meilleure série 2020

Meilleure série 2024 : notre classement par catégories

Mis à jour le
min de lecture

Vous êtes fan de séries et vous vous demandez quelle série regarder en 2024 ? Ce classement est fait pour vous ! Voici le classement des meilleures séries du moment en 2024, par genre, chaine et plateforme, pour vous aider à trouver ce qui vous correspond le mieux.

Vous cherchez une offre internet avec OCS, Netflix ou Prime Video Bon Plan En contactant un conseiller Selectra, vous serez accompagné dans la recherche et la souscription de l'offre internet + TV la plus adaptée à vos envies et à votre budget. (service gratuit Selectra)

09 71 07 90 68

  • L'Essentiel :
  • Les nouvelles saisons de plusieurs séries à succès sont prévues tout au long de l'année 2024 : Ted Lasso, Sex Education, The Witcher, The Mandalorian...
  • De nouvelles séries ont vu le jour en début d'année 2024 telles que The Last Of Us, Avatar, The Power, Fiasco...
  • Les meilleures séries de 2024 se répartissent entre plusieurs plateformes de diffusion et chaînes comme OCS, Canal+, Netflix et Amazon Prime.
  • Dans cet article, vous pourrez trouver des classements par canal de diffusion, mais également selon les genres (comédie, policier, fantastique...).

Meilleure série 2024 : notre classement

Titre de la sérieGenreCanal de diffusion
Ted LassoComiqueApple TV+
The Last Of UsScience-fictionAmazon Prime Video
Queen Charlotte : A Bridgerton StoryDrame, Historique, RomanceNetflix

1- Ted Lasso : la meilleure série comique actuelle Nouvelle saison en 2024

Ted Lasso est une série comique américaine créée notamment par Bill Lawrence (connu pour Spin City, Scrubs et Cougar Town) et Jason Sudeikis, qui joue également le rôle principal de la série. Au casting, on retrouve Hannah Waddingham (Sex Education), Juno Temple (Horns) ou encore Anthony Head (Buffy).

La série suit le quotidien d'un club de football de Premier League en Angleterre, le club de l'AFC Richmond, géré par Rebecca Welton. Celle-ci vient de récupérer les rênes du club après un divorce compliqué avec son ex-mari. Elle décide de saborder l'avenir du club pour se venger de son ancien compagnon. Pour ce faire, elle engage un coach américain qui n'y connaît rien au football européen (le soccer) : Ted Lasso. Seul problème : ce coach haut en couleur est beaucoup plus attachant qu'elle ne s'y attendait et il va être de plus en plus difficile de mener à bien son plan machiavélique.

Les 2 premières saisons de la série sont déjà disponibles sur la plateforme et ont su conquérir le coeur des spectateurs comme des critiques. Ted Lasso est notamment la 1ère série Apple Original à avoir reçu un Golden Globe (meilleur acteur dans une série TV comique). En juillet 2021, elle reçoit 13 nominations aux Emmy Awards, ce qui la place à la tête de la cérémonie avec The Crown et The Handmaid's Tale, un exploit pour une série comique qu'il faut découvrir de toute urgence !

2- The Last Of Us : LA meilleure série du moment à ne pas rater adaptée d'un jeu vidéo

cinéma

Disponible depuis le début de l'année 2023, la première saison de The Last Of Us semble faire l'unanimité. Composée de 9 épisodes de 60 minutes, c'est une adaptation américaine du jeu vidéo qui porte le même nom.

Créée par Craig Marzin, que l'on connaît notamment pour la mini-série Chernobyl ou encore pour certains épisodes de Breaking Bad, et par Neil Druckmann, le réalisateur des jeux The Last Of Us et Uncharted, la série présente un casting incroyable avec Pedro Pascal (The Mandalorian) dans le rôle de Joel et Bella Ramsey (Game Of Thrones) dans le rôle d'Ellie.

On y suit les aventures de Joel Miller, d'Ellie Williams et de Tess qui doivent vivre, ou plutôt survivre, dans un monde post-apocalyptique. La série prend place 20 ans après le début d'une pandémie qui a décimé l'humanité via un champignon. Le trio voyage à travers les Etats-Unis en rencontrant des alliés, mais aussi des personnes infectées. Difficile d'en dire plus sans divulgacher cette nouvelle série à ne pas rater.

3- Queen Charlotte - A Bridgerton Story : le spin-off attendu d'une série à la mode

Créé par Shonda Rhimes, Queen Charlotte : A Bridgerton Story est un spin-off de la série La Chronique des Bridgerton. Au casting, on retrouve Golda Rosheuvel qui joue déjà la reine Charlotte dans la série principale, mais aussi Adjoa Andoh dans le rôle de Lady Danbury ou encore Ruth Gemmel dans le rôle de la Vicomtesse Bridgerton. Parmi les nouveaux acteurs de la série, on note la présence de Michelle Fairley, particulièrement connue pour son rôle de Catelyn Stark dans Game of Thrones.

