Meilleure série 2021 : notre classement par catégories

meilleure série 2020

Vous êtes fan de séries et ne souhaitez passer à côté d’aucune nouveauté remarquable ? Ce classement est fait pour vous ! Voici le classement des meilleures séries 2021, par genre, chaine et plateforme, pour vous aider à trouver ce qui vous correspond le mieux.


Vous cherchez une offre internet avec OCS, Netflix ou Prime Video Bon Plan En contactant un conseiller Selectra, vous serez accompagné dans la recherche et la souscription de l'offre internet + TV la plus adaptée à vos envies et à votre budget.

09 75 18 80 51

  • L'essentiel :
  • Les nouvelles saisons de plusieurs séries à succès sont prévues tout au long de l'année 2021 : Sex Education, La Casa De Papel, The 100...
  • De nouvelles séries ont vu le jour en début d'année 2021 telles que Cowboy Beebop, Beartown, OVNI(s), Your Honor, etc.
  • Les meilleures séries de 2021 se répartissent entre plusieurs plateformes de diffusion et chaînes : OCS, Canal+, Netflix et Amazon Prime.
  • Dans cet article, vous pourrez trouver des classements par canal de diffusion, mais également selon les genres (comédie, policier, fantastique...)

Meilleure série 2021 : le classement des nouveautés

Titre de la série Genre Canal de diffusion
Locke and Key Saison 2 Fantastique Netflix
Cowboy Beebop Animé japonais Netflix
Beartown Drame OCS via Prime Video
The New Pope Saison 2 Historique Canal+

1- Locke and Key : meilleure série fantastique adaptée d’une bande-dessinée Nouvelle saison en 2021

Locke and Key est une série de science-fiction créée par Joe Hill, adaptée d’une série de bande-dessinées du même auteur. Elle a été co-écrite par le scénariste de Lost, et la scénariste de la série The Haunting of Hill House. Elle raconte l’histoire d’une famille peu commune, vivant dans une maison quelque peu spéciale dans laquelle des clefs magiques sont dissimulée. C’est à la fois un drame familial, et un thriller fantastique, accessible pour tous les âges. Elle est diffusée sur Netflix depuis février 2020.

En 2021, vous aurez le plaisir de retrouver les épisodes de la saison 2 de Locke & Key, bien qu’aucune date officielle n’ait encore été annoncée. À la grande surprise des fans, une troisième saison de Locke and Key a été annoncée par Netflix en décembre 2020 (oui, oui, avant même la diffusion de la saison 2 !) et est quant à elle en cours de production cette année. Vous pouvez donc vous attendre à découvrir de nouveaux épisodes dès 2022.

2- Cowboy Beebop : meilleure adaptation d’un animé japonais

cinéma

Préparez-vous à rencontrer l’une des meilleures séries Netflix de cette année. Il s’agit de Cowboy Bebop, un anime japonais adapté du manga éponyme culte. Retrouvez Spike Spiegel et Jet Blake, chasseurs de prime, à bord de leur vaisseau intergalactique. Leur problème ? Les contrats bien rémunérés se font rares et lorsqu’un criminel très recherché finit par croiser leur route, les deux acolytes ont toutes les peines du monde à le capturer.

3- Beartown : la série scandinave de l’année 2021

Adaptée du roman éponyme de Fredrik Backman, cette mini-série suédoise composée de 5 épisodes raconte les événements qui surviennent au sein d’une petite communauté attachée à son équipe junior de hockey sur glace. Il s’avère que jouer dans cette équipe et être responsable de sa cohésion et ses succès sont un bien plus lourd fardeau qu’il n’en a l’air. Un incident va changer la vie de ces adolescents et bouleverser le quotidien tranquille de cette bourgade où jamais rien ne se passe.

Cette nouvelle série produite par HBO sortira en France sur OCS dans le courant de l'année 2021, la date de sortie n'est pas encore connue.

4- The New Pope : la série sur le Vatican à l’esthétique soignée

Cette série à gros budget réalisée par Paolo Sarentino et dont les rôles principaux sont interprétés par Jude Law et John Malkovitch, est une coproduction française et espagnole et résulte d’un partenariat entre Canal +, HBO et Sky Atlantic. C’est la suite de la série «The Young Pope», qui porte sur le Vatican et le haut de la hiérarchie catholique, partagé entre enjeux de communication et querelles de cardinaux, le tout dans le cadre d’un pontificat peu conventionnel.

Suite au succès rencontré par la première saison de The New Pope, Paolo Sarentino, son réalisateur, a décidé de reprendre du service et d’imaginer une saison 2. Celle-ci pourrait potentiellement être diffusée pour la première fois à la fin de l’année 2022, et portera encore à l’écran les deux papes de la première saison, incarnés par Jude Law et John Malkovitch. Vous suivrez le déroulement de l’intrigue qui avait clôturé les épisodes de la saison une, à savoir le pape Pie XIII plongé dans le coma depuis 9 mois.

Meilleure série Netflix : quelles sont les nouvelles séries et saisons à ne pas manquer ?

Titre de la série Genre
The Crown Saison 4 & 5 Historique, Drame
La Casa de Papel Saison 5 Drame, Thriller, Braquage
Altered Carbon Science-Fiction
Sex Education Saison 3 Comédie dramatique

1- The Crown : meilleure série historique Nouvelle saison en 2021

logo netflix

The Crown est une série historique, inspirée de faits réels, qui plonge le téléspectateur dans l’histoire britannique du XXème siècle. On y découvre les secrets de Buckingham Palace, du 10 Downing Street et la vie de la reine Elizabeth II dans les années de son accession au trône. A l’heure actuelle, c’est la série Netflix qui a coûté le plus cher et elle remporte un succès fracassant dans plusieurs pays. Trois saisons sont diffusées sur la plateforme, la saison 3 est sortie fin 2019 et fait partie des succès de 2020.

La meilleure série historique relatant la vie des membres de la monarchie britannique ne s’est pas arrêtée là. En effet, la saison 4 de The Crown a été mise en ligne le 15 novembre 2020 sur Netflix, tandis que deux saisons supplémentaires ont été annoncées. Le tournage de la saison 5 doit notamment débuter au mois de juin 2021 (si la situation sanitaire le permet). Attendez-vous donc à d’autres rebondissements et intrigues au cours des nombreux épisodes à venir.

2- La Casa De Papel : meilleure série d'action Netflix Nouvelle saison en 2021

Cette série espagnole réalisée par Alex Pina n’est pas une création Netflix, elle a été rachetée par la plateforme après sa diffusion sur la chaîne Antena 3. Le pitch est plutôt original : huit braqueurs triés sur le volet s’enferment dans la Maison de la Monnaie de Madrid. Un braquage peu commun qui s’attire très rapidement la sympathie du public, qu’il s’agisse des citoyens Espagnols qui assistent au braquage, ou du spectateur devant sa télévision. La dernière saison se déroule dans la Banque d'Espagne et est sortie le 3 Avril 2020.

Dans le top séries Netflix à retrouver en 2021, La Casa de Papel figure bien évidemment en tête. Le dernier épisode de la saison 4 nous laissait sur notre faim et en état de choc, dans un suspense insoutenable, puisque l’inspectrice Alicia Sierra (interprétée par Najwa Nimri), découvre la retraite du Professeur et le met en joue. Depuis, une cinquième saison avait été annoncée, mais la situation sanitaire mondiale s’étant considérablement dégradée, le tournage a pris du retard. Cette année toutefois, une lueur d’espoir est envisageable, certaines rumeurs laissant envisager une possible diffusion au printemps ou à l’été 2021.

3- Disparu à jamais, l'adaptation d'un roman de Harlan Coben

Si vous appréciez les adaptations des œuvres policières du célèbre écrivain Harlan Coben, vous serez servi cette année, avec la mise en scène de son roman Gone For Good. La série Disparu à jamais est-elle bien partie pour faire figure du top série Netflix ? Elles aussi portées à l’écran, les adaptations de The Stranger et de The Woods, romans éponymes également rédigés par Harlan Coben, avaient déjà rencontré un franc succès sur la plateforme. Cette fois-ci, vous suivrez le protagoniste dans sa quête de vérité suite à la disparition de sa fiancée, dix ans après deux autres de ses proches. La série sortira prochainement sur Netflix, la date n'est pas encore dévoilée.

4- Sex Education : meilleure série sur la sexualité Nouvelle saison en 2021

Série comique britannique créée par Laurie Nunn et lancée en 2019, Sex Education s'est donné un objectif : aborder la sexualité chez les adolescents sans tabou et peut-être faire bouger les choses. La série suit le personnage d'Otis, le fils d'une sexologue qui se met à suivre les traces de sa mère et à donner des conseils sur la sexualité, moyennant rémunération de ses camarades, au sein de son lycée.

Il semblerait que bon nombre des meilleures séries Netflix soient prolongées en 2021 et Sex Education n’échappe pas à la règle. En effet, moins d’un mois après la sortie des épisodes de la saison 2, la saison 3 de Sex Education était annoncée sur Twitter par Netflix, tandis que le début du tournage a été officialisé en septembre l’année dernière. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été rendue publique, mais l’on sait déjà que la saison 3 invitera quelques nouveaux visages sur le plateau. Jason Isaacs en fait partie (notamment célèbre pour avoir joué le père de Drago Malefoy dans la série de films Harry Potter).

Comment s'abonner à Netflix ?

Pour accéder au catalogue Netflix France, il suffit de s'abonner à la plateforme. Pour cela, vous pouvez soit :

  1. Vous inscrire directement sur le site ou l'application Netflix en vous créant un compte;
  2. Passer par votre box TV.

Le tarif d'abonnement basique est à 11,99€ par mois et vous permet de bénéficier des programmes Netflix sur deux écrans. Si vous êtes passionné de séries et de cinéma, il existe aujourd'hui une offre Canal+ Série+ qui vous donne accès au bouquet de séries Canal, à OCS et à Netflix. Pour souscrire, il vous suffit de cliquer ici.

Meilleure série Amazon Prime Video : ce qu'il faut voir en 2021

Vous cherchez une offre internet avec Prime Video Bon Plan En contactant un conseiller Selectra, vous serez accompagné dans la recherche et la souscription de l'offre internet + TV la plus adaptée à vos envies et à votre budget.

