Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Fiche technique Huawei P30 : caractéristiques, date de sortie, prix

Un an jour pour jour après la sortie du P20, Huawei revient à la charge avec son P30, disponible depuis le 5 avril 2019 en France ! Autant le dire tout de suite, le petit dernier de la marque chinoise voit les choses en grand et est bien résolu à en découdre avec la concurrence !

  • L'essentiel
  • Le Huawei P30 arbore un design encore plus fin que son prédécesseur, le Huawei P20 et repousse les limites de son écran sans bords ; à tel point qu’il en perd son bouton d’accueil. À la fois compact, puissant, ergonomique, endurant et affichant des performances tout simplement exceptionnelles, le nouveau P30 est une véritable bête de compétition !
  • À l’instar de son prédécesseur, le Huawei P30 est sorti accompagné d’une version Pro afin de satisfaire aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.
  • Depuis sa récente sortie, le Huawei P30 ne passe pas inaperçu et s'offre même le luxe d’être affiché en première page sur le site web de plusieurs opérateurs web qui le propose déjà à des prix intéressants en souscrivant simultanément un forfait.

Récapitulatif des caractéristiques du Huawei P30

Le récapitulatif suivant a pour but de vous permettre de visualiser clairement les caractéristiques principales que comporte le Huawei P30, afin que vous puissiez efficacement vous rendre compte des capacités du smartphone.

Caractéristiques du Huawei P30
Dimensions 7.36 x 14.91 x 0.76 cm
Poids 165 grammes
Ecran OLED de 6,1 pouces
Processeur HiSilicon Kirin 980
Puce graphique ARM Mali G76 MP10
Mémoire vive (RAM) 6 Go
Stockage 128 Go
Batterie 3650 mAh pour une autonomie moyenne de 16 heures
Connectivité Bluetooth 5.0 ; Wi-Fi 802. 11b, 11ac, 11g, 11n
Appareil photo 3 capteurs 40 Mpx, 16 Mpx et 20 Mpx ; 1 appareil photo frontal 32 Mpx
Double SIM intégrée
Prise jack intégrée
Coloris noir, nacré ou aurora

Le Huawei P30 n'inclut cependant pas de support d'infrarouge, d'indice d'étanchéité et n'est pas compatible avec la recharge sans-fil.

Les caractéristiques du Huawei P30

L'écran du Huawei P30

Fini le LCD de la version précédente, le Huawei P30 affiche un bel écran OLED de 6,1 pouces de diagonale ; comme le P20 Pro. L’écran gagne en dimensions afin de renforcer toujours plus le confort visuel et permettre une expérience des plus immersives aux utilisateurs. L’écran Full HD+ est en mesure d’afficher jusqu’à 16,7 millions de couleurs et de retransmettre une définition d'image des plus qualitatives en 2340 x 1080 px, avec une résolution de 422 ppp. Pour ce qui est de la version Pro, cette dernière se dote d’un écran OLED Full HD+ de 6,47 pouces affichant la même définition que le P30 standard et une résolution légèrement plus faible de 398 ppp.

Le contraste infini dont se dote l’écran, ainsi que les couleurs qu’il reproduit superbement, font du P30, l’un des smartphones les plus performants sur le marché en termes de qualité d’image. Afin de mettre la barre toujours plus haute en ce qui concerne la fidélité de reproduction des couleurs, il est fortement conseillé de régler les paramètres colorimétriques du P30 sur le mode « couleurs normales ». Ainsi, vous bénéficierez d’un rendu de couleurs des plus optimaux. Par ailleurs, la luminosité de l’écran allant jusqu’à 632 cd/m2, bien qu’elle soit moins puissante de 50 cd/m2 par rapport au P20, s’avère être tout de même largement suffisante pour s’accommoder à toutes les situations et permettre une visibilité parfaite même en cas de forte luminosité.

Alors que le Huawei P30 réalise presque un sans-faute sur les caractéristiques de son écran, il déçoit cependant quant à la résistance de ce dernier. En effet, contre toute attente l’écran du P30 n’est doté que d’une simple protection contre la poussière et les éclaboussures à l’eau de pluie ; avec la norme IP53. En revanche, il ne bénéficie d’aucune protection contre l’immersion dans l’eau comme la plupart des smartphones de son rang. Pour bénéficier d’un indice de protection IP68, il faudra se tourner vers la version Pro qui présente une résistance à la poussière et à l’immersion dans l’eau à plus d’un mètre et pendant 30 minutes.

Les dimensions du Huawei P30

Le Huawei P30, fidèle à ses dimensions habituelles, affiche des caractéristiques semblables à sa version précédente et se réserve toujours pour une utilisation à une seule main. Il présente les dimensions suivantes : 7,36 cm de largeur, 14,91 cm de longueur et 0,76 cm d’épaisseur pour un poids de 165 grammes. Le Huawei P30 Pro est légèrement plus grand et présente quant à lui, ces dimensions : 7,34 cm de largeur, 15,8 cm de longueur, 0,841 cm d'épaisseur, pour un poids de 192 grammes.

