[Brève] SFR fibre les Bouches du Rhône et Orange les départements de BFC

Orange et SFR annoncent l'obtention de deux délégations de services publics : SFR fibrera les communes restantes de la métropole Aix-Marseille-Provence tandis qu'Orange s'occupera de fibrer les communes des départements de Bourgogne-Franche Comté.

Orange et SFR ont annoncé la signature de deux contrats : SFR avec le Département des Bouches du Rhône et Orange avec les départements de Bourgogne-Franche Comté.

SFR va fibrer 26 communes d'Aix-Marseille-Provence

SFR a signé un accord avec le Département des Bouches-du-Rhône et l'agglomération Aix-Marseille-Provence. Cet accord veut compléter la couverture en cours par Orange et SFR dans la zone ZMD AMII (zone moins denses) et appelle à la manifestation des intérêts d'investissements. Ainsi, SFR va couvrir 130 439 logements et locaux professionnels répartis sur 26 communes de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence.

SFR compte déjà plus de 510 000 de logements et locaux professionnels bénéficiant de la fibre (FTTH/FTTLA). L'opérateur continuera de déployer dans 6 communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence (Gréasque, Fos-sur-Mer, Istres, Marseille, Martigues et Port-de-Bouc) et 4 communes de l'agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette (Arles, Boulbon, Saint-Martin-de-Crau et Tarascon).

Orange va fibrer des départements de la région Bourgogne-Franche Comté

Des départements de la région Bourgogne-Franche Comté, soit la Saône-et-Loire, la Côte d'Or, l'Yonne, la Nièvre et le Jura, se sont réunis dans une Société Publique Locale (SPL BFC Numérique). Cette dernière va créer des réseaux de fibre optique et l'exploiter. Orange a signé pour l'exploitation et la commercialisation des réseaux dans chaque territoire. La SPL reprendra les réseaux FTTH existants du Jura et de la Nièvre. Seules les communes des zones moyennement denses (ZMD) AMII ne sont pas concernées.

Dans les deux cas, Orange et SFR peuvent accueillir les autres opérateurs fibre, que ce soit les grands opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) ou les petits (Coriolis, NordNet,...).

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 7,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre