Vous souhaitez être guidé dans votre démarche pour souscrire un forfait mobile pas cher et adapté à vos besoins ?
Appelez le 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) pour trouver un forfait mobile adapté à vos besoins, ou faites-vous rappeler gratuitement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Fiche technique Google Pixel 3 : caractéristiques, date de sortie, prix

Le Google Pixel 3 est sorti en France le 1er novembre 2018. Il est le premier smartphone Google de la gamme Pixel à voir le jour en France. Ce téléphone au gabarit compact et peu conventionnel pour un haut de gamme, est un condensé de technologies qui cache décidément bien son jeu !

  • L'essentiel
  • Le Google Pixel 3 est le premier smartphone de la gamme Pixel à voir le jour en France. En effet, les Pixel 1 et 2, ainsi que leurs variantes XL, n’avaient jamais été proposés sur le marché français auparavant.
  • La firme américaine a choisi de proposer en même temps que son Google Pixel 3, une version XL.
  • Orange est le seul opérateur français à proposer le Google Pixel 3 XL dans ses deux déclinaisons (64 et 128 Go) à un prix intéressant avec un forfait.

Récapitulatif des caractéristiques du Google Pixel 3

Le récapitulatif suivant, ainsi que les quelques informations complémentaires mises à votre disposition, ont pour but de vous permettre de visualiser rapidement et en toute simplicité les spécificités essentielles qui caractérisent le Google Pixel 3. Ainsi, vous serez en mesure de savoir précisément ce à quoi vous attendre avec ce smartphone.

Caractéristiques du Google Pixel 3
Dimensions 6.82 x 14.56 x 0.79 cm
Poids 148 grammes
Ecran OLED de 5,5 pouces
Processeur Qualcomm Snapdragon 845
Puce graphique Qualcomm Adreno 630 intégrée
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Stockage 64 ou 128 Go
Batterie 2915 mAh pour une autonomie moyenne de 14 heures
Connectivité Bluetooth 5.0 ; Wi-Fi 802. 11b, 11ac, 11g, 11n
Appareil photo un capteur 12 Mpx ; deux capteurs frontaux 8 Mpx
Support NFC intégrée
Recharge sans-fil compatible
Coloris noir, blanc et rose

Le Google Pixel 3 n'inclut cependant pas de prise jack, de double SIM, de support de l'infrarouge et de support de cartes mémoire intégré.

Les caractéristiques du Google Pixel 3

L'écran du Google Pixel 3

smartphone

Google propose un smartphone compact qui présente une surface d’écran plus restreinte que la majorité des smartphones haut de gamme. En effet, le Google Pixel 3 dispose d’un écran OLED de 5,5 pouces de diagonale. Ce dernier à bords arrondis est en mesure de délivrer une définition en Full HD + de 2160 x 1080 pixels, ainsi qu’une résolution de 443 ppp. L’écran du smartphone de Google ne fait pas particulièrement dans la finesse avec des bordures assez larges, mais arrive tout de même à offrir un format confortable (18 :9) qui occupe environ 79 % de la surface globale du smartphone.

pixel 3

Le Pixel 3

Grâce à la technologie OLED, l’écran du Pixel 3 bénéficie d’un niveau de contraste infini et d’une belle qualité d’affichage. En effet, la restitution colorimétrique proposée par le smartphone de Google est très bonne. Une fonction nommée « Adaptative » est disponible dans le menu de paramétrage des couleurs et permet grâce à une intelligence artificielle, de restituer automatiquement le niveau de luminosité adéquat en fonction des conditions extérieures. Avec seulement 430 cd/m2, la lisibilité de l’écran du Pixel 3 en plein soleil n’est pas toujours optimal. L’écran dispose d’une protection face aux chocs et à l’usure, assurée par la technologie Corning Gorilla Glass 5. Le smartphone est également certifié étanche grâce à la norme IP 68, qui le protège contre les éclaboussures et l’immersion dans l’eau à plus d’un mètre de profondeur, pour une durée de 30 minutes maximum.

