Fibre optique - Le Rhône passe au THD avec Numericable

La modernisation du réseau Numericable vient de s'achever dans le département du Rhône, après 9 mois de travaux le Très Haut Débit est disponible pour 240.000 foyers raccordés. Ces foyers sont répartis sur 279 communes, alimentés par7 têtes de réseau et 280 km de réseau en Fibre Optique.

Les Rhodaniens raccordés peuvent ainsi bénéficier de débits pouvant atteindre 100 mégas, ainsi que la télévision dans des conditions optimums pour la réception en Haute Définition et en simultané sur plusieurs postes de télévision.

Hors ses offres TV / Internet, Numericable apporte sur ces 240.000 foyers la TNT gratuite à la norme DVB-T, permettant de recevoir les 18 chaînes de la TNT / TNT HD avec un décodeur standard et sans abonnement.

Numericable prévoit également de raccorder 2.000 foyers supplémentaires se situant en zone blanche, ainsi que certaines Zone d'Activité Economique (ZAE) situées principalement en dehors du Grand-Lyon.

Numericable rappelle que le réseau est ouvert à la concurrence, et que les partenaires du câblo-opérateur pourront également utiliser ce réseau pour permettre aux consommateurs rhodaniens de pouvoir choisir leur opérateur.
Numericable

Commentaires