La série est un préquel des Chroniques de Bridgerton. Elle se concentre sur la jeunesse et l'accession au trône d'Angleterre de la reine Charlotte. On en sait pas beaucoup plus à son sujet pour le moment, mais cela suffit pour qu'elle figure parmi les séries les plus attendues de 2024.

Meilleure série Netflix : quelles sont les dernières séries et saisons à ne pas manquer ?

Service gratuit Selectra

Titre de la sérieGenre
The Crown Saison 6Historique, Drame
Sex Education Saison 4Comédie dramatique
Les Chroniques des Bridgerton Saison 3Romance, historique
Emily in Paris Saison 4Comédie dramatique

1- The Crown : la série qui cartonne depuis des années Nouvelle saison en 2024

logo netflix

The Crown est une série historique, inspirée de faits réels, qui plonge le téléspectateur dans l’histoire britannique du XXème siècle. On y découvre les secrets de Buckingham Palace, du 10 Downing Street et la vie de la reine Elizabeth II dans les années de son accession au trône. A l’heure actuelle, c’est la série Netflix qui a coûté le plus cher et elle remporte un succès fracassant dans plusieurs pays. Cinq saisons sont diffusées sur la plateforme et la saison 6 est sortie à l'automne 2023.

2- Sex Education : la série à ne pas manquer sur la sexualité Nouvelle saison en 2024

Série comique britannique créée par Laurie Nunn et lancée en 2019, Sex Education s'est donné un objectif : aborder la sexualité chez les adolescents sans tabou et peut-être faire bouger les choses. La série suit le personnage d'Otis, le fils d'une sexologue, qui se met à suivre les traces de sa mère et à donner des conseils sur la sexualité, moyennant rémunération de ses camarades, au sein de son lycée.

Au casting de la série, on découvre Asa Butterfiled dans le rôle principal d'Otis Milburn, mais aussi Gillian Anderson (X files), Ncuti Gatwa (Dr Who) ou encore Emma Mackey (Mort sur le Nil).

3- La Chronique des Bridgerton : la meilleure série à voir pour les fans de romance Nouvelle saison en 2024

La Chronique des Bridgerton est une adaptation d'une série de livres portant le même nom. Elle est créée par Chris Van Dusen et produite par Shonda Rhimes, que l'on connaît également pour Grey's Anatomy ou encore How To Get Away With Murder.

La série suit les aventures de la famille Bridgerton dans la haute société londonienne lors de la Régence Anglaise du XIXème siècle. La 1ère saison est disponible sur Netflix depuis fin 2020. On y découvre l'histoire de Daphne Bridgerton, la fille aînée de la famille, et ses débuts dans les mondanités anglaises de l'époque. La 2nde saison suit l'aîné de la famille, Anthony Bridgerton, et sa recherche de l'épouse parfaite.

4- Emily in Paris : la série tendance que l'on adore critiquer Nouvelle saison en 2024

Emily in Paris est une série américano-française disponible sur Netflix depuis l'automne 2020. Trois saisons sont déjà sorties. On y découvre le quotidien d'Emily Jane Cooper, une américaine qui vient en France, et plus précisément à Paris, pour travailler dans une agence de marketing.

Au casting, on retrouve Lily Collins dans le rôle d'Emily, mais aussi Philippine Leroy-Beaulieu qui joue Sylvie ou encore Lucas Bravo qui joue Gabriel.

Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, en 3 ans, la série a su se faire une place importante dans l'esprit des gens. Critiquée par beaucoup pour les "clichés" qu'elle renvoie sur la capitale française, cela n'empêche pas la série d'être un véritable succès d'audience. Emily in Paris, c'est finalement la définition même d'un plaisir coupable : une série comique fantaisiste que beaucoup critiquent, mais que tout le monde regarde.

La saison 3 de la série est sortie fin 2022 et tout porte à croire que l'on pourra d'ores et déjà voir les suites des aventures d'Emily à Paris début 2024.

Comment s'abonner à Netflix ?

Pour accéder au catalogue Netflix France, il suffit de s'abonner à la plateforme. Pour cela, vous pouvez soit :

  1. Vous inscrire directement sur le site ou l'application Netflix en vous créant un compte;
  2. Passer par votre box TV.

Le tarif d'abonnement basique est à 13,49€ par mois et vous permet de bénéficier des programmes Netflix sur deux écrans. Si vous êtes passionné de séries et de cinéma, il existe aujourd'hui une offre Canal+ Série+ qui vous donne accès au bouquet de séries Canal, à OCS et à Netflix. Pour souscrire, il vous suffit de cliquer ici.

Meilleure série Amazon Prime Video : ce qu'il faut voir en 2024

Vous cherchez une offre internet avec Prime Video Bon Plan En contactant un conseiller Selectra, vous serez accompagné dans la recherche et la souscription de l'offre internet + TV la plus adaptée à vos envies et à votre budget. (service gratuit Selectra)

09 71 07 90 68

Titre de la sérieGenre
Invincible Saison 2Animé, Comique, Super-héros
This is Us Saison 6Comédie dramatique
The Boys Saison 4Super-héros, Comédie noire, Comédie dramatique
The Marvelous Mrs Maisel Saison 5Comédie dramatique
S'abonner à Amazon Prime Video

1- Invincible : la meilleure série animée de Amazon Prime Vidéo Nouvelle saison en 2024

logo prime video

Amazon Prime Video s’était déjà lancé dans la satire de super-héros avec la série The Boys. La plateforme continue sur sa lancée en 2021 avec la création de la série d'animation Invincible, une adaptation des comic books du même nom.

