Overblog veut mettre en place son modèle de rémunération
La plate-forme de blogs Overblog affirme ses ambitions : détrôner Skyrock et son SkyBlog. Overblog revendique 4,8 millions de visiteurs uniques derrière SkyBlog (5,3 millions de visiteurs) et devant Six Apart (de Loic Le Meur) et MySpace France qui tournent autour de 1,8 millions de visiteurs uniques. Overblog attire les adultes (90% des blogueurs) tandis que SkyBlog attire plutôt les jeunes.Overblog recense 550.000 blogs dont 30% sont actifs et 30 000 articles sont publiés chaque jour. La plate-forme a attiré des médias comme TF1, qui est entré dans son capital, et devient la régie publicitaire de celle-ci. En échange, Overblog aide TF1 pour son "MySpace-like", Wat. Malgré cette apport parisien de TF1, la plate-forme est restée à Toulouse et emploie 14 personnes.
Les blogueurs inscrits sont rémunérés au titre du droit d'auteur. Overblog a dû batailler avec les administrations comme l'URSSAF pour que le système de rémunération passe. Ainsi un blogueur qui attire plus de 35.000 visiteurs uniques, touchent 2000€ par mois. Environ 2000 blogueurs ont adhéré au système de rémunération et 1/4 arrive à dépasser les 100€ par mois.
TF1 et Overblog comptent étendre leur présence à l'étranger. Ils vont lancer leur plate-forme en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.