09 75 18 80 51

Titre de la série Genre S'abonner
Invincible Animé Amazon Prime Video
The Bold Type Saison 5 Comédie dramatique
The Boyz Saison 3 Super-héros, Comédie noire, Comédie dramatique
The Marvelous Mrs Maisel Saison 4 Comédie dramatique

1- Invincible : la meilleure série animée de Amazon Prime Vidéo

logo prime video

Amazon Prime Video s’était déjà lancé dans la satire de super-héros avec la série The Boys. La plateforme continue sur sa lancée en 2021. À partir du 26 mars, vous pourrez retrouver le premier épisode de la série Invincible, une adaptation des comic books du même nom. Créée par Robert Kirkman (également créateur de la série The Walking Dead), la série Invincible met en scène Mark Grayson, un adolescent aux pouvoirs surhumains qui découvre que son père est aussi le héros le plus puissant du monde. Dans la même veine que The Boys, les épisodes d’Invincible seront quelque peu sanguinolents, afin de brosser un portrait en antithèse du super héros classique que tout le monde connaît.

2- The Bold Type : la meilleure série feministe Nouvelle saison en 2021

The Bold Type est une série américaine créée en 2017 par Sarah Watson. C'est une sorte de Sex And The City moderne, qui rencontre un franc succès sur la plateforme. Elle raconte le féminin de 3 amies New-Yorkaises qui travaillent dans la presse féminine. La série suit leur mésaventures professionnelles et personnelles. Les saisons 1 à 4 sont déjà disponibles sur Prime Video.

Bonne nouvelle pour les fans impatients de découvrir d’autres épisodes : une cinquième saison de la série a été confirmée par l’équipe de tournage sur les réseaux sociaux en janvier 2021. Vous noterez cependant que celle-ci marquera la fin des aventures de Kat, Jane et Sutton, parce que toutes les bonnes choses ont une fin. Elle devrait être composée de 6 épisodes seulement (contre 10 et 16 précédemment) et pourrait voir le jour à l’été 2021.

3- The Boys : meilleure série de super-héros anti super-héros Nouvelle saison en 2021

Sortie en juillet 2019, The Boys est une série de super-héros créée par Erick Kripke adaptée d’une bande-dessinée et fait partie des plus gros succès de Prime Video. Bien loin des clichés du genre, les super-héros sont ici des figures marketing qui ont tendance à abuser de leurs pouvoirs et n’agissent pas nécessairement pour l’intérêt collectif, mais plutôt pour améliorer leurs courbes de popularité. Face à eux, un petit groupe d’activistes tente d’agir. Les deux premières saisons sont déjà disponibles sur la plateforme.

Une saison 3 a été annoncée et son tournage a débuté en février 2021. Réjouissez-vous si vous aviez apprécié les aventures d’un groupe de justiciers corrompus et incompétents (il faut bien l’admettre !). Âmes sensibles s’abstenir cependant, The Boys reste une série parfois violente dont les scènes un peu crues de fractures, traumas et décès ne plairont pas à tous les téléspectateurs. Il semble raisonnable d’espérer voir la saison 3 d’ici à la fin de l’année 2021 sur les écrans.

4- The Marvelous Mrs Maisel : meilleure série comique Nouvelle saison en 2021

Cette série créée par Aly Sherman-Palladino et diffusée depuis mars 2017 raconte l’histoire de Midge Maisel, une jeune femme mariée à un humoriste. Un jour, elle apprend non seulement que son mari la trompe, mais également qu’il plagie d’autres comédiens. Suite à cette nouvelle qu’elle a du mal à encaisser, elle boit, se retrouve sur scène à raconter cette histoire et rencontre un succès fou. La série a reçu plusieurs récompenses, parmi lesquelles 8 Emy Awards et 3 Golden Globes. Les 3 premières saisons sont déjà accessibles sur la plateforme.

Cela avait été annoncé en 2020, la saison 4 de The Marvelous Mrs. Maisel, cette top série Amazon Prime Video, devait être diffusée avant la fin de l’année. En raison de l’épidémie qui sévit depuis plus d’un an sur la planète, le tournage a pris du retard et devrait finalement démarrer en juin 2021. Si tout se passe bien, les premiers épisodes pourraient être diffusés sur Amazon Prime dès décembre 2021 pour vous offrir de nouvelles péripéties humoristiques de la part de l’amusante Mrs. Maisel.

Meilleure série Canal : que regarder en 2021 ?

Titre de la série Genre S'abonner
OVNI(s) Comique Canal +
Validé Saison 2 Comédie dramatique
Your Honor Politique

1- OVNI(s), la meilleure série création originale Canal Plus de 2021

Découvrez l’univers délicieusement rétro d’OVNI(s), la nouvelle série Canal+ diffusée depuis le mois de janvier 2021 sur la chaîne. Suivez Melvil Poupaud grimé en ingénieur spatial au sein du Groupe d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés dans les années 1970, et répondant au doux nom de Didier Mathure. Promu à la tête d’un groupe d’experts spécialisés dans les OVNIS, ce dernier doit trouver des explications cartésiennes aux témoignages d’habitants ayant vu des soucoupes volantes et autres objets volants non identifiés traverser le ciel. Une situation qui est loin de relever de la sinécure pour Didier, qui va s’empresser de s’extirper de cette position le plus rapidement possible.

2- Validé : meilleure série comique sur le milieu du rap Nouvelle saison en 2021

télévision

Crée par Franck Gastambide et diffusée sur Canal+ en 2020, Validé est une série comique qui se déroule dans l’univers du rap. Elle raconte l’histoire d’un jeune rapeur qui se retrouve «validé» du jour au lendemain par les stars du milieu. Le rôle principal est tenu par le rappeur Hatik. La 1ère saison est disponible sur le service de SVOD de Canal+.