Créée par Robert Kirkman (également créateur de la série The Walking Dead), la série Invincible met en scène Mark Grayson, un adolescent aux pouvoirs surhumains qui découvre que son père est aussi le héros le plus puissant du monde. Dans la même veine que The Boys, les épisodes d’Invincible sont quelque peu sanguinolents, afin de brosser un portrait en antithèse du super héros classique que tout le monde connaît.

Suite à son succès, la série a déjà été renouvelée pour deux saisons supplémentaires et l'on devrait pouvoir découvrir la saison 3 de la série sur Amazon Prime pour 2024. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà découvrir son trailer détonnant avec Mark Grayson (Steven Yeun) et Allen l'Allien (Seth Rogen) qui discutent autour d'un burger.

2- This is Us : la fin d'une épopée familiale inoubliable Nouvelle saison en 2023 et 2024

Les 18 épisodes de la 6ème et dernière saison de This is Us sont disponibles sur Amazon Prime Video depuis le 5 janvier 2023. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir ce chef-d'oeuvre mélodramatique, foncez !

Créée en 2016 par Dan Fogelman, la série nous fait suivre le quotidien à travers les années d'une famille plus qu'attachante : les Pearson. On y découvre Rebecca et Jack, des parents qui attendent des triplés. Problème : alors que Kate et Kevin, leurs deux jumeaux, naissent sans problème, le 3ème enfant ne survit pas à l'accouchement. Les parents décident donc d'adopter un 3ème enfant qui a été abandonné devant une caserne le jour-même : Randall.

En 6 saisons, la série nous fait vivre tous les malheurs, mais aussi tous les bonheurs des membres de cette familles à travers les âges, de la naissance jusqu'à la mort pour la plupart des personnages. Avec cette ultime saison, This is Us vous propose de clôturer cette longue épopée.

3- The Boys : meilleure série de super-héros anti super-héros Nouvelle saison en 2024

Sortie en juillet 2019, The Boys est une série de super-héros créée par Erick Kripke adaptée d’une bande-dessinée. Elle fait partie des plus gros succès de Prime Video. Bien loin des clichés du genre, les super-héros sont ici des figures marketing qui ont tendance à abuser de leurs pouvoirs et n’agissent pas nécessairement pour l’intérêt collectif, mais plutôt pour améliorer leurs courbes de popularité. Face à eux, un petit groupe d’activistes tente d’agir.

Âmes sensibles s’abstenir cependant, The Boys restant une série parfois violente dont les scènes un peu crues de fractures, traumas et décès ne plairont pas à tous les téléspectateurs.

Les 3 premières saisons sont déjà disponibles sur la plateforme. Une saison 4 a été confirmée en 2022 et elle devrait sortir sur Amazon en 2024. Son tournage est en cours depuis juin 2022 et l'on connaît déjà deux nouvelles héroïnes que l'on a hâte de découvrir : Sage et Firecracker.

4- The Marvelous Mrs Maisel : meilleure série comique Nouvelle saison en 2024

Cette série créée par Aly Sherman-Palladino et diffusée depuis mars 2017 raconte l’histoire de Midge Maisel, une jeune femme mariée à un humoriste en 1958. Un jour, elle apprend non seulement que son mari la trompe, mais également qu’il plagie d’autres comédiens. Suite à cette nouvelle qu’elle a du mal à encaisser, elle boit, se retrouve sur scène à raconter cette histoire et rencontre un succès fou. La série a reçu plusieurs récompenses, parmi lesquelles 8 Emy Awards et 3 Golden Globes. Les 4 premières saisons sont déjà accessibles sur la plateforme.

Meilleure série Canal : que regarder en 2024 ?

Service gratuit Selectra

Titre de la sérieGenreS'abonner
Yellowjackets Saison 2Drame psychologiqueCanal +
DjangoWestern
Your Honor Saison 2Politique

1- Yellowjackets : une série à voir en ce moment Nouvelle saison en 2024

Créée en 2021 par Ashley Lyle et Bart Nickerson, Yellowjackets est une série dramatique américaine qui se déroule sur deux pans temporels :

  • En 1996, alors que l'avion d'une équipe de jeunes footballeuses s'écrase en pleine nature.
  • En 2021 avec les rescapés de cet horrible accident.

Au casting de la saison 1, on retrouve de nombreuses actrices déjà bien connues comme Mélanie Lynskey (Mon Oncle Charlie), Tawny Cypress (Heroes), Christina Ricci (Mercredi) ou encore Juliette Lewis.

