Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Fiche technique Honor 10 : caractéristiques, date de sortie, prix

Le Honor 10, digne successeur du Honor 9, a été commercialisé en France depuis le 15 mai 2018. Grâce à un design franchement réussi, des caractéristiques, ainsi que des performances qui se rapprochent toujours plus d’un haut de gamme, Honor signe sans conteste l’un des meilleurs rapport qualité/prix de l’année 2018.

  • L'essentiel
  • En 2018, la filiale de Huawei est revenue comme chaque année au diapason en proposant son Honor 10. Ce dernier rompt totalement avec le design de ses prédécesseurs (les Honor 9 et Honor 8) et affiche des finitions et des coloris particulièrement plaisants à regarder.
  • Le Honor 10, comme à l’accoutumée, ne s’est pas dévoilé seul à la France. En effet, avec une version parue en début d’année 2018, Honor a décidé de montrer directement la couleur à ses concurrents en sortant le Honor 10 View. Début 2019, est arrivé le Honor 10 Lite, une déclinaison de milieu de gamme à un prix défiant toute concurrence !
  • Le Honor 10 ne compte plus parmi les offres de smartphones des opérateurs français, ce dernier étant sorti il y a un peu plus d’un an. Désormais le Honor 20 s’apprête à rejoindre le catalogue d’offres des opérateurs au côté du Honor 20 View ; qui remplace également le Honor 10 View. Seul le Honor 10 Lite sorti début 2019, continu d’être proposé à un prix très attractif par les opérateurs mobiles.

Les caractéristiques du Honor 10

L’écran du Honor 10

L’écran du Honor 10 offre une surface d’affichage des plus confortables avec une dalle LCD de 5,84 pouces. Cette dernière présente des bords arrondis qui en plus de contribuer fortement au design du smartphone, offre davantage de confort de lecture. De plus, une encoche fait son apparition sur l’écran et renforce encore plus l’immersion de l’utilisateur en proposant un format d’écran 19 :9. Il faut par ailleurs noter que cette dernière peut être masquée au moyen d’une bande noire à sélectionner en option en fonction des préférences de chacun. L’iPhone X et sa fameuse encoche n’ont décidément pas terminés d’inspirer les concurrents. La qualité Full HD + de l’écran permet au Honor 10 d’afficher une définition d’image de 2280 x 1080 pixels, ainsi qu’une résolution de 432 ppp. Le contraste du Honor 10 franchit un nouveau palier avec un excellent score de 1796 :1. Pour ce qui est de la luminosité maximale de l’écran, celle-ci atteint les 503 cd/m2. Avec de telles caractéristiques, il va sans dire que le Honor 10 offre une qualité d’image sans pareille et une lisibilité optimale en toute circonstance. Même en plein soleil, l’utilisateur peut donc utiliser son smartphone sans le moindre problème. Le bouton principal qui fit son apparition sur le Honor 9 disparaît sur ce modèle au détriment d’un capteur d’empreinte digitale ultrasonique. Ce dernier reste présent au même endroit sous l’écran et est minutieusement intégré sous la dalle en verre.

telephone

Comme à son habitude, Honor décide d’octroyer une plus grande surface de navigation à son modèle Lite. En effet, le Honor 10 Lite se dote d’un écran LCD Full HD + d’une diagonale de 6,21 pouces. La version Lite étant sortie plus récemment que le Honor 10, l’immersion est encore plus marquée avec son écran bord à bord et son encoche en poinçon. Ainsi, l’écran occupe 83 % de la surface du smartphone. Ce dernier, plus sophistiqué, affiche une définition de 2340 x 1080 pixels et une résolution d’écran de 415 ppp. Cependant, avec un contraste de 1366 :1 et une luminosité maximale de 437 cd/m2, le Honor 10 Lite offre assurément une moins bonne expérience de lecture lorsqu’il est exposé en plein soleil.

honor 10

Pour ce qui est du Honor 10 View, ce smartphone est sorti avant les deux autres de la gamme et propose un écran LCD Full HD + de 5,99 pouces. Avec une définition d’affichage de 2160 x 1080 pixels et une résolution de 403 ppp, ce smartphone de milieu de gamme offre une très belle qualité d’image. Honor a réussi le pari d’intégrer un bouton principal sur cet écran au format 18 :9 ; ce qui a pour avantage de simplifier l’ergonomie de navigation pour l’utilisateur. Le contraste de 1632 :1 et la luminosité maximale de 506 cd/m2 qu’offrent l’écran du Honor 10 View, le place parmi les modèles les plus aboutis de sa catégorie. Par ailleurs, toujours aucun indice de protection ne vient protéger cette nouvelle gamme signée Honor. Les tests de protection étant relativement chers à passer pour obtenir la certification, Honor choisit une fois de plus de s’en passer afin de favoriser un prix de vente toujours aussi compétitif. La prudence est donc toujours de mise avec l’eau !