La série française à succès sur le rap devrait revenir sur votre écran avec une deuxième saison ! Dès le printemps 2021, de nouveaux épisodes devraient être diffusés sur Canal+. On n’en sait pas encore plus sur les intrigues qui se dérouleront dans cette nouvelle saison, Franck Gastambide ayant été très discret. Mais une chose est sûre, l’arrivée d’un nouveau personnage va venir chambouler l’univers du rap français.

3 - Your Honor : meilleure série politique

Cette série américaine dans laquelle Bryan Cranston (Breaking Bad) campe un juge d’instruction de la Nouvelle-Orléans, vient d’être diffusée sur Canal+. Le juge Desiato, dont la vie est réglée par le bien et le mal, va se retrouver face à un choix cornélien lorsque son fils se retrouve dans le camp des criminels. Va-t-il le livrer aux autorités ou bien mentir et se faire complice pour protéger son sang ? Découvrez-le sur la plateforme de SVOD de Canal+.

Comment accéder aux séries Canal+ ?

Pour accéder aux séries Canal+ et à la Création Originale, il y a plusieurs formules possibles :

  1. S'abonner à la chaîne Canal+ et souscrire au pack Ciné Séries+ en option. Cet abonnement est à partir de 34,90€ par mois avec une durée d'engagement au choix entre 0 et 2 ans, et donne accès à une offre regroupant les séries Canal+, les chaînes OCS et depuis fin 2019 elle inclut également un accès à Netflix. Pour vous abonner, cliquez ici.
  2. S'abonner à Canal+ Séries, à partir de 6,99€ par mois, pour accéder à un service de streaming proposant les séries Canal+. Pour vous abonner, cliquez ici.
  3. Lorsque vous êtes abonné à une offre Canal+ qui vous permet de regarder des séries, vous avez accès à CanalPlay, la plateforme de SVOD de Canal+. Cette plateforme vous permet de regarder vos programmes et séries en différé.

Meilleure série OCS : ce qu'il ne faut pas manquer en 2021

Titre de la série Genre S'abonner
Westworld Saison 4 Science-fiction, Thriller, Drame OCS avec Orange
The Walking Dead Horreur, Drame, Zombie
Curb Your Enthusiasm Comédie

1- Westworld : la série dystopique sur le rapport humain/robots Nouvelle saison en 2022

Cette série d’anticipation américaine créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy se déroule dans un parc à thème peu ordinaire destiné à une clientèle très riche, où des robots très perfectionnés, ressemblant trait pour trait à des humains, sont programmés pour faire vivre aux clients tous leurs fantasmes les plus fous. Cette série est saluée pour sa profondeur, car elle traite des thèmes philosophiques complexes et passionnants : des réflexions sur la liberté individuelle, sur la place de l’homme face aux robots, sur la conscience, le réel et ses représentations... Les 3 premières saisons de cette série sont déjà disponibles sur la plateforme OCS Go.

Si vous aimez cet univers dystopique et futuriste, et que vous avez regardé les 8 épisodes qui composent la saison 3 les uns après les autres, vous pouvez désormais dormir tranquille. La saison 4 de Westworld a bien été confirmée. En revanche, ne l’attendez pas avant 2022. Patience, donc.

2- The Walking Dead : meilleure série dramatique d'horreur Nouvelle saison en 2021

Une autre meilleure série OCS à revenir en force en 2021 : The Walking Dead. Cette série post-apocalyptique créée par Franck Darabont et Robert Kirkman, adaptée d’une série de bandes-dessinées, se déroule dans un monde ravagé par un virus ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies. Dans ce contexte, un groupe d’humains tente de survivre tant bien que mal.

Diffusée en 2019, la saison 10 de The Walking Dead s’achevait sur... Ne s’était pas achevée ! En raison de la pandémie de Coronavirus, l’ultime épisode de la saison avait été repoussé au printemps 2020, jusqu’à finalement être diffusé en octobre de la même année. Mais les producteurs de la série ont tenu à récompenser les fans pour leur patience, en réalisant 6 nouveaux épisodes dans ce célèbre décor post-apocalyptique. Si ce supplément vous a laissé sur votre faim, sachez qu’une onzième et dernière saison est en cours de production et qu’elle devrait voir le jour à l’automne 2021.

Souscrire OCS en ligne

3- Curb Your Enthusiasm : meilleure série comique OCS Nouvelle saison en 2021

Curb Your EnthusiasmLarry et son nombril» en Français) est une série comique créé par Larry David et diffusée sur HBO depuis 2003, dans laquelle il raconte sa propre histoire, adaptée aux besoins de la fiction : celle d'un producteur égoïste et drôle, vivant à Los Angeles et se retrouvant régulièrement dans des situations rocambolesques. La série a reçu un Golden Globe en 2003. Les 10 premières saisons de cette séries sont disponibles sur la plateforme OCS Go.

Dans le top série comique OCS, Curb Your Enthusiasm n’en finit pas de séduire un public toujours plus conséquent. En veut pour preuve l’annonce d’une onzième saison en 2020, qui devrait normalement être diffusée en 2021, si le tournage ne subit pas d’autres retards dus à la pandémie qui sévit actuellement. Vous pouvez donc vous réjouir de retrouver 10 épisodes dans lesquels Larry vous raconte son quotidien tumultueux et ses mésaventures, le tout sur un ton léger et humoristique qui fait son succès depuis ses débuts.

