[Brève] Opera 43 et Vivaldi 1.7

Opera se met à jour pour apporter le chargement prédictif et le PGO sur Windows. Vivaldi se met à jour avec un outil de capture de zones.

Opera propose une mise à jour pour son navigateur. La version 43 apporte les améliorations de Chromium, notamment le détection des sites mal sécurisés comme sur Google Chrome 56. Cette version intègre également le chargement prédictif : le navigateur télécharge en arrière-plan les pages qui ont le plus de chances d'être la cible de l'internaute. Ce préchargement permet d'afficher la page suivante quasi-instantanément. La fonction d'Opéra est presque similaire à la fonction "pages instantanées" de Chrome sur les premiers résultats de recherche de Google. Opera s'optimise pour Windows avec la prise en charge des PGO (Profile Guided Optimizations) pour améliorer les performances du navigateur sans consommer plus de ressources.

Créé par des anciens d'Opéra, Vivaldi met à jour son navigateur Internet avec les fonctionnalités de détection de sites mal sécurisés. Avec la version 1.7, le navigateur intègre un outil de capture d'écran complète ou d'une zone (JPG ou PNG) pour en faciliter le partage, notamment via les Notes du navigateur, une fonctionnalité vue dans le concept Opera Néon. Le navigateur peut maintenant bloquer tous les sons des onglets et transmet ses notifications au Centre de notifications de macOS.

Les mises à jour d'Opéra et de Vivaldi se téléchargent en tâche de fond et s'appliquent au lancement suivant.


 

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre