Le Femtocell de Bouygues Telecom arrive

Le FemToCell est une solution permettant de créer un mini-réseau 3G grâce à un mini-émetteur connecté à un modem-routeur. Il crée ainsi un réseau privé 3G à son domicile permettant l'améliorer la réception 3G chez soi. Ainsi, toutes les communications (voix et data) passées depuis un mobile transitent par le réseau fixe (ADSL ou Fibre).

Cette solution avait été lancée en 2009 par SFR sous le nom de SFR Home 3G. La Box Evolution bénéficie quant-à elle d'un module nommé SFR FemTo, directement encastrable sur la neufbox Evolution.

Boitier FemTo avec Neufbox Evolution

Jusqu'alors, aucun opérateur n'avait emboîté le pas à SFR. Bouygues Telecom sera donc le second opérateur à proposer une telle solution en lançant Femtocel Bouygues Telecom.

Le Femtocell de Bouygues Telecom ressemblerait à la première génération de Femtocell de SFR, c'est à dire le SFR Home 3G, un boîtier qui se branche simplement à un port ethernet de la Bbox ou Bbox Sensation.

Femtocell de Bouygues Telecom

Ce boîtier permet de déclarer jusqu'à 4 numéros privés à son domicile, et a une portée jusqu'à 40 mètres. Ce boîtier n'est pas disponible directement sur la boutique en ligne pour le moment, il serait réservé aux abonnés ne bénéficiant pas de couverture 3G à leur domicile, et doivent en faire la demande auprès du service client.

Source : Bbox News

Dernière minute, il semblerait que ce boîtier soit lancé dès aujourd'hui.
Mis à jour le