Orange bride la 3G de l'iPhone

Certains utilisateurs du téléphone de la Pomme ont remarqué des débits anormalement bas. Le nouvel iPhone d'Apple est compatible avec la 3G mais également la 3G+ de l'opérateur à l'Agrume. Les vitesses constatés ne dépassaient pas les 300 kbps (soit la vitesse en EDGE) alors que la 3G+ permet des débits variant entre 1,8 et 14,4 Mbps.

Sur les forums spécialisés, la rumeurs et les constations ont augmenté. Contacté par PC Inpact, l'opérateur ne semblait pas au courant du phénomène. France Info est allé demander à son tour et a obtenu un aveu de l'opérateur. Orange bride bien les débits de sa 3G à 380 kbps mais ce bridage concerne également les autres téléphones mobiles multimédia que l'iPhone (le Samsung Player et le Nokia N95, par exemple).

Néanmoins, Orange a annoncé à la radio d'information publique que le débit allait être plafonné à 1Mbps à partir du 15 septembre. Mais cela ne semble pas calmer la grogne des abonnés iPhone Orange qui s'organise pour demander un débridage complet de la 3G+.

Mis à jour le