Les dimensions du Honor 10

Pour ce qui est des dimensions du Honor 10, ce dernier affiche une largeur de 7,13 cm, une longueur de 14,96 cm, une épaisseur de 0,78 cm, ainsi qu’un poids de 154 grammes. Le Honor 10 est donc à l’instar de ses prédécesseurs, un smartphone qui s’utilise toujours à une seule main. Le Honor 10 Lite offre quant à lui des dimensions plus généreuses avec une largeur de 7,36 cm, une longueur de 15,48 cm, une épaisseur de 0,81 cm et un poids de 164 grammes. Ce dernier, malgré le fait qu’il soit plus imposant que son grand frère, conserve également une utilisation à une main. En revanche, le Honor 10 View, bien qu’il affiche une taille d’écran moins généreuse que la version Lite, se distingue de ses pairs par le fait qu’il soit plus grand et nécessite de ce fait la plupart du temps, l'usage de ses deux mains pour un confort de navigation optimal. En effet, ce dernier affiche les dimensions suivantes : 7,50 cm de longueur, 15,7 cm de largeur, 0,697 cm d’épaisseur, pour un poids de 174 grammes.

Le processeur du Honor 10

En tant qu’évolution directe du Honor 9, le Honor 10 se dote en toute logique d'un processeur plus performant : le HiSilicon Kirin 970. Le processeur 8 cœurs cadencé à 2,4 GHz, qu’embarque le Honor 10 est une petite merveille qui permet de faire tourner absolument tous les jeux et applications sans le moindre problème ni ralentissement. Bien qu’il ne soit pas aussi performant que l'A11 Bionic d’Apple, le Snapdragon 845 ou l’Exynos 9810, le Kirin 970 reste suffisamment efficace pour la grande majorité des usages et conviendra à la plupart des utilisateurs de smartphones. Assisté par une puce graphique de 4 Go de RAM, le Honor 10 est en mesure d’exécuter de manière instantanée tous les programmes et de privilégier une grande fluidité de navigation. Par ailleurs, il faut noter que le processeur gère correctement ses opérations et qu'aucune surchauffe de l’appareil n’est à déplorer pour le plus grand plaisir de tous.

kirin 970

La version Lite du Honor 10 embarque quant à elle un processeur moins puissant mais tout aussi suffisant pour la plupart des utilisateurs : le HiSilicon Kirin 710. Que cela soit en termes de navigation sur le web, à travers les menus du smartphone, ou encore de prise de photos ou de vidéos, le processeur octo-core de 2,2 GHz de fréquence fournit la puissance nécessaire au smartphone afin que ce dernier s’exécute de manière quasiment immédiate. Bien que sa puce graphique intégrée et ses 3 Go de RAM lui permettent de faire tourner la plupart des jeux sans réel problème, le processeur montrera tout de même ses limites face à des jeux de dernières générations qui nécessitent beaucoup de ressources.

Le Honor 10 View, pour sa part, propose le même processeur que le Honor 10, le Kirin 970, mais à une fréquence légèrement moins élevée de 2,36 GHz. L’appareil bénéficie cependant d’une hausse de performances par rapport au Honor 10, qui se ressent principalement sur la fluidité générale et contribue ainsi au confort de l’utilisateur. En effet, grâce à ses 6 Go de RAM, le smartphone est en mesure de faire tourner absolument tous les jeux sans la moindre carence de vitesse ou graphisme. Le Honor 10 View exécute toutes les tâches qu'on lui demande sans rechigner et offre ainsi des performances haut de gamme en mesure de rivaliser avec le OnePlus 5T.

En ce qui concerne la surcouche et le système d’exploitation embarqués sur les différents modèles de la gamme, le Honor 10 View est le premier à avoir vu le jour et en ce sens, il tourne sous Android 8 avec la surcouche EMUI 8.0. Le Honor 10 quant à lui, fonctionne sous des versions un peu plus récentes : l’Android 8.1 et l’EMUI 8.1. Le Honor 10 Lite étant le dernier en date, il se dote de la dernière version de système d’exploitation à ce jour, l’Android 9, et profite également de la surcouche EMUI 9.0. Grâce à leurs caractéristiques, les smartphones proposent tous une navigation fluide, ainsi que des menus ergonomiques, afin d’offrir un confort d’utilisation à toute épreuve.

La mémoire du Honor 10

Le Honor 10 dispose d’une capacité de stockage suffisante pour la plupart des usages. En effet, le smartphone offre la possibilité à ses utilisateurs de choisir entre une version à 64 Go et une version de 128 Go. Le Honor 10 Lite propose quant à lui une seule et unique version de 64 Go de stockage. Pour finir, le Honor 10 View est disponible dans une seule version de 128 Go de mémoire interne. On notera cependant qu’il n’est pas possible d’étendre la capacité de stockage du Honor 10, puisque ce dernier ne dispose d’aucun lecteur de cartes. En revanche, les Honor 10 Lite et Honor 10 View peuvent accueillir une carte micro SD, micro SDHC ou micro SDXC, grâce à leur lecteur de cartes mémoire intégré.

La caméra du Honor 10

Le Honor 10 propose à l’instar de son petit frère, le Honor 9 et de son cousin, le Huawei P20, deux modules photo à l’arrière. Ces derniers de respectivement 24 et 16 Mpx, offrent de belles images. Toujours sur la base d’un fonctionnement simultané, un capteur monochrome (24 Mpx) se charge de capter la lumière ; quant à l’autre (16 Mpx), il s’occupe de retranscrire les couleurs. Il faut dire que le duo fait du bon travail en proposant des clichés lumineux et riches de détails en pleine journée. Cependant, c’est encore une fois en basse lumière que les photos ont du mal à exprimer le potentiel des caméras, qui se veulent plus floues et offrent donc une moins bonne qualité ; ce même problème qui caractérise le Honor 9. Il faut noter que le Honor 10 embarque désormais un module d’intelligence artificielle pour accompagner les appareils photo. Ce dernier permet de sublimer les prises de vue en reconnaissant jusqu’à 22 scènes différentes. À noter qu’il est possible de désactiver le mode IA pour un rendu plus naturel. La caméra frontale de 24 Mpx délivre quant à elle, une très bonne qualité d’image et permet de prendre des selfies lumineux et bien contrastés. En définitif, les appareils photo, loin d’être parfaits, offrent tout de même une qualité plus que satisfaisante ! Pour ce qui est de la section vidéo, il est possible de filmer en 4K pour un rendu des plus appréciables avec une définition de 3840 x 2160 pixels à l’arrière et de 2160 x 1080 pixels à l’avant.

camera honor 10

Le Honor 10 Lite est quant à lui équipé d’un double capteur photo de 13 et 2 Mpx. Les photos prises de jour par le smartphone offrent un rendu très qualitatif. La mise au point est réactive et le niveau de détails est au rendez-vous. Cependant, lorsque vient la nuit, la version Lite du Honor 10 a du mal à saisir l'entièreté des détails et à afficher une image nette. Par ailleurs, le capteur frontal de 24 Mpx permet de prendre de beaux selfies ! L’enregistrement vidéo est agréable sans être exceptionnel et permet de filmer en Full HD avec une définition de 1920 x 1080 pixels à l’arrière comme à l’avant.

photo ia

Photo prise avec le Honor 10 et améliorée avec l'IA

Le premier smartphone de la gamme à être sorti se démarque par ailleurs de ses congénères. Le Honor 10 View doté d’un capteur monochrome de 20 Mpx, ainsi que d’un appareil RGB de 16 Mpx à l’arrière, sort en effet du lot en proposant des images de très haute qualité de nuit comme de jour ! Grâce à d’excellents niveaux de contrastes, des couleurs fidèlement reproduites, une mise au point réactive et un niveau de détails bien plus pertinent que ses pairs en basse lumière, le Honor 10 View dispose d’un excellent appareil photo. En mode selfie, le Honor 10 View est également performant sans pour autant bénéficier d’une qualité aussi élevée que les modèles Honor 10 et 10 Lite, avec son capteur frontal de 13 Mpx. Pour ce qui est de la vidéo, il est en mesure de filmer en 4K comme le Honor 10 mais présente une moins bonne stabilisation optique, qui nuit quelque peu au rendu final. Quoi qu’il en soit, le smartphone peut filmer en Full HD à l’avant (1920 x 1080 pixels) et en UHD à l’arrière (3840 x 2160 pixels).

L’autonomie du Honor 10

Les smartphones de cette 10ème gamme Honor offrent des autonomies excellentes qui rivalisent avec la plupart des smartphones sur le marché à l’heure actuelle ; un vrai point en plus pour la filiale low-cost de Huawei ! Honor a en effet choisi d’équiper son Honor 10 d’une batterie de 3400 mAh qui lui permet d’atteindre une autonomie très satisfaisante de près de 17 heures ; soit 3 heures 30 de plus que son prédécesseur ! Le Honor 10 Lite dispose également d'une batterie de 3400 mAh. En moyenne, le Honor 10 Lite tient en effet 15 heures 30 sans recharge. Le Honor 10 View, bien que doté d’une batterie de 3750 mAh plus puissante que les autres modèles de la gamme, dispose d’une autonomie polyvalente d’environ 16 heures 30 ; soit 1 heure de plus que le Honor 10 Lite et 30 minutes de moins que le Honor 10.

Le prix du Honor 10

Lors de sa sortie en France en 2018, le Honor 10 était proposé à 399 € dans sa version 64 Go, tout comme ses prédécesseurs ; la version 128 Go était proposée à 449 €. Cependant, les améliorations apportées à ce modèle au fil des différentes générations l’ont petit à petit rapproché de l’excellence à tel point que ce Honor 10 constitue l’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’année 2018 ! Il est désormais possible de mettre la main sur un Honor 10 en déboursant entre 230 et 350 € en fonction des différentes versions. Le Honor 10 View, sorti en début d’année 2018 avant la version classique, était quant à lui proposé au prix de 499 €. Le tarif initial était justifié par des performances encore plus haut de gamme. Aujourd’hui, il faut compter entre 400 et 460 € pour l’acquérir. Pour finir, le Honor 10 Lite sorti en ce début d’année 2019, était pour sa part disponible pour la modique somme de 229 € ! Actuellement, il est possible d'en faire l'acquisition chez la plupart des revendeurs spécialisés à un tarif compris entre 170 et 200 €.

Récapitulatif et informations complémentaires sur le Honor 10

Voici un petit récapitulatif, ainsi que quelques informations complémentaires sur les principales caractéristiques du Honor 10. Grâce à cela, vous serez en mesure de visualiser en toute simplicité les avantages et défauts de ce smartphone afin de faire un choix avisé en conséquence.

  • Ecran LCD de 5,84 pouces ;
  • Processeur HiSilicon Kirin 970 ;
  • Puce graphique ARM Mali G72 MP12 intégrée ;
  • 4 Go de mémoire vive (RAM) ;
  • Batterie 3400 mAh pour une autonomie moyenne de 17 heures ;
  • Connectivité Bluetooth 4.2 ;
  • Connectivité Wi-Fi 802. 11a, 11b, 11ac, 11g, 11n ;
  • Double SIM intégrée ;
  • Support du NFC ;
  • Prise Jack intégrée ;
  • Support de l’infra-rouge ;
  • 2 appareils photo 24 Mpx et 16 Mpx ;
  • 1 appareil photo frontal 24 Mpx ;
  • Dimensions : 7.13 x 14.96 x 0.78 cm ;
  • Poids : 154 grammes ;
  • Capacité de stockage : 64 ou 128 Go ;
  • Existe en 3 coloris : midnight black, phantom blue, phantom grey.
  • Pas de recharge sans-fil ;
  • Pas de support de cartes mémoire ;
  • Pas d’indice de protection ;
  • Pas de Bluetooth 5.0.

Comparatif entre le Honor 10 et le Honor 9

Le tableau comparatif suivant met en confrontation les caractéristiques principales des Honor 10 et 9, afin que vous soyez en mesure de repérer clairement les changements notables d’une génération à l’autre.

