Orange dévoile sa carte du haut débit et du très haut débit

France Télécom-Orange met à disposition du public sur son site www.orange.com, toutes les cartes de couverture de ses services fixe haut débit et très haut débit sur l'ensemble du territoire y compris pour les départements d'Outre-Mer.

Carte de la couverture en fibre d'Orange en juillet 2010
Couverture Fibre d'Orange en juillet 2010

Dès le 1er juillet 2010, France Télécom-Orange publiera sur son site orange.com des cartes sur les zones éligibles aux services Haut Débit (ADSL et WiFi) et Très Haut Débit (la Fibre). Il sera également possible d'évaluer pour chaque zone, le débit associé à chaque ligne. Ce service complète les cartes de couverture mobile et les cartes du pourcentage de la population couverte par le haut débit, déjà disponibles depuis plusieurs années.

Couverture France en ADSL par
Orange au 07/2010
Couverture ADSL d'Orange en juillet 2010


L'opération est une bonne chose. La carte permet de voir si l'on est éligible à l'ADSL ou l'ADSL2+ ainsi que si Orange propose la TV d'Orange par ADSL ou la TV d'Orange par satellite pour les cartes ADSL. Les cartes Fibre et WiFi (en France métropolitaine seulement) permettent de voir les zones couvertes par Orange en FTTH et en WiFi (via le Pack Surf WiFi fourni par Orange Business Services aux collectivités).

Par contre, si vous voulez avoir des informations et des conseils sur les offres
possibles et les caractéristiques techniques précises de votre ligne téléphoniques, rien ne vaut notre test d'éligibilité.

Les collectivités territoriales pourront commander directement à France Telecom des plans précis de la couverture de leur territoire en ADSL, Fibre et/ou WiFi.

Mis à jour le