Regarder des séries sur OCS : comment faire ?

  1. S'abonner à un bouquet OCS, soit via Orange ou votre fournisseur d'accès à Internet, soit directement sur la chaîne OCS ou le site Internet. Les tarifs sont à partir de 9,99€ par mois et dépendent du nombre d'écrans en simultané que vous souhaitez.
  2. Les chaînes OCS sont incluses dans le bouquet Ciné Série+ des offres Canal+.
  3. Les différentes chaînes du bouquet OCS diffusent les épisodes de séries le lendemain de leur première diffusion dans leur pays d'origine.
  4. Les épisodes de séries diffusés sur les chaînes OCS sont disponibles en différé pendant 23 jours sur le service à la demande d'OCS.

Meilleure série fantastique : quel classement pour 2021 ?

Titre de la série Canal de diffusion
The Witcher Saison 2 Netflix
Les Irréguliers de Baker Street Netflix
His Dark Material Saison 3 OCS via Prime Video

Vous cherchez une offre internet avec OCS, Netflix ou Prime Video Bon Plan En contactant un conseiller Selectra, vous serez accompagné dans la recherche et la souscription de l'offre internet + TV la plus adaptée à vos envies et à votre budget.

09 75 18 80 51

1- The Witcher : meilleure série médiévale fantastique Netflix Nouvelle saison en 2021

Parmi les meilleures séries Netflix, on retrouve sans surprise celle de The Witcher. Attendue avec impatience par les fans du jeu vidéo éponyme, la série avait été diffusée sur la plateforme américaine fin 2019. Une deuxième saison a bel et bien été confirmée depuis, mais l’équipe de tournage n’a pas encore pu se mettre à l’ouvrage. En cause, une certaine pandémie que nous connaissons désormais tous très bien, des restrictions sanitaires dans les différentes villes où devaient se dérouler les épisodes : en République tchèque, au Royaume-Uni et en Slovaquie ; et une blessure de l’acteur principal, Henry Caville, l’ayant éloigné des plateaux de tournage. La saison 2 devrait cependant être diffusée sur Netflix à l’automne 2021.

2- Les Irréguliers de Baker Street, série Netflix prometteuse

Vous souvenez-vous de la série Sherlock Holmes, dans laquelle vous suiviez Benedict Cumberbatch et Martin Freeman qui formaient le plus célèbre duo d'enquêteurs de l’histoire ? La série Les Irréguliers de Baker Street, dont la sortie sur Netflix se fait en mars 2021, est directement inspirée des aventures d’Arthur Conan Doyle. Cette bande d’individus marginaux et autres sans-abris forment un réseau d’informateurs qui n’ont pas leur pareil pour rendre service au fameux détective

3- His Dark Material : série fantastique adaptée des romans de Pullman Nouvelle saison en 2021

Cette série adaptée de la série de romans «A la croisée des mondes» de Philippe Pullman. Elle est diffusée depuis fin 2019 sur OCS. Elle raconte l'histoire d'une jeune femme qui part à la recherche de son ami disparu, dans un monde où chaque être humain possède un daemon, une sorte d'esprit matérialisé et dérivé de l'âme humaine.

Conclue en décembre 2020 malgré la pandémie, mais raccourcie d’un épisode, la saison 2 de His Dark Materials n’était pas la dernière de cette série adaptée des romans de Philippe Pullman. En effet, son oeuvre étant une trilogie, la saison 3 retracera les aventures du tome final, Le Miroir d’ambre. L’écriture et la production sont cependant fortement ralenties en raison des circonstances actuelles. Ne vous attendez donc pas à voir cette nouvelle et dernière saison avant le milieu de l’année 2022.

Meilleure série de science-fiction : quel classement pour 2021 ?

Titre de la série Canal de diffusion
Westworld OCS via Prime Video
The Mandalorian Disney plus
Star Trek Picard Saison 2 Prime Video
Pacific Rim: The Black Netflix

1- Westworld : meilleure série de science-fiction de 2021

Si Westworld a, depuis sa première saison, toujours occupé une place importante dans les classements de séries de science-fiction, sa saison 3, sortie en 2020, continue de la propulser en tête de ce classement. En effet, cette saison ne se déroule plus dans le parc à thème, mais dans un univers urbain proche de celui de Blade Runner, dans lequel la technologie et les data ont atteint leur paroxysme. Westworld est disponible sur la chaîne OCS City.

2- The Mandalorian : meilleure série de science-fiction Disney+

Cette série qui se déroule dans l'univers de la saga Star-Wars est la première série exclusive de la plateforme Disney+. Elle a été créée par Jon Favreau. Le pitch officiel de la fiction est le suivant :

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge de l'univers Star Wars. The Mandalorian se situe entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre. Nous suivons les souffrances d'un tireur solitaire dans les confins de la galaxie, loin de l'autorité de la Nouvelle République.

Comment s'abonner à Disney+ ?

