Orange sur le réseau Megalis en Bretagne

Internet

<p>Un an après, le réseau Megalis accueille les services de son partenaire Orange.</p>

Après un accord de délégation de service public sur son réseau FTTH en développement, Orange et Megalis signent un accord pour fournir les offres Livebox Fibre et Open Fibre sur le réseau Fibre en Bretagne.

Orange a pour ambition de déployer sur ses fonds propres 790 000 lignes, soit près d’un foyer breton sur deux. Ce programme de déploiement avance en Bretagne puisqu’au 20 janvier 2017, 376 381 logements étaient adressables, soit une couverture de 47% des logements. L'opérateur poursuivra cet effort important, avec comme ambition de couvrir 480 000 logements fin 2017. Aujourd’hui, dans le Morbihan, Orange a déployé sur ses fonds propres la fibre pour près de 65 000 foyers dont plus de 40 000 déjà éligibles sur Lorient Agglomération et Vannes Agglomération.

Après Auray et Saint Jean Brevelay, La Gacilly est la troisième commune du Morbihan à pouvoir bénéficier de la fibre. Prochainement ce sont les communes de Gourin, Locminé et Muzillac qui pourront bénéficier des services de la fibre jusqu’au domicile.

Commentaires