Comment changer le mot de passe WiFi Bouygues ?

Vous venez de souscrire une offre Bbox ? Voici comment changer un mot de passe wifi Bouygues afin de protéger sa connexion internet et ainsi empêcher toute personne d'accéder à son réseau. Quelles sont les démarches Bbox pour changer son mot de passe wifi ? Quel nouveau mot de passe choisir et comment modifier le nom de son réseau ? Réponses tout de suite !


  • L'Essentiel
  • Un mot de passe wifi Bbox est indispensable pour protéger l'accès à son réseau internet.
  • Il est recommandé de changer de mot de passe wifi Bbox lors de sa première utilisation et à chaque réinitialisation.
  • Vous pouvez changer votre mot de passe wifi Bouygues depuis l'interface d'administration Bbox.

Mot de passe wifi : qu'est-ce que c'est ?

reseau-wifi

Vous venez de souscrire une offre internet Bbox Fit, Bbox Must ou Bbox Ultym ?

Pour pouvoir vous connecter sur votre réseau pour la première fois, quelle que soit votre éligibilité Bouygues (ADSL ou fibre optique), il est nécessaire de saisir un mot de passe wifi Bbox.

Ce code de sécurité :

  • comporte entre 10 et 63 caractères,
  • est composé de chiffres et de lettres, en minuscules et en majuscules,
  • est unique à chaque Bbox.

Bien que cela soit facultatif, il est recommandé de changer son mot de passe wifi Bouygues de manière récurrente, et ce, lors de votre première connexion et à chaque fois que vous réinitialisez votre modem.

Changer mot de passe wifi Bbox pour protéger son réseau wifi

Il est recommandé de changer de mot de passe wifi Bbox dans le but de sécuriser l'accès à sa connexion internet. En effet, seules les personnes qui ont le mot de passe wifi de votre Bbox en leur possession peuvent se connecter à votre réseau.

Cela vous permet notamment d'éviter tout risque de fraude ou de piratage. En cas de connexion wifi piratée, vous risquez non seulement de bénéficier d'une vitesse de connexion réduite ou d'une connexion saccadée, mais vous vous exposez surtout à des dangers plus importants (connexions à des sites illégaux, téléchargements depuis votre réseau wifi, piratage de vos données personnelles, etc.).

Changer de mot de passe wifi Bouygues a ainsi l'avantage de renforcer l'accès à votre connexion mais aussi de déconnecter tous les éventuels appareils (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) affiliés à votre réseau. En effet, à chaque changement de mot de passe wifi Bbox, la connexion wifi de votre offre internet est interrompue et vous devez saisir votre nouveau mot de passe depuis tous vos appareils.

Comment accéder aux paramètres de sa Bbox ?

Avant toute chose, sachez qu'il est possible de changer son mot de passe wifi Bouygues depuis les paramètres de sa Bbox. Pour cela, vous pouvez vous connecter :

  • en wifi,
  • avec l'aide d'un câble Ethernet.

Ensuite, il vous suffit de vous rendre sur une page internet et de taper l'adresse suivante : https:// mabbox.bytel.fr. Vous pouvez également entrer la série de chiffres suivante : 192.168.1.254.

Bbox changer mot de passe wifi : comment s'y prendre ?

En fonction de votre offre internet Bouygues, vous aurez accès soit à la nouvelle interface de gestion, soit à l'ancienne.

Changer mot de passe wifi Bouygues depuis la nouvelle interface

box-wifi

Voici les démarches à suivre pour changer son mot de passe wifi Bouygues depuis la nouvelle interface :

  1. Depuis l'interface d'administration Bouygues Telecom, cliquez sur la rubrique Wifi,
  2. Sélectionnez l'onglet Réseau wifi.
  3. Dans la rubrique Configuration wifi, cliquez sur la clé de sécurité wifi WPA/WPA2.
  4. Ici, se trouve le mot de passe Bbox par défaut, vous pouvez alors changer le mot de passe wifi Bbox en le remplaçant par un autre de votre choix.
  5. Cliquez sur Appliquer pour valider votre changement.

