[Brève] Moz://a change de logo

Internet

<p>Après un concours auprès de ses contributeurs, la Fondation Mozilla change son logo pour moz://a.</p>

Le logo n'avait pas pris une ride depuis 1998 et la création de la Fondation. La Fondation Mozilla a décidé de renouveler son logo pour refléter ses changements.

Lors de la création de la Fondation, elle devait entretenir et moderniser le code du navigateur Netscape, acquis par AOL. Le nom et le logo avec un dinosaure était un mélange de références à "Mosaic Killer" (un navigateur concurrent d'Internet Explorer et Netscape très populaire aux Etats-Unis) et à "Godzilla". Depuis, la suite Mozilla a été scindée en plusieurs logiciels autonomes (le navigateur Firefox, le courrieleur Thunderbird, l'agenda Lightning, le gestionaire de bugs Bugzilla,...).

Mozilla s'est maintenant concentré sur son navigateur Firefox et sur le développement d'un web ouvert. Après un concours auprès des contributeurs, le logo évolue en Moz://a, qui reste prononcé Mozilla, faisant référence au :// des adresses URL (http://, https://, ftp://,...) utilisées par le Web. Il sera également disponible dans différentes couleurs. Les prochaines versions des logiciels maintenues par la Fondation utiliseront le nouveau logo tandis que les pages Web du site de Mozilla sont en cours de mise à jour.

logo avec différentes couleurs

Logo Moz://a dans différentes couleurs

Commentaires