Personne ne s'y attendait plus que ça et pourtant : la saison 1 de la série a été un véritable succès, que ce soit chez les spectateurs comme chez la presse. La saison 2 est sortie en 2023 et une saison 3 a déjà été confirmée par la production. Autre bonne nouvelle : un nom très connu s'est ajouté au casting de la saison 2, à savoir Elijah Wood, notamment connu pour son rôle de Frodon dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.

2- Django : une série à voir absolument en 2024

La série Django est disponible sur Canal+ depuis le 17 février 2023. Elle a été créée par Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli d'après le film Django sorti en 1996. On y découvre Matthias Schoenaerts qui reprend le rôle de Django à la place de Franco Nero, mais aussi Nicholas Pinnock, Lisa Vicari ou encore Noomi Rapace.

La série prend place dans l'Ouest Américain des années 1860-1870. On y suit les aventures de Django, un homme noir qui se rend à New Babylon pour retrouver sa fille. La ville a été créée par un ancien esclave où toutes les personnes rejetées de la société sont les bienvenues. C'est en tout cas ce que l'on pense au premier abord...

3- Your Honor : la meilleure série politique du moment Nouvelle saison en 2024

télévision

Your Honor est une série américaine adaptée de la série israélienne Kvodo. La saison 1 est disponible depuis 2020 sur Canal+. On y découvre le juge Desiato, dont la vie est réglée par le bien et le mal. Il va cependant se retrouver face à un choix cornélien lorsque son fils se retrouve dans le camp des criminels. Va-t-il le livrer aux autorités ou bien mentir et se faire complice pour protéger son sang ? C'est toute la question que pose la saison 1 de la série.

Depuis le 23 février 2023 dernier, vous pouvez découvrir la saison 2. Elle s'écarte des pas de la série israélienne qui ne comprenait qu'une saison. Dans cette version américaine, on découvre 10 nouveaux épisodes lors desquels le juge Desiato va devoir faire face à de nombreuses épreuves. Entre deuil, prison et rédemption, cette nouvelle saison est tout aussi qualitative que la première et permet une nouvelle fois à Bryan Cranston (Breaking Bad et Malcolm) de montrer toute l'étendue de son talent.

Comment accéder aux séries Canal+ ?

Pour accéder aux séries Canal+ et à la Création Originale, il y a plusieurs formules possibles :

  1. S'abonner à la chaîne Canal+ et souscrire au pack Ciné Séries+ en option. Cet abonnement est à partir de 25,99€ par mois avec une durée d'engagement au choix entre 0 et 2 ans, et donne accès à une offre regroupant les séries Canal+, les chaînes OCS et depuis fin 2019 elle inclut également un accès à Netflix. Pour vous abonner, cliquez ici.
  2. S'abonner à Canal+ Séries, à partir de 6,99€ par mois, pour accéder à un service de streaming proposant les séries Canal+. Pour vous abonner, cliquez ici.
  3. Lorsque vous êtes abonné à une offre Canal+ qui vous permet de regarder des séries, vous avez accès à CanalPlay, la plateforme de SVOD de Canal+. Cette plateforme vous permet de regarder vos programmes et séries en différé.

Meilleure série OCS : ce qu'il ne faut pas manquer en 2024

Service gratuit Selectra

Titre de la sérieGenreS'abonner
Succession Saison 4Comédie noire, Comédie dramatiqueOCS avec Orange
Tales of The Walking Dead
The Walking Dead : Dead City
Horreur, Drame, Zombie
Curb Your Enthusiasm Saison 12Comédie

1- Succession : une des séries les plus regardées en 2023

Créée en 2018 par Jesse Armstrong et diffusée depuis par HBO, la série Succession s'est imposée depuis comme l'une des meilleures séries comiques de cette décennie et l'un des nouveaux chef-d'oeuvre d'HBO.

Elle se concentre sur la famille Roy, tous propriétaires d'un grand conglomérat mondial de médias et de divertissement nommé Waystar RoyCo. Tous aussi antipathiques les uns que les autres, ils se battent pour le contrôle de l'entreprise après le décès du père de famille, Logan Roy. Coups bas, tensions et désaccords : les 4 enfants (Connor, Kendall, Roman et Shiv) sont prêts à tout pour arriver à leur fin et n'ont que faire de l'esprit de famille. Cela fait déjà 3 saisons que les téléspectateurs se ruent pour suivre leurs aventures et les détester un peu plus à chaque épisode.

La saison 4 de la série est sortie en 2023 sur OCS. D'après les créateurs de la série, ce sera sûrement l'avant-dernière saison.

2- The Walking Dead : 2 spin-off de la série pour 2023

Une autre meilleure série OCS à revenir en force en 2023 : The Walking Dead. Eh non, vous ne rêvez pas ! La série s'est bel et bien terminée en novembre 2022, mais elle s'offre deux spin-off en 2023 : Tales of The Walking Dead, sorti le 15 janvier 2023 et The Walking Dead - Dead City, qui sortira en juin 2023.

