Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Xavier Niel

Accueil > Categorie > Xavier Niel

[Brève] Xavier Niel et Iliad autorisés à prendre l'Eir

Logo Eir

Annoncée fin décembre, la holding NJJ Telecom de Xavier Niel et Iliad, la maison-mère de Free, ont annoncé la prise de partition majoritaire dans l'opérateur historique majoritaire.

Xavier Niel et Free prennent un peu d'Eir chacun

Logo Eir

Iliad annonce l'acquisition de 31,6% de l'opérateur historique irlandais Eir. L'opération se fait avec le fonds d'investissement personnel de Xavier Niel, NJJ Capitals, qui prend 32,9% du capital d'Eir. Les actionnaires d'Eir restent dans le capital mais à moindre part : Anchorage Capital Group (26,6%) et Davidson Kempner (8,9%). L'opération passe par la création d'un consortium Toohil avec les 4 actionnaires qui rachètent l'intégralité d'Eir.

[Brève] Xavier Niel rachète Tigo au Sénégal avec Axian

vente tigo senegal

Le groupe luxembourgeois Millicom cède progressivement plusieurs opérateurs en Afrique pour se concentrer sur son autre maché, l'Amérique du Sud. En 2016, Tigo RDC a été vendu à Orange en République Démocratique du Congo. Millicom a tenté de faire de même avec Tigo Sénégal, qui affronte l'opérateur historique Orange Sénégal, mais la situation s'est compliquée.

[Brève] Free prépare son entrée au Royaume-Uni et dans les boutiques Club Bouygues Telecom

Free et son actionnaire majeur, Xavier Niel, sont sur plusieurs fronts pour l'avenir du groupe Iliad : une arrivée chez nos voisins grand-bretons et une acquisition plus importante de boutiques Club Bouygues Telecom en cas d'acquisition par Orange.