Le processeur du Huawei P30

Pour ce qui est de ses performances globales, le Huawei P30 intègre une puce de processeur HiSilicon Kirin 980 d’une fréquence de 2,6 GHz. Cette dernière octroie au smartphone une puissance d’exécution suffisante pour lui permettre de se placer parmi les meilleurs téléphones dans les classements opposant entre autres les iPhone XS et Samsung Galaxy S10. Le Huawei P30 profite donc d’un processeur à 8 cœurs assez puissant pour fonctionner en toute efficience. En effet, le Kirin 980 lui offre une réactivité hors-pair, une fluidité de navigation optimale, une capacité à exécuter les jeux les plus récents sans broncher, ainsi qu’une excellente gestion de son autonomie polyvalente.

ia p30

Le P30 est également équipé d’une carte graphique de haute qualité qui l’aide en amont à atteindre de telles performances, grâce aux 6 Go de RAM qu’elle embarque. Le Huawei P30 Pro dispose quant à lui du même processeur mais propose des performances améliorées grâce à une mémoire vive de 8 Go de RAM, au lieu de 6 sur la version classique. Par ailleurs, il est bon de savoir que le Huawei P30 se dote de la toute dernière version de son système d’exploitation, l’Android 9. Du côté de l’expérience de navigation, le smartphone dispose de l’interface EMUI 9.1 de toute dernière génération.

La mémoire du Huawei P30

Huawei a décidé d’octroyer une capacité de stockage de 128 Go à son modèle P30, comme pour les P20 et P20 Pro. En revanche, la firme chinoise offre le choix entre deux versions pour le modèle P30 Pro ; à savoir, une version de 128 Go et une de 256 Go de stockage. Il faut également noter que la mémoire reste à tout moment extensible, grâce à l’apparition d’un lecteur de cartes NM (Nano Memory) ; qui manquait cruellement sur les versions précédentes.

La caméra du Huawei P30

Le Huawei P30 révolutionne décidemment la prise de photos avec un rendu saisissant de réalisme. À l’instar du P20 Pro ou du Mate 20 Pro, le Huawei P30 s’équipe de 3 capteurs photographiques à l’arrière. Les focales toujours signées Leica offrent respectivement une résolution de 40, 16 et 8 Mpx, pour des photos de grande qualité de nuit comme de jour. La stabilisation parfaite, l’autofocus très efficace, le zoom optique x3, le zoom hybride x5, ainsi que le niveau de détails permis par l’appareil photo arrière du Huawei P30 ; font tout simplement de lui le deuxième meilleur appareil photo embarqué sur un smartphone, derrière le Huawei P30 Pro !

En effet, s’il détrône tous les autres par sa qualité, le Huawei P30 rencontre un obstacle de taille sur son chemin, qui n’est autre que sa version améliorée. Le Huawei P30 Pro réalise ainsi des clichés tout simplement extraordinaires grâce à ses focales optiques de 40, 20 et 8 Mpx. À ses 3 capteurs principaux vient s’ajouter un quatrième baptisé TOF ou « Time Of Flight » et qui permet de mesurer avec précision la profondeur des prises. De plus, une nouvelle technologie, appelée SuperSpectrum et basée sur l’intelligence artificielle, fait son apparition dans le capteur principal de 40 Mpx afin de remplacer la couleur verte de l’habituel filtre RVB (Rouge/Vert/Bleu) par du jaune, dans le but de capter davantage de luminosité ; les deux autres capteurs et le module intelligent réussissent à récupérer ensuite la couleur primaire d’une autre manière. Pour résumer, les plages dynamiques sont bien retranscrites, la netteté, les contrastes, la rapidité, ainsi que le zoom optique x5 et hybride x10 sont au rendez-vous et offrent une qualité extraordinaire en permettant d’immortaliser le moment d’une manière extrêmement fidèle à la réalité.

Pour ce qui est du capteur avant, le Huawei P30 comme le P30 Pro se dote d’un appareil photo de 32 Mpx qui promet des selfies et autoportraits tout simplement magnifiques, grâce à un ajustement automatique permis par l’intelligence artificielle embarquée. Les deux modèles excellent également sur l’enregistrement de vidéos en proposant un rendu de haute qualité. Le P30 propose de filmer en 1080p, ou en 4K jusqu’à 30 images par seconde pour un rendu à 2160 x 3840 px à l’arrière. Seule la résolution 1080p est disponible à l’avant avec un rendu à 30 images par seconde et une définition d’image de 1920 x 1080 px. Le P30 Pro va encore plus loin et permet de filmer en 60/30 images par seconde en 1080p ou en 30 images par seconde en 4K. Il dispose également d’un mode ralenti extrêmement précis en 4K à 960 images par seconde.

