Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Zive : précisions sur l'offre SVOD et la Box de SFR

La Box Fibre Zive

Comme annoncé hier, SFR lance de nouveaux services TV le 17 novembre. Afin d’enrichir son offre de contenus, l’opérateur va proposer une nouvelle plateforme de SVOD. Nommée Zive, elle donne également son nom à la nouvelle Box tout-en-un conçue par le groupe Altice, la Box Fibre Zive. Précisions sur l’offre à venir.

Zive, le nouveau service SVOD de SFR pour concurrencer Netflix

Le 12 novembre, SFR a présenté sa nouvelle plateforme de VOD en illimité. Conçue par le groupe Altice, elle est pour l’heure destinée aux clients SFR et Numericable, avec un catalogue de 5000 titres au lancement. Celui-ci devrait s’étendre à 15000 titres fin 2016.

L'interface du service SVOD Zive

L'interface du service SVOD Zive intègre également une fonction de recherche.

Structuré par tranche d’âge, Zive répond principalement aux attentes des familles, les programmes familiaux et jeunesse représentant une part majeure des contenus. Outre les contenus dédiés aux enfants, le catalogue comprend des séries et films cultes. Le groupe Altice compte s'appuyer sur ses filiales (ex : Studio Ciné Live) pour proposer également des contenus éditoriaux exclusifs.

Disponible en HD pour les équipements compatibles, Zive se distingue avec une offre de contenus 4K (Ultra HD), la plus importante actuellement en France : 400 programmes en 4K d’ici la fin de l’année, dont 20 long-métrages. Pour en profiter, 2 pré-requis : un téléviseur compatible et la nouvelle Box Fibre Zive de SFR.

Zive se présente comme une plateforme accessible depuis tous les supports (TV, ordinateur, smartphone, tablette), avec un mode hors connexion. Absent chez son concurrent Netflix, le mode hors connexion permet de télécharger les vidéos sur son appareil afin de profiter des contenus même en l’absence de connexion internet. Les vidéos téléchargées peuvent être visionnées pendant 30 jours.

Lancé officiellement le 17 novembre, le service SVOD Zive est accessible pour tous les clients SFR et Numericable, y compris les clients mobile. Ainsi, quelle que soit leur box internet, les clients SFR et Numericable verront apparaître Zive parmi leurs services TV disponibles. Les clients mobile pourront également y accéder. Aucun changement de matériel n’est nécessaire pour accéder à Zive (hors contenus 4K).

SFR propose une formule unique à 9,99€/mois. Pour ce prix, les clients SFR accèdent à l’ensemble du catalogue en illimité, sur tous les supports. Pour les clients premium, le service est offert :

Quelles différences avec Netflix ?

  • une offre unique
  • sur tous supports
  • en exclusivité pour les clients SFR-Numericable
  • 5000 titres seulement au lancement
  • mode hors connexion
  • pas encore de système de recommandations
  • 400 programmes 4K

La Box Fibre Zive, une box 4K connectée pour les clients Fibre

A l’occasion du lancement de Zive, SFR renouvelle son matériel phare, la Box Fibre, qui devient ainsi la Box Fibre Zive. Une box dernière génération qui apporte les évolutions techniques nécessaires à l’utilisation du service Zive, ainsi que des fonctionnalités complémentaires.

La nouvelle Box Fibre Zive de SFR

La Box Zive de SFR embarque une connectique similaire à la Box Fibre (4 ports Ethernet, 3 ports USB, HDMI, etc).

Plus petite que la Box Fibre, la Box Zive reprend ses atouts (Restart, wifi ac, disque dur, etc) et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités :

  • compatibilité HD et 4K
  • 8 tuners pour profiter de 8 programmes simultanément
  • technologies NFC et Bluetooth pour connecter un smartphone facilement au réseau wifi ou pour écouter sa musique sur la TV (pour diffuser d’autres contenus, il faut se tourner vers la clé Chromecast)
  • CPU 4 fois plus puissant que la Box Fibre
  • Wifi AC jusqu’à 1,75Gb/s

La compatibilité 4K de la Box Fibre Zive ne se limite pas à l’utilisation du service SVOD Zive. En effet, à l’image de Free, le groupe Altice lance sa propre chaîne 4K. Exclusivité SFR, la chaîne sportive MCS sera ainsi diffusée en Ultra HD, pour les équipements compatibles. Une expérience ultra haute définition pour les amateurs de sport.

A son lancement le 17 novembre, la Box Zive de SFR est disponible uniquement pour les nouveaux clients SFR avec la Box Fibre Power+. Par la suite, elle est sera incluse dans le reste de la gamme Fibre, pour les nouveaux clients.

Compatible dans un premier temps avec la technologie Fibre à terminaison coaxiale (FTTLA), une version FTTH sera proposée au 1er trimestre 2016. SFR n’annonce aucune date pour une version ADSL. Les clients SFR ayant souscrit avant le 17 novembre pourront, à moyen terme, migrer vers la nouvelle Box.

Déploiement d’une nouvelle interface TV pour tous

La nouvelle interface TV de SFR

SFR va proposer progressivement à ses clients de migrer vers la nouvelle interface TV.

Parallèlement à ces 2 nouveautés, SFR va également déployer une nouvelle interface TV pour tous ses clients internet. A partir du 17 novembre, l’interface TV conçue pour la Box Zive sera progressivement proposée aux clients Box Fibre de SFR. Les clients ADSL devront s'armer de patience. Dans un premier temps, il sera possible de refuser cette mise à jour pour conserver l’ancienne interface. Les clients Numericable auront également accès à cette nouvelle interface. Celle-ci présente une interface plus ergonomique, avec des menus plus accessibles.

Pour accompagner le changement de l’interface TV, SFR lance une nouvelle version de l’application SFR TV le 17 novembre. Reprenant le fonctionnement de la nouvelle interface, la nouvelle application vient remplacer l’application SFR TV actuelle. Les clients Numericable pourront également y accéder, même si l’application La Box reste accessible. Parmi les fonctionnalités de la nouvelle application, celle-ci permettra de contrôler la TV depuis son smartphone ou sa tablette, et d’obtenir des informations contextuelles sur le programme visionné, grâce au mode Compagnon.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :