Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Les 4 opérateurs vont couvrir les zones blanches en 3G

A Bercy, les 4 opérateurs 3G ont signé un accord pour couvrir les dernières zones blanches de téléphonie mobile.

En présence d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat au Numérique, et Sébastien Soriano, le président de l'ARCEP, les quatres opérateurs 3G (Bouygues Telecom, Free mobile, Numericable-SFR et Orange) ont signé un accord pour couvrir les dernières zones blanches de la métropole.

Ainsi, les opérateurs devront couvrir en 3G 160 communes identifiées ne disposant pas d'une couverture 2G d'ici fin 2016. L'ARCEP va régulièrement recenser les communes non encore couvertes en 2G. Mais les opérateurs devront également couvrir en 3G 2200 communes non encore couvertes en 3G.

L'Agence du numérique tiendra un guichet pour que les collectivités locales fournissent une liste de zones (zone d'activités, équipement public ou zone touristique) mal ou pas couvertes en mobile. Ce dernier va identifier 800 sites à couvrir en priorité en 4 ans.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.