L’autonomie du Huawei P30

Le Huawei P30 présente une autonomie tout simplement bluffante d’environ 16 heures en continu ! Ce qui le place en tête parmi les meilleurs smartphones de sa catégorie. Sa batterie de 3650 mAh n’a pourtant rien d’exceptionnelle, mais est suffisamment optimisée par son processeur ultra performant à basse consommation qui lui permet d’atteindre une autonomie jamais vue sur un smartphone. Le Huawei P30 Pro fait encore mieux avec une batterie de 4200 mAH lui permettant d’atteindre une autonomie moyenne estimée à environ 17 heures 30. Pour rappel, le Huawei P20 Pro arrivait à 13 heures d’autonomie, ce qui est déjà un exploit ! Preuve que Huawei a fait des progrès impressionnants en à peine un an.

Le prix du Huawei P30

Le Huawei P30 est commercialisé à 799 €, tandis que le Huawei P30 Pro est vendu au prix de 999 € pour sa version 128 Go et 1099 € pour sa version 256 Go.

Comparatif du Huawei P30 et du Huawei P30 Pro

Le comparatif qui suit va vous permettre d’analyser de manière claire et limpide les différences notables entre les deux versions : le Huawei P30 et le Huawei P30 Pro. De cette manière, vous pourrez vous faire une idée plus concrète sur ce que propose chacun des smartphones et ainsi, plus facilement choisir celui qui vous correspond le mieux.

  Huawei P30 Huawei P30 Pro
Ecran OLED 6,1" OLED 6,47"
Résolution 2340 x 1080 px - 422 ppp 2340 x 1080 px - 398 ppp
Processeur Huawei HiSilicon Kirin 980 Huawei HiSilicon Kirin 980
Puce graphique ARM Mali G76 MP10 ARM Mali G76 MP10
Mémoire vive 6 Go 8 Go
Capacité 128 Go 128 ou 256 Go
Dimensions 7.36 x 14.91 x 0.76 cm 7.34 x 15.8 x 0.841 cm
Poids 165 g 192 g
Appareils photo 40 + 16 + 8 Mpx / 32 Mpx 40 + 20 + 8 Mpx + TOF/ 32 Mpx
Système Android 9 Android 9
Interface utilisateur Emui 9.1 Emui 9.1
Batterie 16 heures 17 heures 30
Résistance à l'eau IP53 (éclaboussures et poussières) IP68 (2 mètres/30 minutes)
DAS 0,33 W/kg 0,64 W/kg
SIM Double-SIM Double-SIM
Coloris Noir, Nacré, Aurora Noir, Nacré, Aurora, Orange

Huawei P30 pas cher : où l’acheter ?

détails huawei p30

La plupart des opérateurs proposent des offres pour acquérir un Huawei P30 ou P30 Pro à un prix intéressant, en souscrivant par la même occasion à un forfait chez eux. Voici les prix pratiqués par les opérateurs téléphoniques.

Prix pour Avril 2019

 


Huawei P30
vendu seul
799€ 799,90€ 799€ ou 202€ + 199€/mois pendant 3 mois sans frais 799€ + carte NM 128 Go offerte 799€
Huawei P30 Pro
128 Go vendu seul
999€ 999,90€ 999€ ou 252€ + 249€/mois pendant 3 mois sans frais 999€ + carte NM 128 Go offerte 999€
Huawei P30 Pro
256 Go vendu seul
1099€ 1099,90€*** - 1099€ + carte NM 128 Go offerte 1099€
Huawei P30 vendu avec forfait 99€* + 8 €/mois pendant 24 mois ou 291€* en une seule fois 139,90€** ou 151€*** ou 359,90€**** - - 169,90€***** + 8 €/mois pendant 24 mois ou 361,90€***** en une seule fois
Huawei P30 Pro
128 Go vendu avec forfait
249€* + 8 €/mois pendant 24 mois ou 441€* en une seule fois 251€** ou 259,90€*** ou 459,90€**** - - 279,90€***** + 8 €/mois pendant 24 mois ou 471,90€***** en une seule fois
Huawei P30 Pro
256 Go vendu avec forfait
349€* + 8 €/mois pendant 24 mois ou 541€* en une seule fois 339,90€** ou 359,90€*** ou 559,90€**** - - 399,90€***** + 8 €/mois pendant 24 mois ou 591,90€***** en une seule fois
Comment se les procurer ? Sur le site de SFR Sur le site d'Orange Sur le site de Free Sur le site de RED by SFR Sur le site de Bouygues Telecom

* Avec le forfait Power 50 Go (engagement 24 mois).
** Avec le forfait 150 Go (engagement 24 mois).
*** Avec le forfait 100 Go (engagement 24 mois).
**** Avec le forfait 50 Go (engagement 24 mois).
***** Avec le forfait Sensation avantages smartphone 70 Go (engagement 24 mois).

Commentaires