Tales of The Walking Dead est une série d'anthologie basée sur les comics antonymes de Tony Moore, Robert Kirkman et Charlie Adlard. Elle fait suite à 2 autres spin-off de la série : Fear The Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond.

The Walking Dead : Dead City devait au départ s'appeler Isle of the Dead. La série va se concentrer sur Maggie Greene et Negan et leurs aventures alors qu'ils sont coupés du continent dans un Manhattan post-apocalyptique. Elle comportera 6 épisodes et permettra aux fans de l'univers de la série de retrouver certains de leurs personnages préférés pendant quelques heures.

Souscrire OCS en ligne

3- Curb Your Enthusiasm : meilleure série comique OCS Nouvelle saison en 2024

Curb Your EnthusiasmLarry et son nombril» en Français) est une série comique créé par Larry David et diffusée sur HBO depuis 2003, dans laquelle il raconte sa propre histoire, adaptée aux besoins de la fiction : celle d'un producteur égoïste et drôle, vivant à Los Angeles et se retrouvant régulièrement dans des situations rocambolesques. La série a reçu un Golden Globe en 2003. Les 11 premières saisons de cette séries sont disponibles sur la plateforme OCS.

Dans le top série comique OCS, Curb Your Enthusiasm n’en finit pas de séduire un public toujours plus conséquent. En veut pour preuve l’annonce d’une 12ème saison en 2022, qui devrait être diffusée en 2024. Vous pouvez donc vous réjouir de retrouver 10 épisodes dans lesquels Larry vous raconte son quotidien tumultueux et ses mésaventures, le tout sur un ton léger et humoristique qui fait son succès depuis ses débuts.

Regarder des séries sur OCS : comment faire ?

  1. S'abonner à un bouquet OCS, soit via Orange ou votre fournisseur d'accès à Internet, soit directement sur la chaîne OCS ou le site Internet. Les tarifs sont à partir de 12,99€ par mois et dépendent du nombre d'écrans en simultané que vous souhaitez.
  2. Les chaînes OCS sont incluses dans le bouquet Ciné Série+ des offres Canal+.
  3. Les différentes chaînes du bouquet OCS diffusent les épisodes de séries le lendemain de leur première diffusion dans leur pays d'origine.
  4. Les épisodes de séries diffusés sur les chaînes OCS sont disponibles en différé pendant 23 jours sur le service à la demande d'OCS.

Meilleure série fantastique : quel classement pour 2024 ?

Titre de la sérieCanal de diffusion
The Witcher Saison 3Netflix
Carnival Row Saison 2Amazon Prime Video
Avatar The Last AirbdenderNetflix

Vous cherchez une offre internet avec OCS, Netflix ou Prime Video Bon Plan En contactant un conseiller Selectra, vous serez accompagné dans la recherche et la souscription de l'offre internet + TV la plus adaptée à vos envies et à votre budget. (service gratuit Selectra)

09 71 07 90 68

1- The Witcher : meilleure série médiévale fantastique Netflix Nouvelle saison en 2024

Parmi les meilleures séries Netflix, on retrouve sans surprise celle de The Witcher. Attendue avec impatience par les fans du jeu vidéo éponyme, la série avait été diffusée sur la plateforme américaine fin 2019 et a rencontré immédiatement un grand succès. La 2nde saison s'est faite attendre à cause de la pandémie et elle a été diffusée en décembre 2021. Mais bonne nouvelle : il ne faudra plus attendre très longtemps avant de découvrir les suites des aventures de Géralt de Riv, de Princesse Ciri et de Yennefer de Venderberg.

La saison 4 de The Witcher est en effet prévue pour une diffusion sur Netflix en 2024. Elle se base normalement sur le roman Le Temps du Mépris où le trio formé par Géralt de Riv, Ciri et Yennefer va devoir se séparer. Après avoir vu le dernier épisode de la saison 2, il est cependant possible de douter et l'on peut se demander si la série va continuer de suivre les romans. Et pour les fans d'Henry Cavill, attention ! Cette saison est la dernière avec l'acteur. Il ne compte en effet pas reconduire son contrat pour une 4ème saison, au grand dam des fans de la série.

Précisons pour les plus impatients que vous pouvez toujours regarder le préquel de la série sortie en décembre 2022 : The Witcher - Blood Origin.

2- Carnival Row : la meilleure série fantastique chez Prime Video Nouvelle saison en 2024

Créée par René Echevarria et Travis Beacham, la 1ère saison de Carnival Row est disponible sur Prime Video depuis 2019. Dès sa sortie, c'est un grand succès, notamment grâce à son casting 5 étoiles. On retrouve en effet dans la série des acteurs et actrices comme Orlando Bloom et Cara Delevingne.

La série prend place dans un monde imaginaire après une guerre perdue par l'Alliance face au Pacte. A cause de cette dernière, de nombreuses fées ont du fuir leur pays et se réfugier dans la république humaine de Burgue. La série nous plonge dans un univers steampunk très réussi et l'on est vite passionné par les destins croisés de Philo et Vignette.

