Google TV - Lancement en France, mais pour qui ?

La première tentative de lancement de Google TV date d'il y a deux ans. Le boitier proposé à l'époque la Logitech a été un véritable flop. La version 2 était présentée il y a un an, avec des produits LG et Sony. La nouvelle version proposait alors une interface simplifiée, ainsi qu'un accès plus rapides aux contenus.

Sony et Google proposent conjointement une box, la Google Box NSZ-GS7, au prix de 200 €. Commercialisée au Royaume-Uni depuis le mois de juillet, la box de Sony est disponible en France depuis hier, 27 septembre. La Box Google TV de Sony exploite la version 2.0 présenté il y a un an par Google.

Box Google TV de Sony

Produit Google oblige, la Google TV reprend les services de Google, comme Youtubes, Chrome, Google Play. On y retrouve ensuite des applications partenaires comme Au Féminin, France 24, 20 minutes, Netfix, etc... Google TV, c'est le principe de la TV connectée. Pour utiliser la Box de Sony, il faut donc brancher celle-ci à un modem (Livebox, Box de SFR, Bbox, La Box by Numericable, etc...).

Contrairement aux box pré-citées, la Box Sony ne permet pas de regarder les chaînes TV en direct. Par contre, Sony propose ses propres contenus issus de Sony Entertainment network proposant vidéos à la demande, musiques et jeux.

Mis à jour le