pixel 3 XL

Le Pixel 3 XL

Le Google Pixel 3 XL est sorti au même moment que la version classique. Il se distingue par un écran plus volumineux, un OLED de 6,3 pouces de diagonale. Le Pixel 3 XL propose également une meilleure qualité d’affichage avec une définition en Quad HD + de 2960 x 1440 pixels ; soit une résolution de 522 ppp. L’écran du smartphone est par ailleurs compatible avec la technologie HDR, ce qui lui permet de proposer des images plus réalistes, des couleurs plus éclatantes et des noirs plus profonds ! A l'instar de la version classique, la technologie d’écran OLED garantit de belles couleurs, ainsi qu’un niveau de contraste quasiment infini. En mode d’affichage « Naturel », le delta E mesuré est de 1,5 ce qui signifie que les couleurs se rapprochent davantage de la réalité. Le Google Pixel 3 XL a du mal à proposer un bon niveau de luminosité maximale avec un score de seulement 410 cd/m2. Le Google Pixel 3 XL est certifié par la norme IP 68 qui le prémunit contre les éclaboussures, ainsi que l’immersion dans l’eau à plus d'un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Il est également pourvu d’un verre protecteur équipé de la technologie Corning Gorilla Glass 5.

Les dimensions du Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 est plus compact que la plupart des smartphones haut de gamme et reste en cela, parfaitement utilisable à une seule main. Les dimensions du smartphone de Google sont les suivantes : 6,82 cm de largeur, 14,56 cm de longueur, 0,79 cm d’épaisseur et un poids de 148 grammes. Pour sa part, le Google Pixel 3 XL s’aligne davantage sur les dimensions que l’on a l’habitude de retrouver. Il mesure 7,67 cm de largeur et 15,8 cm de longueur, il fait 0,79 cm d’épaisseur et pèse 184 grammes.

Le processeur du Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 embarque un processeur octo-core très performant : le Qualcomm Snapdragon 845. Il tourne à une fréquence de 2,7 GHz et est épaulé par une carte graphique disposant de 4 Go de RAM qui permettent de combler tous les usages au quotidien. Avec de telles caractéristiques, le Google Pixel 3 remplit son rôle en proposant une expérience fluide et de qualité. Par ailleurs, le Google Pixel 3 est très réactif et est en mesure d’exécuter n'importe quel programme en un clin d’œil. Le smartphone de Google ne chauffe presque pas, même lorsque vous surchargez les tâches.

snap 845

Concernant le Google Pixel 3 XL, il dispose de la même configuration en tournant sous un SoC Snapdragon 845 cadencé à 2,7 GHz et intègre en même temps, une puce graphique de qualité boostée par 4 Go de RAM. Le dispositif portable assure donc un confort de navigation et des performances globales aussi significatives que sur le Pixel 3 ; basculant sans ralentissement et étant en mesure de faire tourner les jeux 3D les plus gourmands en ressources. La version XL ne surchauffe pas non plus. Le seul point regrettable que l’on puisse noter, est l'écran affichant une définition en Quad HD + qui consomme plus de ressources graphiques.

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL fonctionnent tous deux sous Android 9 Pie. Les terminaux disposent du Pixel Launcher qui impose une prise en main différente des systèmes habituels. En effet, la navigation par gestes est paramétrée par défaut et il est impossible d’en changer. Autrement, l'interface propose un design graphique sympathique qui respire la clarté et qui permet de s’y retrouver facilement. Le mode multi-tâches est facilement accessible d’un simple balayage de doigt de bas en haut. Pour finir, les deux solutions portables de Google sont pourvues d’une puce de sécurité baptisée Titan M, conçue pour assurer la protection des données, mots de passe, et celle du système d’exploitation.

La mémoire du Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 se décline en deux variantes disposant chacune de leur propre capacité de stockage : une version de 64 Go et une de 128 Go. La version XL est également disponible dans ces deux versions de 64 et 128 Go de stockage. Les deux solutions n’intègrent aucun lecteur de cartes mémoire, c’est pourquoi il est important de bien choisir préalablement la capacité de mémoire ROM souhaitée. En revanche, il est intéressant de savoir que Google vous offre la possibilité de stocker en illimité vos photos et vidéos en qualité originale grâce au Cloud et par l’intermédiaire de l’application Google Photos. Cette offre est cependant valable jusqu’au 31 janvier 2022, après quoi toutes les photos stockées seront conservées dans leur qualité d’origine, mais tous vos nouveaux ajouts ne bénéficieront pas de la qualité optimale.