La plateforme de streaming Disney+ a fait son arrivée en France en avril 2016. Elle regroupe des programmes Disney, Marvel et Star Wars. Pour s'y abonner, plusieurs moyens s'offrent à vous :

  1. Vous pouvez vous abonner directement sur l'application Disney+ ou sur le site Internet Disney+. L'abonnement est à 6,99€ par mois ou à 69,99€ par an.
  2. Vous pouvez passer par Canal+, en vous abonnant à l'offre basique à 19,90€ par mois qui comporte un accès à Disney+ en cliquant ici, ou en souscrivant à une offre incluant le pack Ciné Séries+ (à partir de 34,90€ par mois) qui réunit aussi Canal+ Séries, Netflix et le bouquet de chaînes OCS.

3- Star Trek Picard : meilleure série de science-fiction Amazon Prime Video Nouvelle saison en 2022

Cette série, créée par Alex Kutzman, qu'il est possible de regarder sur Amazon Prime Video, se déroule en 2385 et suit les aventures de Jean-Luc Picard, capitaine de l’USS Enterprise. Un matin, il voit débarquer chez lui une jeune femme en lien avec DATA. La série prend la suite du film de 2009 et s'inscrit dans la saga cinématographique qui existe depuis 2002.

Bonne nouvelle pour les fans de science-fiction ! La saison 2 de la série Star Trek Picard diffusée sur Amazon Prime Video, a été annoncée au mois de février cette année, avant même que la première saison ne soit diffusée. Aucune date de début de tournage ou de diffusion n’a cependant été évoquée ; il semble donc qu’il faudra patienter au moins jusqu'en 2022 pour en voir davantage.

4- Pacific Rim : The Black

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est doute en raison du film de Guillermo del Toro sorti en 2013. L’oeuvre est à présent adaptée sur petit écran sous forme d’une mini-série de 7 épisodes. Taylor et Hayler, frère et soeur, doivent faire équipe pour combattre les kaijus et parvenir à manoeuvrer leur Jaeger, machine de guerre seule capable de venir à bout des monstres et prénommée Atlas Destroyer. Dans leur quête pour retrouver leurs parents, les deux adolescents seront confrontés à toutes sortes de dangers dans cette Australie désertée par sa population.

Quelle est la meilleure série policière de 2021 ?

Titre de la série Canal de diffusion
Brooklyn Nine-Nine Saison 8 Netflix et Canal+ Séries
Mindhunter Netflix
Harry Bosch Prime Video et France 3
Paris Police 1900 Canal+

1- Brooklyn Nine-Nine : meilleure série policière comique Nouvelle saison en 2021

Brooklyn Nine Nine est une série américaine composée de 7 saisons, diffusée sur la Fox, créée par Dan Goor et Michael Schur. Elle raconte le quotidien d’un commissariat de police New Yorkais, bouleversé par l’arrivée d'un tout nouveau capitaine froid et rigide, le Capitaine Ray Holt. Décalée, drôle et avec des personnages plus éclectiques et attachants les uns que les autres, cette série policière comique en format court est un excellent remède contre une baisse de moral. En France, elle est diffusée sur Canal+ Séries et sur Netflix.

Une huitième et ultime saison a été décidée et devrait passer sur vos écrans à partir de septembre 2021. Seuls 10 épisodes ont été annoncés pour mettre un terme aux aventures du détective Jake Peralta, du sergent Amy Santiago et du capitaine Ray Holt. Mais si l’on en croit certaines déclarations du producteur Dan Goor, ceux-ci ne seront pas dépourvus du sens de l’humour qui a fait sa renommée depuis son lancement en 2013.

2- Mindhunter : meilleure série policière psychologique

Cette série américaine créée par Joe Penhall est diffusée sur Netflix depuis octobre 2017. Elle est basée sur les livres «Mindhunter : Dans la tête d’un profileur» et «Le tueur en face de moi» de John E. Douglas et Mark Olshaker. Elle se déroule en 1977 et raconte comment les agents Holden Ford et Bill Tench vont apprendre à se glisser dans la tête des criminels grâce à plusieurs entretiens avec des tueurs en série. La sortie de la saison 2 est prévue pour le mois d'Août 2020.

3- Harry Bosch : meilleure série policière américaine Nouvelle saison en 2021

Adaptée des romans de Michael Connelly, Harry Bosch est une série policière diffusée depuis 2014 aux USA et 2016 en France, dont la sixième saison est sortie en avril 2020. Elle raconte le quotidien du détective Harry Bosch, qui officie dans la police de Los Angeles. Les trois premières saisons ont été diffusées sur France 3, et l'intégralité des épisodes sont disponibles sur Amazon Prime Video.

L’une des meilleures séries Amazon Prime s’apprête à recevoir une nouvelle saison à l’automne 2021, si aucune perturbation ne vient retarder le tournage des dix derniers épisodes.

4- Paris Police 1900 : meilleure série policière produite par Canal+ en 2021

Cette création originale Canal+ composée de 8 épisodes d’un peu moins d’une heure est disponible sur la chaîne depuis février 2021. Elle dépeint, à la veille du siècle 1900, les différentes crises que doit affronter la République : menace anarchiste, montée du racisme… Des personnages diamétralement opposés (un inspecteur carriériste et une jeune avocate) vont devoir unir leur force pour rétablir un semblant d’ordre dans la société.

Meilleure série thriller : quelles sont les mieux notées ?

