YouTube va reverser une partie de ses revenus publicitaires aux internautes

Le cofondateur de YouTube, Chad Hurley, a annoncé lors du Forum économique mondial de Davos que le site de partage de vidéos allait rémunérer ses contributeurs, rapporte Le Monde.fr.

Racheté par Google en octobre dernier pour la somme de 1,65 milliards de dollars, YouTube continue sa progression et envisage maintenant de partager les revenus générés par la publicité avec ses meilleurs fournisseurs de contenus.

Aucun date n'est précisée quant au démarrage de l'opération, si ce n'est que plusieurs projets seraient à l'étude et une mise en place pourrait être effective d'ici deux mois.

La rémunération, dont le montant n'a pas été précisé, pourrait se faire par l'insertion de brefs spost publicitaires au début des vidéos. Par contre, tous les internautes envoyant des vidéos sur YouTube ne seront pas rémunérés. La "récompense" est réservée aux internautes détenteurs du copyright des vidéos publiées en ligne ce qui permettrait, selon le site communautaire, d'accroître la qualité des vidéos proposées.


Actualités relatives :
Mis à jour le