3- Avatar The Last Airbender : une série fantastique attendue depuis 2018

Attention, on ne parle pas ici d'Avatar, le film de science-fiction de James Cameron, mais bien de Avatar - Le dernier maître de l'air, une série TV adaptée du dessin animé du même nom pour Netflix. Cette adaptation en live action a été annoncée en 2018 et elle est attendue avec impatience par les fans depuis, surtout après l'échec cuisant du film "Le Dernier Maître de l'air" de Night Shyamalan.

Dans cette série, vous découvrirez un monde divisé en 4 peuples qui contrôlent chacun un élément : l'air, le feu, l'eau et la terre. Un être nommé l'Avatar contrôle les 4 éléments et doit maintenir l'équilibre dans le monde. Problème : l'Avatar a disparu il y a 100 ans et la nation du feu est passée à l'attaque. Deux jeunes gens de la nation de l'eau vont cependant retrouver l'Avatar, un jeune garçon de 12 ans resté congelé depuis toutes ces années. Il doit vite apprendre à maîtriser tous les éléments pour aller combattre le seigneur du feu.

Le tournage de la série a débuté à Vancouver en 2021 et d'après les dernières rumeurs, elle est disponible depuis 2023 sur Netflix.

Meilleure série de science-fiction : quel classement pour 2024 ?

Titre de la sérieCanal de diffusion
The Mandalorian Saison 3Disney plus
The PowerPrime Video
Le Problème à Trois CorpsNetflix

Service gratuit Selectra

1- The Mandalorian : la meilleure série de science-fiction Disney+Nouvelle saison en 2024

Cette série qui se déroule dans l'univers de la saga Star-Wars est la première série exclusive de la plateforme Disney+. Elle a été créée par Jon Favreau. Le pitch officiel de la fiction est le suivant :

 

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge de l'univers Star Wars. The Mandalorian se situe entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre. Nous suivons les souffrances d'un tireur solitaire dans les confins de la galaxie, loin de l'autorité de la Nouvelle République.

 

Après 2 saisons mouvementées, vous pouvez retrouver Grogu et votre Mandalorien préféré incarné par Pedro Pascal dans la saison 3 depuis le 1er mars 2023 sur Disney+.

Comment s'abonner à Disney+ ?

La plateforme de streaming Disney+ a fait son arrivée en France en avril 2016. Elle regroupe des programmes Disney, Marvel et Star Wars. Pour s'y abonner, plusieurs moyens s'offrent à vous :

  1. Vous pouvez vous abonner directement sur l'application Disney+ ou sur le site Internet Disney+. L'abonnement est à 8,99€ par mois ou à 89,99€ par an.
  2. Vous pouvez passer par Canal+, en vous abonnant à l'offre basique à 22,99€ par mois qui comporte un accès à Disney+ en cliquant ici, ou en souscrivant à une offre incluant le pack Ciné Séries+ (à partir de 25,99€ par mois) qui réunit aussi Canal+ Séries, Netflix et le bouquet de chaînes OCS.

2- The Power : la meilleure série féministe de science-fiction en 2024

The Power est une adaptation télévisée du roman de Naomi Alderman "Le Pouvoir" publié en 2016.

La série a été commandée par Amazon Prime Video en février 2019 et fut diffusée sur la plateforme dès mars 2023. Au casting, on retrouve notamment Toni Collette (Little Miss Sunshine) et Josh Charles (The Good Wife).

On en sait peu sur la série en tant que telle, mais si elle suit le roman, elle devrait se situer dans un monde où toutes les personnes nées avec le gène XX au lieu de XY se retrouvent avec un nouvel organe qui pousse au niveau d'une clavicule et qui permet de contrôler l'électricité. Ce nouveau pouvoir permet de renverser la situation actuelle en laissant aux femmes les rênes de la plupart des pays du monde.

3- Le Problème à Trois Corps : un énorme blockbuster prévu sur Netflix en 2024

Avec Le Problème à Trois Corps, Netflix adapte un roman de science-fiction du même nom écrit par Liu Cixin et lauréat du Prix Hugo. Pour ce faire, la plateforme a fait appel à David Benioff et Dan Weiss, les créateurs et coscénaristes de la série Game of Thrones.

La série se déroule pendant la révolution culturelle chinoise. Alors que le gouvernement du pays construit une base militaire secrète, Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne rebelle, est engagée pour participer à la mission. Elle découvre petit à petit le vrai but de cette mission secrète. 38 ans plus tard, la communauté scientifique mondiale est frappée par une vague de suicides et des phénomènes paranormaux surgissent.

Quelle est la meilleure série policière de 2024 ?

Titre de la sérieCanal de diffusion
A Spy Among FriendsOCS avec Orange
Lockwood & CoNetflix
Welcome to ChippendalesDisney plus

1- A Spy Among Friends : la meilleure série d'espionnage en 2024

Disponible depuis le 3 janvier 2023 sur OCS, A Spy Among Friends est une série TV créée par Alexander Cary avec notamment Guy Pearce (Mare of Easttown), Damian Lewis (Homeland) et Anna Maxwell Martin (Motherland).

