[Brève] Google va supprimer les applications sans politique de confidentialité du Play Store

Mobile

<p>Google a envoyé des messages aux développeurs d'applications Android pour qu'ils complètent leurs politiques de confidentialité. Sinon, le moteur retire les applications du Play Store.</p>

Google a décidé de faire un ménage de printemps dans son Play Store pour Android. Les développeurs d'applications ont reçu un courriel expliquant la manoeuvre.

Le moteur de recherche prévoit de donner moins de visibilité aux applications ne respectant ses politiques de données utilisateurs, voir de retirer les applications contrevenantes du Play Store. Les développeurs doivent faire preuve de transparence dans la manière qu'ils ont pour collecter et traiter les données. Si l'application gère des données personnelles ou sensibles, Google demande plus de restrictions, notamment la transmissions de données sensibles avec du chiffrement, et l'affichage aux utilisateurs de la politique des données clairement, notamment avec un champ spécialisé dans le Play Developer ou l'application Play.

Les développeurs Android ont jusqu'au 15 mars pour se mettre en conformité avec les règles de Google en matière de politique de confidentialité. Ce nouveau mode de fonctionnement va permettre d'assurer une meilleure sécurité sur le Play Store mais également un contrôle plus fin de Google sur les publications du Play Store.

Commentaires