Titre de la série Canal de diffusion
In Treatment (En Analyse) OCS City
Stalk Saison 2 France TV Slash
Lupin : Dans l’ombre d’Arsène Netflix
Hunters Saison 2 Prime Video

1- In Treatment (En Analyse) : série à suspense psychologique

Déjà disponibles sur OCS City depuis leur diffusion sur la chaîne américaine HBO, les saisons 1 à 3 de la série In Treatment n’en finissent pas de fasciner les téléspectateurs. Ce huis clos vous propose de suivre le quotidien de Paul Weston, psychanalyste de renom à Baltimore, qui suit des patients du lundi au jeudi, avant de partir lui-même en consultation le vendredi. Dès le mois de mai, retrouvez l’une des meilleures séries du moment sur OCS City, avec la diffusion de la saison 4 d’In Treatment et l’apparition d’un nouveau personnage au casting : Uzo Aduba, que vous avez peut-être aperçu dans la série Orange is the New Black.

2- Stalk : meilleure série thriller française Nouvelle saison en 2021

Stalk est une mini série télévisée française, diffusée sur la plateforme digitale France TV Slash. Elle est diffusée depuis le 11 mars 2020. La série met en scène un étudiant, Lucas Lux, génie de l’informatique qui s’infiltre dans les téléphones de ses camarades, dans le but de se venger d’une humiliation qui a eu lieu durant un weekend d'intégration.

Prévue pour la rentrée 2021, la deuxième saison de la série policière française à succès devrait compter 10 épisodes, comme la première.

3- Lupin : Dans l’ombre d’Arsène, meilleure série policière Netflix

Ne passez pas à côté de cette série française à suspense. Inspirée des nombreux romans de l’écrivain Maurice Leblanc, Lupin est une mini-série de 5 épisodes dans lesquels vous suivez les tribulations d’Assane Diop, fan incontesté d’Arsène Lupin et lui-même gentleman cambrioleur et passé maître dans l’art de l’illusion, à ses heures perdues. Mêlant avec succès humour, lieux parisiens cultes et intrigues directement issues des romans originaux, Lupin possède toutes les clés en main pour faire un carton cette année, en France comme à l’étranger.

4- Hunters : meilleure série thriller dramatique Nouvelle saison en 2021

Diffusée depuis février 2020 sur Amazon Prime Video, Hunters suit un groupe de chasseurs de nazis dans les années 1970 dans la ville de New-York, alors que d'anciens hauts fonctionnaires allemands conspirent pour installer un quatrième Reich aux États-Unis. La série a été créée par David Weil. C'est l'une des meilleures séries et l'un des plus gros succès de la plateforme.

Si vous aviez apprécié les aventures de ce groupe de chasseurs de nazis, vous pouvez vous réjouir. Le nombre d’épisodes qui la composera n’est pas encore connu, mais une saison 2 a bien été confirmée et devrait débarquer sur vos écrans en 2021. Parmi les acteurs principaux, vous pouvez vous attendre à retrouver Logan Lerman, Al Pacino et Josh Radnor ; même si le reste du casting n’a pas encore été annoncé.

Meilleure série comique : que faut-il voir en 2020 ?

Titre de la série Canal de diffusion
Sex Education Saison 3 Netflix
F is for Family Netflix
Derry Girls Netflix
Breeders Saison 2 myCANAL

1- Sex Education : meilleure série comique Nouvelle saison en 2021

Déjà citée plusieurs fois dans cet article, Sex Education, avec ses personnages hauts en couleur et son intrigue, occupe la première place du classement des meilleures séries comiques récentes. La série, composée pour l'instant de deux saisons, est disponible sur Netflix.

2- F is for Family : meilleure série animée comique

Créée par le comédien Bill Burr et le scénariste Michael Price, F is for Family est une comédie animée familiale se passant dans les années 1970. Le personnage principal, Franck Murphy, regrette cette époque bénie où il était possible d’infliger une correction à son enfant, fumer dans les lieux publics fermés ou encore transporter une arme dans les aéroports. S’en suit toute une série d’épisodes déjantés dans lesquels évolue la famille Murphy, entre prises de bec avec les voisins et altercations comiques avec les forces de l’ordre. Diffusée en juin 2020, la saison 4 de F is for Family sera suivie par une cinquième à sortir en 2021. Netflix a également confirmé que celle-ci serait la dernières pour la famille Murphy.

Comment s'abonner à MCM ?

MCM est une chaîne de télévision payante regroupant plusieurs programmes de pop culture et de dessins-animés, notamment BoJack Horseman et Pokemon. Pour en bénéficier, il faut que vous soyez abonné à une offre de bouquet TV via votre opérateur (Orange, SFR, Bouygues, Free) ou à l'offre télévisuelle de Canal+ qui propose également des bouquets de chaînes payantes. Voici le détail et les tarifs des bouquets dans lesquels la chaîne MCM est disponible, en fonction des opérateurs :

  • Bouygues : dans le bouquet Premium à 21€ par mois.
  • Orange : dans le bouquet Intense à 49€ par mois, le bouquet famille à 12€ par mois, et le bouquet Canal+ et Pack Famille+ (29,90€ par mois si promotion).
  • SFR : dans le bouquet Power à 6€ par mois ou le bouquet SFR Play à 49,99€ par mois.
  • Free : dans le Pack MCM à 2,99€ par mois, ou dans l'offre Canal+ et Pack Famille+ (29,90€ par mois si promotion). MCM est aussi disponible si vous avez souscrit à l'offre Freebox TV by Canal.
  • Certains programmes de la chaîne MCM sont aussi disponibles sur myCANAL.
Info Souscription: 09 75 18 80 51

