Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Honor, le low-cost de Huawei

La filiale numérique Honor a été créée en 2013 par la marque chinoise de smartphones haut de gamme Huawei Technologies, qui n’est désormais plus à présenter. Sa volonté avec Honor est de proposer des téléphones de milieu et d’entrée de gamme performants à des prix sacrifiés !

Histoire de Honor

honor

Avant toute chose, il faut savoir que la marque Huawei Technologies créée en 1987 par Ren Zhengfei, a lancé une gamme de smartphones baptisée Honor en Chine. Ce n’est que plus tard en 2013 qu’elle décide de faire de cette gamme, une marque à part entière en affirmant sa position de fabricant de smartphones low-cost sur le marché. En effet depuis lors, il s’agit désormais de faire la distinction entre la marque Huawei, qui a décidé de s’émanciper en relevant le niveau de qualité global de ses smartphones et en se positionnant de ce fait, sur un marché haut de gamme ; et Honor, la filiale proposant des solutions portables d'entrée et de milieu de gamme low-cost. De cette manière en séparant son activité en deux branches aux stratégies bien distinctes, Huawei démontre bien sa volonté d’être présent sur l’intégralité du marché des smartphones, afin de séduire la plus large cible de clientèle possible !

Le début de l’apogée mondiale de Honor

honor 7

Le Honor 7

En 2014, la marque décide donc de débuter la commercialisation de ses smartphones à l’international dans pas moins de 74 pays. Ainsi la même année, le tout premier smartphone Honor à sortir en France est officiellement dévoilé : le Honor 6. Il sera le premier d’une longue liste. En effet une année plus tard en 2015, la filiale de Huawei, bien décidée à rentrer sérieusement dans la compétition que se livrent les fabricants chinois à travers le monde, lance le modèle qui lui apportera la renommée qu’elle connaît aujourd’hui : le Honor 7. Ce dernier fit effectivement un carton à sa sortie en 2015, en réalisant les meilleures ventes en ligne, tout smartphone confondu !

honor 20

Le nouveau Honor 20

Plus récemment en 2018, le smartphone Honor 10 proposé à moins de 400 € en France démontre encore une fois l’expertise de ses créateurs et leur volonté de concurrencer les grandes marques. En effet, Honor signe là un smartphone résolument haut de gamme avec un design et des performances similaires aux derniers smartphones des marques concurrentes, mais à moitié prix ! Le smartphone Honor 20, disponible depuis le 21 juin 2019 et proposé à moins de 500 €, est quant à lui un condensé de technologies haut de gamme qui ravira les utilisateurs les plus exigeants : design élégant, processeur ultra performant, appareils photo embarqués de très haute qualité, batterie endurante et écran haut de gamme avec un unique poinçon venant remplacer la traditionnelle encoche avant.

La stratégie payante adoptée par Honor

Les atouts premiers sur lesquels la marque mise sont de proposer à sa clientèle des smartphones avec de grands écrans, un design soigné, des performances plutôt élevées et le tout, à des prix très intéressants éloignés des standards actuels. Honor a donc décidé depuis le début d’opter pour une stratégie d’économie de coût afin de pouvoir commercialiser ses smartphones à un prix défiant toute concurrence. Pour ce faire, la marque s’est uniquement tournée vers la publicité et la vente en ligne, économisant ainsi sur les budgets des canaux publicitaires traditionnels (spots de publicité TV) et sur les coûts de distribution ; étant donné qu’elle ne possède pas de boutique physique en France. La clientèle de la marque Honor se veut donc résolument jeune puisque les smartphones ne sont disponibles que sur internet et sont destinés aux petits budgets désirant tout de même profiter d’un téléphone design, aux performances dignes des plus grands.

La marque Honor atteint la 5ème place du podium en France

huawei

Huawei, la marque à l'origine de Honor

Au fil des années, Honor a su conquérir son cœur de cible en proposant ses smartphones à un excellent rapport qualité/prix, directement inspirés de ceux des grandes marques comme Apple et Samsung et utilisant la technologie de sa société-mère Huawei. En effet, depuis son lancement à l’international en 2014, Honor a vu progresser ses ventes de 170 % dans le monde et de 80 % en France ; ce qui lui a même permis de rejoindre la 5ème place des ventes en France aux côtés des marques de smartphones chinoises les plus prestigieuses. Désormais les smartphones Honor, en plus d’être proposés à la vente sur la boutique officielle en ligne, sont vendus dans les agences et sur les sites internet des opérateurs mobiles français : Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free. Une chose est sûre, c’est que l’expansion de la marque Honor n’est pas prêt de s’arrêter là avec le succès qu’elle connaît aujourd’hui !

Les modèles de smartphones vendus par Honor

Voici la liste des différents modèles de smartphones Honor commercialisés en France :

Commentaires