Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Cozy lance officiellement son Cloud au grand public

Logo Cozy

La startup Cozy lance officiellement sa solution Cozy Cloud, un service de stockage décentralisé et indépendant. Gratuitement, le service comprend 5 Go d'espace. Des applications et des plugins permettent le traitement des données.

Cozy, un espace d'hébergement décentralisé et avec la garde du contrôle des données

Créée en 2012, la startup Cozy lance la version finale de son service Cozy Cloud. Le service comprend un espace de stockage intelligent, décentralisé et sécurisé avec 5Go gratuitement. Sur des ordinateurs et des serveurs utilisant Debian, il est possible d'installer une instance Cozy afin de profiter gratuitement de l'espace disque partagé. Sinon, il est possible d'ajouter 50Go (2,99€/mois) ou 1000 Go (9,99€/mois) pour le service Cozy. Il est possible de synchroniser avec son espace Cozy via les applications Cozy Drive sur Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

Cozy utilise un logiciel libre, auto-hébergeable et protégeant ses données. La communauté open-source et libre vient renforcer la détection et la correction des bugs et l'amélioration des services, notamment via des applications et des plugins pour Cozy. De plus, les données présentes sur l'espace d'hébergement et utilisées par les applications ne sont pas la propriété ou donner la propriété de Cozy. L'utilisateur peut activer ou désactiver les services annexes.

Le service Cozy Photos permet de partager et de synchroniser les images entre les smartphones et la tablette ou l'ordinateur. Il permet le partage des photos avec les amis et la famille. Les photos de Cozy Photos sont décomptées de l'espace Cozy Drive.

Des services annexes pratiques

Mais il donne accès à 3 applications pratiques : Cozy Collecte permet de collecter les factures et les informations sur les sites de différentes acteurs tels que Ameli, les opérateurs télécoms (Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR,...), des mutuelles médicales (Harmonie Mutuelle, Malakoff Medereick,...), les site marchands Materiel.net, Oui.sncf et Trainline. EDF a apporté son propre programme récupérateur pour Cozy.

Avec Linxo, le service Cozy Banque permet de gérer les comptes de plusieurs banques, des classiques comme Banque Courtois, Banque Populaire-Caisse d'Epargne, BNP Paribas, Crédit Agricole, Crédit Mutuel-CIC, CM-Arkea, La Banque Postale ou Société Générale, des banques en ligne comme American Express, Axa Banque, Boursorama Banque, ING Direct ou Groupama Banque (Orange Bank), RCI ou PSA Banque, ou les néobanques tel que N26.

Le prochain Cozy Health va permettre de gérer des documents médicaux pour des suivis de traitement et de vaccinations mais également traiter des remboursements provenant des documents Ameli, via Cozy Collecte.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.