Centrée sur l'espionnage et la politique, cette très bonne série remonte dans le temps et nous amène dans les années 1960 alors que les services secrets britanniques et russes sont en conflit permanent. Inspirée de faits réels, la série nous raconte l'histoire de Kim Philby, un agent britannique qui travaille également en secret pour les Soviétiques alors que personne ne le soupçonne.

2- Lockwood & Co : la meilleure série policière surnaturelle en 2024

Disponible depuis le 27 janvier 2023 sur OCS, Lockwood & Co est une série britannique policière d'action et de fiction surnaturelle. Elle est écrite et réalisée par Joe Cornish, également scénariste des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne ou encore d'Antman.

La série nous plonge dans un monde uchronique où les fantômes existent et sont capables de tuer des gens ou de les plonger dans une catalepsie. Dans ce contexte, toutes les personnes pouvant voir les fantômes se regroupent dans des agences de chasse au fantômes. Parmi elles, on suit les aventures de Lucy, récemment engagée dans l'agence d'Anthony Lockwood gérée uniquement par des adolescents ou des enfants.

3- Welcome to Chippendales

Disponible depuis le 11 janvier 2023 sur Disney+, Welcome to Chippendale est une série inspirée de faits réels créée par Robert Siegel, également connu pour Pam & Tommy. Au casting, on découvre Kumail Nanjiani (Les Eternels), Murray Bartlett (The White Lotus) ou encore Annaleigh Ashford (The Good Fight).

Si Welcome to Chippendales peut apparaître comme une série banale sur des strip-teasers au premier abord, elle n'en est rien. On y suit les aventures de Somen "Steve" Banerjee, un immigrant indien qui va tout faire pour être à la tête d'un empire du strip-tease masculin. Pour ce faire, il sera prêt à tout et rien ne pourra arrêter son désir ardent de pouvoir et d'argent. Attention, considérée notamment comme une série policière, Welcome to Chippendales parlent de violences et parfois de meurtres. La série n'est donc pas à regarder en famille.

Meilleure série thriller : quelles sont les mieux notées ?

Titre de la sérieCanal de diffusion
You Saison 4Netflix
La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveilléCanal +
Blinded Saisons 1 et 2OCS avec Orange

1- You : la série à regarder en ce moment pour les fans de thriller Nouvelle saison en 2024

La saison 4 de You est disponible dans son intégralité depuis le 9 mars 2023 dernier sur Netflix. On y retrouve Penn Badgley dans le rôle de Joe Goldberg, mais aussi Lukas Gage (The White Lotus), Tilly Keeper (EastEnders) ou encore Charlotte Ritchie (Ghosts).

Créée en 2018, la série You se concentre sur le personnage de Joe Goldberg, un libraire new-yorkais qui entretient une obsession malsaine pour la jeune Beck, une étudiante en lettre.

Dans cette nouvelle saison, Joe Goldberg se retrouve en Angleterre. Il est professeur d'anglais et essaie d'éviter de se créer une nouvelle obsession féminine. Seul problème : son passé va très rapidement le rattraper et il va devoir trouver qui dans son entourage lui ressemble plus qu'il ne le croit.

2- La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : meilleure série thriller en 2024

Disponible depuis le 23 janvier 2023 dernier sur Canal+ est la première série créée par Xavier Dolan, un auteur canadien connu pour de nombreux films comme J'ai tué ma mère, Laurence Anyways, Mommy ou encore Juste la fin du monde.

Avec cette série, Xavier Dolan signe un thriller psychologique particulièrement halletant composé de 5 épisodes de 60 minutes. La série mêle plusieurs genres dont l'humour, l'horreur, le suspens ou encore le drame. La série est une adaptation d'une pièce de théâtre avec Julie le Breton, Magalie LépineBlondeau, Eric Bruneau ou encore Patrick Hivon. Xavier Dolan y interprète le personnage principal, Elliot.

La série se concentre sur Mireille, une thanatologue qui rêvait autrefois d'être actrice et qui revient dans sa maison familiale après le décès de sa mère pour embaumer cette dernière. Elle retrouve alors ses frères et toutes les rancoeurs du passé vont refaire surface. On découvrira petit à petit ce qu'il s'est passé une nuit d'octobre 1991, 30 ans plus tôt, entre elle, son frère Julien et son meilleur ami de l'époque Laurier.

4- Blinded : le meilleur thriller financier Nouvelle saison en 2024

La série Blinded est un polar suédois disponible sur OCS. La saison 2 est sortie depuis le 24 janvier 2023. Elle est composée de 8 épisodes de 60 minutes et est une adaptation du roman Fartblinda de Carolina Neurath, publié en 2016.

La série nous plonge dans le monde de la finance et du journalisme avec Bea Farkas, une journaliste financière pleine d'ambition qui travaille pour un grand journal suédois et qui a une liaison avec Peder Rooth, un banquier d'affaire. Un jour, elle découvre des informations qui pourraient bouleverser les marchés financiers scandinaves, mais aussi sa carrière et sa relation avec Peder.

