Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Un caractère telugu bloque les Mac et Samsung bloque Oreo sur Galaxy S8

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Un caractère indien telugu bloque les utilisateurs des systèmes d'exploitation d'Apple. Avec un problème de stabilité, Samsung arrête le déploiement d'Android Oreo sur les Samsung Galaxy S8 et S8+.

Mauvaise nouvelle pour les deux principaux constructeurs de mobile : Apple et Samsung. Le premier a un problème avec un caractère tandis que la stabilité d'une mise à jour pose problème au second.

Un caractère indien et cela redémarre

A défaut d'un problème avec le nouvel an chinois, Apple a un soucis avec un caractère indien telugu. En effet, les appareils sous macOS, iOS et watchOS qui affichent ce caractère précis, redémarre automatique. Le simple affichage de ce caractère pose problème (ouverture d'un message, notification d'un message ou affichage d'une page web avec le caractère dans le titre, la prévisualisation ou le contenu).

Le problème est déjà pris en charge par Apple. Les mises à jour d'iOS et de macOS en bêta corrigent le problème. Il faut attendre le déploiement des mises à jour.

Le difficile passage du Nougat à Oreo pour les Galaxy S8

Samsung a commencé à déployer la nouvelle version d'Android, 8.0 Oreo, sur ses appareils haut de gamme Galaxy S8 et S8+. Cette importante mise à jour (487 Mo) apporte le Dolby Atmos, le Picture-in-Picture et les bulles de notifications, ainsi que des correctifs pour la sécurité et la stabilité du système et des nouveaux thèmes pour le mode Always-on-display.

Mais, les premiers retours ne sont pas bons et obligent Samsung à bloquer la mise à jour. En effet, les Galaxy S8 redémarrent involontairement, au point de ne plus arriver sur l'écran de veille. Samsung va corriger le problème et relancera la diffusion une fois le correctif appliqué.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.