Spotify - une offre gratuite sur mobile en vue

Mis à jour le
min de lecture

Spotify est une application suédoise permettant d'écouter de la musique en streaming, concurrent direct de Deezer. Sur les mobiles, le service n'existe que sur un modèle payant, à 4,99 dollars dans sa version Unlimiter ou 9,99 dollars dans sa version premium. Il propose un modèle gratuite basée sur la publicité introduite entre les morceaux sur le modèle d'une application Web ou sur le bureau d'un pc.

Spotify existe également sous la forme d'une application mobile, mais uniquement sur un modèle payant, dans sa version premium. Le service de streaming pourrait changer son fusil d'épaule, et proposer un modèle gratuit sur mobile, c'est en tout cas ce que rapporte le Wall Street Journal. Ce dernier précise que Spotify a passé des accords avec des trois majors (Sony Music, Universal Music et Warner Music) pour pouvoir diffuser leur catalogue sur une nouvelle offre gratuite, financée grâce à la publicité.

L'application Mobile Spotify gratuite pourrait ainsi être annoncée le 11 décembre prochain. Spotify compte aujourd'hui 6 millions d'utilisateurs payants, mais aussi 20 millions d'utilisateurs au total. Cette nouvelle application permettrait d'accroite son nombre d'utilisateurs sur mobiles, mais toutefois l'écoute ne serait pas illimitée.