La caméra du Google Pixel 3

camera pixel 3

À l’heure où les concurrents équipent leurs smartphones de plusieurs capteurs photo, Google fait le choix de continuer sur la même lancée qu’avec son Pixel 2 et de ne proposer qu’un seul appareil photo de 12 Mpx. Ce dernier n’est pourtant pas des moindres et propose un rendu on ne peut plus qualitatif ! Pourvu de la technologie Dual Pixel, la focale arrière du Google Pixel 3 est en mesure de réaliser d’excellents clichés. En plein jour, le résultat est des plus probants avec des couleurs naturelles et des détails extrêmement bien restitués. Le mode Motion Auto Focus permet même de se concentrer précisément sur un sujet. Par ailleurs, le déclenchement des photos est réactif, ce qui permet de saisir instantanément le moment voulu sans ralentissement ni décalage. Un zoom numérique x10 permet par ailleurs de réaliser des photos précises de loin sans trop perdre en qualité. Le mode portrait est également une grande réussite et parvient à saisir et à restituer toute la complexité d’un visage, tout en le détourant de manière irréprochable par le biais d’un flou d’arrière-plan (effet bokeh) des plus convaincants. De nuit, alors qu’une grande majorité de smartphones peine à restituer une image fidèle à la réalité, le smartphone de Google offre pour sa part, un rendu des plus satisfaisants. Un mode nuit appelé Night Sight, permet par ailleurs d’accentuer la qualité d’un cliché saisit en condition de basses lumières, en rendant le tout bien plus lumineux et détaillé. Un module d’intelligence artificielle accompagne l’appareil photo et permet de reconnaître plusieurs scènes afin d’en optimiser le rendu au maximum. Avec son Google Pixel 3, le géant américain surpasse de loin la concurrence en termes d’appareil photo et prouve qu’un algorithme bien ficelé vaut parfois mieux que plusieurs capteurs photo. À l’avant, le Google Pixel 3 est équipé d’un double module photo : un grand angle de 8 Mpx, ainsi qu’un ultra grand angle de la même résolution. Ce duo de caméras remplit sa mission avec efficacité et offre des selfies de très haute qualité de jour comme de nuit ! Concernant l’enregistrement de vidéos, le Pixel 3 est en mesure de filmer en 4K à 30 images par seconde (3840 x 2160 pixels) à l’arrière. Pour ce qui est de l’avant, le double module embarqué réalise quant à lui des prises en Full HD à 1920 x 1080 pixels. Que l’on filme d’un côté comme de l’autre, le rendu est plus que satisfaisant, les séquences capturées sont fluides et l’excellente stabilisation optique dont justifie l’appareil, y est forcément pour quelque chose.

Tout comme le Pixel 3, le Google Pixel 3 XL n’a rien à envier à la concurrence en termes de photos. En effet, ce dernier dispose du même appareillage que son petit frère, à savoir un simple appareil photo de 12 Mpx. La clé du succès de cet équipement repose principalement sur un logiciel photo très qualitatif, qui privilégie un bon traitement de l’image au détriment de plusieurs focales mal paramétrées. Un mode HDR+ permet de prendre plusieurs photographies à la suite et de laisser faire l’algorithme qui va ensuite reconstituer le cliché parfait, en reprenant les meilleurs éléments de chaque prise et en les combinant ensemble. Le double module de deux fois 8 Mpx est également présent sur ce modèle XL. Pour ce qui est de la vidéo, il est possible de filmer jusqu’en 4K à 3840 x 2160 pixels à l’arrière et jusqu’en Full HD à 1920 x 1080 pixels, à l’avant. La stabilisation optique à l’arrière et numérique à l’avant contribuent à donner des images fluides et de qualité en toute circonstance.