Meilleure série comique : que faut-il voir en 2024 ?

Titre de la sérieCanal de diffusion
FiascoNetflix
Funny WomanOCS avec Orange
Abbott Elementary Saison 2Disney plus

1- Fiasco : meilleure série comique française avec un casting de folie

Fiasco est une série humoristique française qui est sortie sur Netflix en 2023. Elle est réalisée par Igor Gotesman que l'on connaît déjà pour Family Business, Five ou encore le programme court Casting(s).

Elle comptera 7 épisodes et se concentrera sur Raphaël Valande, un réalisateur qui fait son premier film en hommage à sa grand-mère alors que quelqu'un tente de saborder son film.

Si on en sait encore peu sur le contenu de la série, aucun doute que ce sera LA série humoristique française de l'année. Elle présente en effet un casting irrésistible avec notamment Pierre Niney, François Civil ou encore Géraldine Nakache.

2- Funny Woman : meilleure série féministe comique en 2024

Si vous cherchez une idée de série drôle à regarder avec toute la famille, rendez-vous de suite chez OCS pour regarder Funny Woman. C'est une nouvelle série humoristique apparue sur OCS le 9 février 2023 dernier. Créée par Morwenna Banks, elle met en scène Gemma Arterton (King's Man), Rupert Everett et David Threlfall.

La série prend place dans les années 1960 et l'on y suit les aventures de Barbara Parker, qui vient d'être élue Miss BlackPool, mais qui souhaite être plus qu'une reine de beauté. Après plusieurs essais infructueux, elle finit par être prise pour jouer le rôle principal d'une comédie télévisée qui impactera des années de séries en Angleterre.

3- Abbott Elementary : meilleure série comique sur l'enseignement Nouvelle saison en 2024

Abbott Elementary est un documentaire parodique créée par Quinta Brunson et diffusé depuis fin 2021 sur Disney+. La saison 2 de la série est disponible sur la plateforme depuis le 1er mars 2023.

Dans cette série, on découvre un groupe de professeurs travaillant dans une école sous-financées et mal gérée. Les conditions de travail sont difficiles et les enseignants y réagissent tous à leur manière. Ils sont tous dirigées par Ava Colemant, une directrice qui ne s'investit pas du tout dans l'avenir de l'école ou des élèves.

En 2023, la série a gagné 3 Golden Globes, dont celui de la meilleure série comique.

Meilleure série française : quelles sont les meilleures oeuvres récentes ?

Titre de la sérieCanal de diffusion
Lupin Saison 3Netflix
WondermanNetflix
Septieme CielOCS avec Orange

1- Lupin : la meilleure série actuelle française Nouvelle saison en 2024

Ne passez pas à côté de cette série française à suspense. Inspirée des nombreux romans de l’écrivain Maurice Leblanc, Lupin suit les tribulations d’Assane Diop, fan incontesté d’Arsène Lupin. Lui-même gentleman cambrioleur, il est passé maître dans l’art de l’illusion à ses heures perdues. Mêlant avec succès humour, lieux parisiens cultes et intrigues directement issues des romans originaux, Lupin fait un carton en France comme à l’étranger.

D'après Netflix, la saison 4 de la série sera disponible sur la plateforme en 2024. On en sait pas plus sur la date de diffusion. Une seule chose est sûre : on y retrouvera avec plaisir Omar Sy dans le rôle principal !

2- Wonderman : la série française à voir absolument en 2024

S'il y a une série française qui a fait du bruit en 2023, c'est sans nul doute Wonderman (titre provisoire). Créée par Tristan Séguéla (Un Homme Heureux) et Olivier Demangel (Baron Noir), elle profite d'un casting en or avec notamment Laurent Lafitte, Joséphine Japy ou encore Fabrice Luchini.

La série se concentre sur la vie de Bernard Tapie. Chanteur, businessman, ministre, prisonnier, etc. L'homme a connu de nombreuses réussites, mais aussi de nombreuses polémiques pour un destin romanesque. Que l'on aime ou que l'on déteste le personnage public, une chose est sûre : Bernard Tapie était un homme hors du commun que Wonderman compte décrypter pour nous.

3- Septième Ciel : une série comique française qui fait du bien

Septième Ciel est disponible sur OCS depuis le 19 janvier 2023. Elle a été créée par Clémence Azincourt avec la collaboration d'Alice Vial. Elle est composée de 10 épisodes et a reçu le prix de la meilleure série 26' au Festival de la fiction de la Rochelle 2022.

Très originale et décalée, la série se déroule dans une résidence pour personnes âgées où Jacques et Rose se rencontrent. Ils ont tous les deux plus de 80 ans, mais ça ne les empêche pas de s'aimer et de se désirer comme jamais. Une liberté qui va bouleverser le quotidien de la résidence.

Loin d'être simplement une série sympa à regarder, Septième Ciel nous interroge sur nos propres stéréotypes concernant les personnes âgées et leurs vies sexuelles.


Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre

 

D'autres infos utiles sur la TV