Si vous ne savez pas quel mot de passe saisir mais que vous souhaitez tout de même sécuriser votre connexion, vous pouvez également vous rendre dans Générer une clé pour obtenir un mot de passe wifi Bbox aléatoire.

Changer mot de passe wifi Bbox depuis l'ancienne interface

Si vous disposez de l'ancienne interface d'administration, notamment si vous possédez une ancienne offre Bbox telle que la Bbox Sensation par exemple, voici comment procéder pour changer votre mot de passe wifi Bouygues :

  1. Sur votre interface, rendez-vous dans la rubrique Configuration Avancée.
  2. Sélectionnez l'onglet Configuration WiFi.
  3. Dans l'onglet Sécurité, tapez votre nouveau mot de passe wifi Bouygues, à l'endroit où se trouve la clé de sécurité par défaut.

Là encore, vous pouvez cliquer sur Générer une clé pour entrer un mot de passe wifi Bbox aléatoire.

A noter que le cryptage de votre clé de sécurité doit être WPA. Si la nouvelle interface propose ce cryptage par défaut, l'ancienne laisse le choix entre WPA et WEP, qui est moins bien sécurisé.

Quelle interface en fonction de mon offre Bbox ?

Le tableau ci-dessous récapitule quelle est l'interface à laquelle vous avez accès en fonction de votre offre Bbox et donc quelle est la procédure à suivre pour changer votre mot de passe wifi Bbox.

Offre internet Bbox Interface utilisée Comment souscrire ?
L'ancienne interface Info - Souscription
La nouvelle interface Info - Souscription

Les offres Bbox Sensation, Miami et Miami+ ne sont désormais plus commercialisées, elles ont cédé leur place aux offres Bbox Fit, Must et Ultym, que vous pouvez découvrir en appelant le 09 87 67 18 00 ou en demandant à être rappelé gratuitement.

Comment choisir son mot de passe wifi Bbox ?

Le mot de passe wifi de votre offre box internet est déterminé par votre fournisseur d'accès à internet. Il est souvent long et compliqué à retenir.

Vous ne retrouvez plus le papier sur lequel vous l'avez noté ? Vous devez le taper une ou deux fois avant de le saisir correctement, le répéter à plusieurs reprises à vos amis lorsqu'ils viennent chez vous ?

La solution ? Changer votre mot de passe wifi Bbox pour un mot de passe plus simple ! Toutefois, ce nouveau mot de passe doit lui aussi assurer la sécurité de votre réseau wifi.

Il est donc important de choisir un mot de passe wifi Bbox :

  • qui comporte un nombre conséquent de caractères,
  • qui soit composé de chiffres et de lettres,
  • qui contienne des lettres aussi bien en majuscules qu'en minuscules,
  • qui ne comporte aucune donnée personnelle,
  • qui ne soit pas un mot de passe déjà utilisé.

Pensez à un mot de passe wifi Bouygues qui vous parle, sans être trop facile à déchiffrer.

Comment changer le nom de son réseau wifi Bbox ?

Lorsque vous vous rendez dans les paramètres de votre Bbox pour changer de mot de passe wifi, vous pouvez également modifier le nom de votre réseau afin de le rendre plus personnel.

Cela vous permet notamment de le reconnaître plus rapidement lorsque vous sélectionnez votre réseau wifi pour vous connecter.

Le nom de votre réseau wifi Bouygues est intitulé SSID, vous pouvez le retrouver et le modifier en suivant ces quelques étapes :

  1. Sur votre interface, allez dans Configuration Avancée puis cliquez sur Configuration WiFi.
  2. Rendez-vous dans la rubrique Généralités.
  3. Vous trouverez ici la case Nom du réseau (SSID).

Vous pouvez alors effacer le nom Bbox par défaut et le remplacer par un nouveau nom de réseau wifi Bouygues. N'oubliez pas de valider votre changement avant de quitter.

Vous souhaitez souscrire une offre internet Bouygues ?Découvrez toutes les offres en appelant le 09 87 67 18 00 ou en demandant à être rappelé gratuitement afin de trouver la meilleure offre partenaire en fonction de vos besoins.

Commentaires