Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Oppo, le chinois prometteur

Oppo est une entreprise chinoise spécialisée dans les produits électroniques et fondée en 2001. Elle a cependant été officiellement enregistrée en 2004 sous le nom de Oppo Electronics Corporation.

Histoire de Oppo

oppo

Dans un premier temps, il faut savoir que la marque de produits électroniques Oppo est détenue par la multinationale BBK Electronics qui possède également OnePlus, ainsi que d’autres marques de smartphones. La filiale Oppo a donc été créée par Tony Chen en 2001, mais ce n’est qu’en 2004 que la société est officialisée et commence véritablement son ascension dans la cour des grands.

L'émergence des téléphones Oppo

Alors que l’entreprise chinoise fabriquait initialement des produits électroniques à destination du grand public tels que des chaînes Hi-fi, des lecteurs Blu-Ray, des baladeurs MP3 ou encore des systèmes home cinéma, la suite logique pour Oppo était bien évidemment de se lancer sur le marché des smartphones ; ce que le constructeur s’est empressé de faire dès 2008. En effet, il y a plus de 10 ans, Oppo sortait son tout premier téléphone : le A103 Smiley Face. Mais ce n’est véritablement qu’à partir de 2011 que la marque chinoise sort le Oppo Find X903 et avec lui, affirme sa véritable intention : envahir le monde de la téléphonie à la manière d’un Apple ! Ce modèle qui fut le premier d’une longue lignée dans la gamme Find, est sorti en exclusivité sur le marché chinois en 2011 et annonçait déjà la couleur avec des performances haut de gamme et une fluidité de navigation impressionnante pour l’époque.

Les innovations signées Oppo qui ont révolutionné le marché mobile mondial

reno 10 x zoom

Le Reno 10x Zoom

Depuis lors et à mesure que de nouveaux modèles voyaient le jour, la marque de smartphones Oppo s’est petit à petit imposée parmi les leaders sur le marché des solutions électroniques portables. Elle a notamment révolutionné le monde de la photographie mobile en travaillant sur des concepts innovants qu’elle a implémenté sur ses solutions technologiques au cours de ces 10 dernières années. Parmi ces innovations dont la marque est à l’origine et qui ont fortement inspiré la concurrence, on peut notamment citer : la toute première caméra Ultra HD intégrée sur le Oppo Find 7 en 2013, la caméra rotative motorisée en 2014, la mise au point d’un processeur d’image plus performant permettant de tirer le meilleur d’une photo en 2017 et l’arrivée du zoom hybride x 10 en 2019, qui laisse la possibilité à ses utilisateurs de saisir des clichés encore plus précis sans pour autant perdre en qualité !

Une interface qui se défend bien : ColorOS

coloros

ColorOS 6, la dernière version en 2019

Oppo est également à l'origine de sa propre interface utilisateur qu'il intègre dans ses solutions mobiles : la ColorOS. Cette dernière reprend les prérequis utilisés par tous les constructeurs pour leurs interfaces respectives, en alliant à la fois ergonomie et design et en proposant à ses utilisateurs une navigation intuitive par gestes. L’esthétique de l’interface est agréable et les visuels sont identifiables dès le premier coup d’œil. La navigation à travers les menus est ainsi des plus accessibles. De plus, l’intelligence artificielle dont est équipée l’interface ColorOS offre à l’utilisateur une expérience de choix, puisque ses préférences sont mémorisées et les applications ouvertes en arrière-plan sont automatiquement fermées au bout d’un certain temps d’inutilisation ; tout cela dans le but d’économiser de la batterie et de fournir de meilleures performances.

Les différentes gammes de smartphones Oppo existantes en France

a3

Le A3 (entrée de gamme)

En France, la filiale de BBK Electronics a décidé de se positionner sur trois segments de marché principaux. En effet, les gammes de modèles ayant vu le jour en France se comptent au nombre de 3 : les séries A, R et Find. Concrètement, la gamme de smartphones Oppo estampillée A fait référence à des solutions d’entrée de gamme. La série R quant à elle propose des smartphones qui se situent entre le milieu et le haut de gamme. Pour finir, les modèles de la gamme Find se veulent haut de gamme et particulièrement innovants avec des technologies de pointe intégrées et un design des plus soignés. Les modèles de la série Find sont destinés à voir le jour de manière plus espacée que les autres gammes. En effet, le constructeur a pour coutume de sortir un nouveau téléphone Oppo Find tous les 4 ans.

Oppo, un constructeur méconnu dans le Top 3 mondial ?!

Si la marque dispose d’une solide réputation en Asie, cette dernière est pourtant bien moins connue en France ; voir complètement inconnue pour une majorité de personnes. Ceci s’explique simplement par le fait que la marque Oppo s’est implantée tout récemment en Europe, depuis 2018.

podium

Alors que Samsung figure toujours à la 1ère place des classements en termes de ventes de smartphones à travers le monde, c’est Oppo qui vient voler la vedette au mastodonte Apple ! En effet, le géant américain perd du terrain face à une concurrence de plus en plus rude et les chiffres parlent d’eux même. Selon les statistiques partagées par IHS Markit, Apple aurait vendu 35,5 millions de smartphones dans le monde en 2019, contre 36,2 millions pour la filiale chinoise qui ne paye pourtant pas de mine ! C’est ainsi qu’Oppo décroche la 3ème place du podium, juste derrière Huawei placé en seconde position !

Afin de vous faire une idée, la marque est actuellement présente dans près d’une trentaine de pays à travers le monde et elle ne compte visiblement pas s’arrêter là, puisqu’elle a pour ambition d’offrir une expérience de photographie toujours plus riche et aboutie aux utilisateurs de smartphones !

Les modèles de smartphones vendus par Oppo

Voici la liste des différents modèles de smartphones Oppo commercialisés en France :

Commentaires