, suite à la demande du CSA et du Ministère de la Culture, le distributeur a réouvert les signaux sur le satellite. Pour ne pas attaquer un événement caritatif, Canal a remis le signal de la chaîne TF1, uniquement pour le spectacle des Enfoirées.

Suite à cela, Canal a décidé de réouvrir la chaîne sur l'ensemble des canaux, et procède de même pour les autres chaînes de TF1 (TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI). Cependant, Canal attend un accord avec TF1 pour rétablir l'accès aux services de replay, MyTF1.

Commentaires