Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Razer veut transformer son smartphone en PC

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Au CES 2018, Razer a présenté son projet Linda pour utiliser son mobile multifonction, le Razerphone, en temps qu'ordinateur portable. Linda sera un duo clavier-écran.

Au CES 2018, le spécialiste des équipements pour joueurs/gamers a présenté un boîtier écran-clavier pour son mobile multifonction Razerphone. Mais il s'agit d'un concept.

Le projet Linda est un boìtier contenant un écran 13,3", un clavier et un emplacement pour le smartphone. En effet, Linda permet d'utiliser le Razerphone comme d'un ordinateur portable gaming. Ainsi, grâce à un emplacement dédié, le Razerphone utilise l'écran 13,3" en recopie d'écran : ainsi, le smartphone devient un trackpad à côté du clavier, voire même un écran supplémentaire pour certaines applications. Android et l'interface Razer s'adaptent alors au format de l'écran. Le Projet Linda comprend également un disque dur de 200 Go pour stocker les applications et les données des utilisateurs du Razerphone.

De plus, le projet Linda est une batterie de secours, permettant de recharger le Razerphone. Le port USB-C permet d'alimenter le boîtier Linda et le Razerphone mais également recharger la batterie. Un port Jack permet d'écouter les applications sur le boîtier. Un port USB 3.0 permet de brancher une souris ou une manette de jeu vidéo.

Le Projet Linda de Razer rappelle les tentatives de Motorola avec Atrix 4G et Android ou le Dock Lumia de Microsoft qui permettait de connecter le smartphone à un écran et un clavier.

En savoir plus sur le CES 2018 Vous souhaitez en découvrir plus sur les objets Domotique qui ont marqué lors du CES 2018 ? Découvrez notre article sur le bilan du CES 2018.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.