France Télécom publie son Chiffre d'Affaires 2006

Mis à jour le
min de lecture
Le chiffre de 10,3% d'augmentation s'entend en donnée historique alors qu'en base comparable il n'est seulement que de 2,2% en atteignant 12,8 milliards d'Euros.

Le Groupe France Télécom a vu son nombre d'abonnés augmenter de 16,8% en passant à 147 millions. L'opérateur historique conforte son avance en matière de haut-débit et ne compte pas moins de 8,1 millions de clients ADSL en Europe dont plus de la moitié en France. En matière de VoIP, FT se défend pas mal avec 1,2 millions de clients mais n'est pas en reste du côté haut-débit mobile avec plus de 2 millions d'abonnés.

Avec une telle progression du nombre d'abonnés, les indicateurs économiques suivent la progression. Ainsi la Marge Brute Opérationelle est établie à 4,67 milliards d'euros, ce qui représente une hausse de 47%.

Les résultats du premier trimestre 2006 confirment le bienfait de la stratégie NexT. France Télécom poursuit d'ailleurs la mise en place de cette stratégie en regroupant ses services internet et mobile sous une seule couleur ... l'Orange.