L’autonomie du Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 est équipé d’une batterie de 2915 mAh. Cette puissance de batterie est loin de faire partie des plus impressionnantes en la matière ; cependant, elle assure un niveau d’autonomie plutôt satisfaisant qui s’inscrit dans la moyenne des haut de gamme. Le Google Pixel 3 dispose d’une autonomie d'environ 14 heures en moyenne, en utilisation polyvalente et il faudra compter 1 heure 20 pour la recharger. L'une des grandes nouveautés de ce modèle est la compatibilité avec le système de recharge sans-fil Pixel Stand, ou tout autre chargeur sans-fil équipé de la technologie QI. Le Google Pixel 3 XL dispose d’une batterie de 3430 mAh ; ce qui lui octroie une autonomie d’environ 16 heures. Pour recharger sa batterie, il faut compter en moyenne 1 heure 40. Pour finir, ce dernier est compatible avec la technologie de recharge sans-fil QI, ainsi qu'avec le moniteur d’accueil et de recharge sans-fil de Google, le Pixel Stand.

Le prix du Google Pixel 3

À son lancement en France en novembre 2018, le Google Pixel 3 était commercialisé au prix de 859 € dans sa version 64 Go et 959 €, pour sa variante offrant 128 Go de stockage interne. Google propose toujours son modèle Pixel 3 à ce prix ; cependant, il est possible de le trouver sur des sites de revendeurs spécialisés entre 300 et 750 €. Le Google Pixel 3 XL a été commercialisé à partir de 959 € dans sa version 64 Go. Pour la version 128 Go, il faut débourser la somme de 1059 €. Il est par ailleurs intéressant de savoir qu’il est actuellement envisageable de se procurer le smartphone auprès de revendeurs spécialisés pour des prix situés entre 450 et 800 €.

Comparatif entre les Google Pixel 3 et Google Pixel 3 XL

Nous mettons le tableau comparatif suivant à votre disposition afin que vous puissiez d’un simple coup d’œil, visualiser clairement les différences notables qui séparent le Google Pixel 3 et le Google Pixel 3 XL. Ainsi en ayant pris connaissance de ces éléments, vous aurez davantage de facilité à vous orienter vers l’une ou l’autre de ces solutions.

  Google Pixel 3 Google Pixel 3 XL
Ecran OLED 5,5" OLED 6,3"
Résolution 2160 x 1080 px - 443 ppp 2960 x 1440 px - 522 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 845
  Qualcomm Snapdragon 845
Puce graphique Qualcomm Adreno 630 Qualcomm Adreno 630
Mémoire vive 4 Go 4 Go
Capacité 64 ou 128 Go 64 ou 128 Go
Dimensions 6.82 x 14.56 x 0.79 cm 7.67 x 15.8 x 0.79 cm
Poids 148 g 184 g
Appareils photo 12 Mpx / 8 + 8 Mpx 12 Mpx / 8 + 8 Mpx
Système Android 9 Pie Android 9 Pie
Interface utilisateur Pixel Launcher (Google) Pixel Launcher (Google)
Batterie 14 heures 16 heures
Résistance à l'eau IP68 (2 mètres/30 min) IP68 (2 mètres/30 min)
DAS 1,33 W/kg 1,39 W/kg
SIM Pas de double SIM Pas de double SIM
Coloris Noir / Blanc / Rose Noir / Blanc / Rose

Google Pixel 3 pas cher : où l’acheter ?

détails Google Pixel 3

Orange est le seul opérateur en France à proposer encore le Google Pixel 3 XL à un prix intéressant avec un forfait. Si en revanche, vous souhaitez vous procurer le Google Pixel 3 à moindre coût, vous avez toujours la possibilité de vous tourner vers un revendeur spécialisé.

Prix pour Juillet 2019

 
Google Pixel 3 XL 64 Go
vendu seul
499,90€
Google Pixel 3 XL 128 Go
vendu seul
549,90€
Google Pixel 3 XL 64 Go
vendu avec forfait
59,90€* ou 149,90€** ou 199,90€***
Google Pixel 3 XL 128 Go
vendu avec forfait
159,90€* ou 249,90€** ou 339,90€***
Comment se les procurer ? Sur le site d'Orange

* Avec le forfait 100 Go (engagement 24 mois).
** Avec le forfait 150 Go (engagement 24 mois).
*** Avec le forfait 50 Go (engagement 24 mois).

Commentaires