3- Derry Girls : la sitcom venue d’Irlande du Nord

La série Derry Girls, produite par Channel 4, compte déjà deux saisons à son actif. Au début des années 90, vous suivez quatre jeunes filles (Erin, Clare, Michelle et Orla) traverser tant bien que mal leur période d’adolescence, passée la plus grande partie du temps à l’école catholique de Derry. Mais voilà que le cousin britannique de Michelle fait son apparition, pour être le premier garçon à intégrer l’établissement. La saison 3 de Derry Girls devait être diffusée cette année sur Netflix, mais la pandémie en a décidé autrement. Vous aurez donc le plaisir de retrouver les quatre adolescentes pour de nouvelles aventures dès 2022.

4- Breeders : meilleure mini-série comique Nouvelle saison en 2021

Breeders est une mini-série créée par Simon Blackwell et Chris Addison mettant en scène Paul, un homme qui se pensait calme et aimant, jusqu’à ce qu’il devienne papa. Sa paternité va en effet bouleverser toutes ses croyances. Le rôle principal est interprété par Martin Freeman (The Hobbit). La série est diffusée sur Canal+ depuis Mars 2020, elle est saluée pour son réalisme et surtout pour son humour, qui justifie sa place dans ce classement des meilleures séries comiques. Une seconde saison avait été annoncée en 2020 et devrait être diffusée à partir du 22 mars 2021.

Meilleure série française : quelles sont les meilleures oeuvres récentes ?

Titre de la série Canal de diffusion
Dix Pour Cent Saison 5 France 2 et Netflix
Family Business Saison 3 Netflix
Engrenages myCANAL
Hippocrate myCANAL

1- Dix Pour Cent : meilleure série française Nouvelle saison en 2021

Cette série, qui traite de l’envers du décor des agences de comédiens et du cinéma français, a été créée par Fanny Herrero et est diffusée sur France 2 depuis 2015. On y suit 4 agents d’une agence artistique, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, dont la vie privée et vie professionnelle se mêlent, et qui se débattent pour sauver leur agence, ébranlée par la mort de son fondateur. Dans chaque épisode, les acteurs français jouent leur propre rôle. Tous les épisodes sont disponibles sur Netflix.

Dix pour cent, et ses admirateurs, auront droit à une cinquième saison diffusée à la fois sur la plateforme américaine et la chaîne de télévision nationale France 2. Des bruits évoquent même un tournage à New York ! Qui sait si cette destination américaine ne réserve pas quelques surprises au niveau du casting ?

2- Family Business : meilleure série française comique Nouvelle saison en 2021

Créée par Igor Gotezman, Family Business est une série comique inspirée de l'univers de Breaking Bad et de Weeds, diffusée sur Netflix depuis juin 2019. Elle suit Joseph Hazan (interprété par Jonathan Cohen), un jeune entrepreneur qui a du mal à percer. Lorsqu'il apprend que le cannabis va être légalisé, il décide de se lancer dans le commerce du cannabis. Il entraîne avec lui toute sa famille pour transformer la boucherie familiale en lieu de culture et de commercialisation. Les 2 premières saisons sont disponibles sur Netflix.

Bien que la date de sortie de la saison 3 ne soit pas encore connue, elle a été confirmée et est en cours de production depuis février 2021. Attendez-vous donc à retrouver des situations cocasses mettant en scène les différents membres de la famille Hazan !

3- Engrenages : meilleure série policière française

Engrenages est une série créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin qui se déroule au cœur de la justice française, entre bureau du procureur, enquêtes de polices et plaidoiries d’avocats. Remarquée pour son côté réaliste, très différent des séries policières classiques, elle a été vendue dans plus de 105 pays et 8 saisons ont été produites et diffusées. Les épisodes sont disponibles sur myCANAL.

Diffusée dès septembre 2020 en exclusivité sur Canal+ et ayant fait un carton notamment auprès des abonnés Canal Plus, les réalisateurs de la série policière Engrenages ont surpris leurs fans en leur annonçant qu’une neuvième saison devrait très probablement être tournée pour venir clôturer les affaires du Palais de justice de Paris. Il vous faudra cependant faire preuve d’encore un peu de patience : les derniers épisodes sont en cours de production et devraient être diffusés courant 2021.

4- Top série Canal+ : Hippocrate

Autre création originale de la chaîne cryptée française, la série Hippocrate. Diffusée pour la première fois sur Canal+ en novembre 2018, Hippocrate est une série médicale où l’on peut suivre les débuts de plusieurs internes inexpérimentés devant gérer seuls les patients de tout un service, suite à la mise en quarantaine du médecin titulaire. Le tournage de la saison 2, interrompu pendant plusieurs mois pour cause de confinement (tiens, encore !), a pu reprendre et Canal Plus annonce la diffusion des premiers épisodes dès la fin du mois de mars 2021. Apprêtez-vous à retrouver Louise Bourgoin et ses confrères en blouse blanche dans pas si longtemps que cela.

Achat groupé Box internet & Forfait mobile :
Profitez d’une offre négociée grâce à la force du nombre et réalisez des économies sur vos forfaits. Préinscription gratuite et sans engagement.

Je me préinscris

Commentaires