L'iPhone 5 en approche pour le 12 septembre

Apple a envoyé une invitation aux rédactions pour une keynote pour le mercredi 12 septembre 10h à San Francisco.

Le carton d'invitation indique "It's almost here" ("Il est presque là") et le 12 fait un 5 en ombre.

invitation Apple pour iPhone 5

Lors de la keynote, le PDG d'Apple, Tim Cook devrait y présenter l'iPhone 5 ainsi que la disponiblité du système d''exploitation iOS 6 pour les autres appareils iOS et l'Apple TV. Le nouveau smartphone de la Pomme devrait, selon les rumeurs, avoir :

  • un design proche de l'iPhone 4/4S
  • un écran plus grand (4")
  • une puce 4G LTE (reste à savoir s'il s'agit du LTE américain et/ou européen comme le nouvel iPad)
  • une puce NFC (pour profiter de Passbook d'iOS 6)
  • un connecteur plus petit (l'actuel date de l'iPod)
  • une carte nano-SIM (plus petit que la micro-SIM)

L'annonce sera faite le 12 septembre prochain et, d'après le, le smartphone devrait être vendu le 21 septembre aux Etats-Unis et en France.

Modèles de cartes SIM (micro-SIM, nano-SIM et M2M-SIM)

iOS 6 a déjà été présenté lors du WWDC 2012 de juin dernier mais la date de disponibilité n'a pas été dévoilée.

iOS 6

Première nouveauté, Apple a décidé d'intégrer Facebook dans iOS de la même manière que Twitter dans iOS 5. L'intégration ne se limite pas à un menu supplémentaire dans les options ou un nouveau élément dans le Centre de Notifications : le réseau social musical Ping d'Apple, utilisé dans iTunes, iTunes Store et App Store, laisse la place à Facebook dans les différents logiciels.

Rappel et Message en cas d'appels

Côté téléphonie, iOS 6 permet de répondre avec un message (prédéfini - "Je te rappelle plus tard" "Je suis en route"... - ou personnalisable) ou de programmer un rappel (dans un 1 heure, quand je sors, quand je suis à la maison,...). Cette fonctionnalité existe sur de nombreux téléphones mobiles, mêmes très simple. De plus, Apple permet d'utiliser son service de visiophonie, Facetime, en 3G.

Ne pas déranger

Apple pense à ceux qui laissent leur appareil dans la chambre ou dans un lieu où le calme est demandé. Avec la fonction "Ne pas déranger" les notifications se taisent pendant une période choisie par l'utilisateur (la nuit, par exemple). Ainsi, durant cette période, il est possible de bloquer le son et/ou le vibreur et d'éviter la luminosité de l'écran lors d'une modification mais également de n'entendre que les appels reçus d'un contact appartenant à une liste autorisée.

Les autres nouveautés d'iOS 6 sont déjà détaillés dans un autre article.

iOS 6 est prévu pour l'automne pour les iPhones 3GS et supérieur, l'iPod Touch de quatrième génération, l'iPad 2 et le nouvel iPad. Certaines de ses nouveautés ne seront pas accessibles aux utilisateurs d'iPhone 3GS (disponible chez Orange, SFR et Bouygues Telecom), les iPhone 4 (disponible chez Orange, SFR, Bouygues Telecom, Virgin Mobile et Prixtel) et les iPad 2 (disponible chez Apple, Boulanger, FNAC, Darty, Orange et SFR).

appareils compatible iOS 6

L'assitant vocal Siri reste réservé aux iPhone 4S tandis que le nouvel iPad n'a accès qu'à la reconnaissance vocale. La mise à jour est accessible uniquement aux iPod Touch 4G (disponible chez Boulanger, FNAC et Darty). Les iPad 1 et les iPod Touch 3G ne bénéficieront pas de cette mise à jour mais de nouveaux appareils pourraient démarrer avec ce nouveau système.

Mis à jour le