Des drivers 'Linux compatible' développés à façon et gratuitement

Business

<p>Un mainteneur officiel du noyau linux propose ses services pour développer à façon, des drivers GNU/Linux à toute entreprise en faisant la demande et cela gratuitement, rapportent nos confrères du site&nbsp;<a href="http://quebecos.com&quot; target="_blank">QuebecOS</a>, spécialisé Linux et BSD.</p>

C'est sur son blog que Greg Kroah-Hartman, employé chez Novell, a annoncé la nouvelle. La communauté du noyau permettra ainsi de faire gagner un temps précieux aux développeurs internes aux entreprises.

Peu de choses sont requises : quelques spécifications ou l'adresse email d'un ingenieur prêt à répondre à quelques questions en cas de besoin et d'éventuels échantillons de produit (carte réseaux, graphique, sons, etc.) pour faciliter le processus de déboguage.

L'entreprise recevra un pilote complet et fonctionnel sur Linux et, cerise sur le gâteau, le pilote sera ajouté directement dans les sources officielles du noyau et inclus automatiquement dans toute les distributions Linux, y compris les versions "entreprises". Le support technique sera assuré par le développeur original du driver.

Pour les sociétés qui se préoccupent du respect des clauses de non divulgation, sachez que le service sera réalisé dans un cadre légal sous couvert de la Linux Foundation, récemment née de la fusion de l'Open Source Development Labs (OSDL) et du Free Standards Group (FSG), qui leur permettra de vérifier que les membres de la communauté respectent bien les clauses.


Actualités relatives :

Commentaires