Orange et Vista : prévenir plutôt que guérir

Qui dit changement de système, dit problèmes avec les pilotes des périphériques, en particulier les dongles et les clés WiFi ainsi que les modems ADSL en USB. Orange a décidé de prendre le problème à bras le corps.

Tous les clients du FAI ont reçu un message les invitant à se rendre sur les pages de l'Assistance Internet concernant Windows Vista. En effet, les constructeurs des modems et des adaptateurs ne proposent pas encore de pilotes pleinement compatibles avec le nouveau Windows.

En regardant dans les pages consacrés à Vista, nous pouvons voir :

  • Les pilotes pour les Livebox ne sont pas encore disponibles. Les utilisateurs de la Livebox via la connexion USB vont devoir se rabattre sur l'Ethernet ou le WiFi.
  • Du côté des adaptateurs WiFi USB, seuls les dongles Thomson WLG-1500A et les clés Sagem XG 760 N ont des pilotes pour Vista. Les autres clés devront être installées avec les pilotes pour Windows XP.
  • Pour les modems USB, certains modèles du Sagem f@st 800 ont un pilote en bêta-test pour Windows Vista. Tous les autres modems USB devront faire confiance aux pilotes pour Windows XP.
  • Pour les modems RTC, Windows Vista intègre tous les pilotes nécessaires.

Les constructeurs préparent leurs pilotes et les mettront en ligne dès que possible.

Les modems Ethernet, les modems-routeurs et les utilisateurs de la Livebox en Ethernet ou en WiFi intégré n'ont pas de problème majeur avec Windows Vista, étant donné qu'ils n'ont pas besoin de pilotes pour accéder au modem.

Ces informations sont aussi valables pour les clients de n'importe quel autre FAI.


Voir les offres Orange
Mis à jour le