Lancement raté pour le Géoportail de l'IGN

Nous vous annoncions ce matin le lancement du nouveau site de l'Institut Géographique National (IGN) pour midi aujourd'hui.

A l'heure où nous publions, c'est-à-dire à presque 17h, Géoportail est inaccessible. D'après certains, le trop grand succès de ce nouveau site serait à l'origine de ce faux-départ. Le site était en effet paramétré pour accepter 1 million de connexions simultanées.

Bernard Delbey, responsable de la communication de l'Institut, confie à LCI : "Nous avons été modeste concernant le lancement du projet. Nous n'imaginions pas qu'autant de personnes se connecteraient le premier jour. Cela prouve en tout cas que c'est un produit qui va plaire".

Il paraîtrait cependant que la page d'accueil s'affiche par intermittence sans permettre l'accès au contenu du site, ce que nous n'avons pu vérifier, n'y ayant jamais eu accès.

Par acquis de conscience, nous avons voulu nous rendre sur le site de l'IGN, pour éventuellement glâner des informations plus précises... Il est lui aussi inaccessible. Quelle coïncidence !

Commentaires