  Honor 9 Honor 10
Ecran LCD 5,15" LCD 5,84"
Résolution 1920 x 1080 px - 428 ppp 2280 x 1080 px - 432 ppp
Processeur HiSilicon Kirin 960 HiSilicon Kirin 970
Puce graphique ARM Mali G71 MP8 ARM Mali G72 MP12
Mémoire vive 4 ou 6 Go 4 Go
Capacité 64 Go 64 ou 128 Go
Dimensions 7.09 x 14.73 x 0.75 cm 7.13 x 14.96 x 0.78 cm
Poids 155 g 154 g
Appareils photo 20 + 12 Mpx / 8 Mpx 24 + 16 Mpx / 24 Mpx
Système Android 7 Android 8.1
Interface utilisateur Huawei Emotion UI 5.1 Huawei Emotion UI 8.1
Batterie 13 heures 30 17 heures
Résistance à l'eau - -
DAS 1,26 W/kg 0,79 W/kg
SIM Double SIM Double SIM
Coloris Bleu saphir / Gris glacier Midnight black / Phantom blue / Phantom grey

Comparatif entre le Honor 10, le Honor 10 Lite et le Honor 10 View

Afin de pouvoir comparer facilement les différents modèles de la gamme Honor 10, le tableau suivant vous résume clairement les principales divergences à observer. Ainsi, vous serez en mesure de vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins entre le Honor 10, le Honor 10 Lite et le Honor 10 View.

  Honor 10 Honor 10 Lite Honor 10 View
Ecran LCD 5,84" LCD 6,21" LCD 5,99"
Résolution 2280 x 1080 px - 432 ppp 2340 x 1080 px - 415 ppp 2160 x 1080 px - 403 ppp
Processeur HiSilicon Kirin 970 HiSilicon Kirin 710 HiSilicon Kirin 970
Puce graphique ARM Mali G72 MP12 ARM Mali G51 MP4 ARM Mali G72 MP12
Mémoire vive 4 Go 3 Go 6 Go
Capacité 64 ou 128 Go 64 Go 128 Go
Dimensions 7.13 x 14.96 x 0.78 cm 7.36 x 15.48 x 0.81 cm 7.50 x 15.7 x 0.697 cm
Poids 154 g 164 g 174 g
Appareils photo 24 + 16 Mpx / 24 Mpx 13 + 2 Mpx / 24 Mpx 20 + 16 Mpx / 13 Mpx
Système Android 8.1 Android 9 Android 8
Interface utilisateur Huawei Emotion UI 8.1 Huawei Emotion UI 9.0 Huawei Emotion UI 8.0
Batterie 17 heures 15 heures 30 16 heures 30
Résistance à l'eau - - -
DAS 0,79 W/kg 0,6 W/kg 0,77 W/kg
SIM Double SIM Double SIM Double SIM
Coloris Midnight black / Phantom blue / Phantom grey Black / Saphir blue / Sky blue Midnight black / Navy blue

Honor 10 pas cher : où l’acheter ?

loupe

Les Honor 10 et 10 View ne sont plus disponibles à un prix compétitif chez les opérateurs pour la souscription d’un forfait mobile avec engagement. En effet, ils ont été remplacés depuis par des modèles plus récents tels que le View 20. Cependant, le Honor 10 Lite, sorti en ce début d’année 2019, est toujours d’actualité chez la plupart des opérateurs mobiles français. Vous trouverez dans le tableau suivant, la liste des opérateurs qui proposent le smartphone et les prix pratiqués par chacun.

Prix pour Juin 2019

 
Honor 10 Lite vendu seul 199€ 229,90€ 199€ 229€
Honor 10 Lite vendu avec forfait 1€* 61,90€** + 7€/mois pendant 24 mois - 9,90€***
Comment se le procurer ? Sur le site de SFR Sur le site d'Orange Sur le site de RED by SFR Sur le site de Bouygues Telecom

* Avec le forfait 60 Go 4G+ (engagement 24 mois).
** Avec le forfait 150, 100 ou 50 Go (engagement 12 mois).
*** Avec le forfait Sensation avantages 70 Go (engagement 24 mois).

Commentaires