Apple iPhone
Vous souhaitez changer de forfait mobile ? 📞

Un de nos conseillers vous aide à trouver le forfait adapté à vos besoins en comparant toutes les offres du moment
 
09 71 07 85 44
Vous souhaitez changer de forfait mobile ? 📞

Un de nos conseillers vous aide à trouver le forfait adapté à vos besoins en comparant toutes les offres du moment
 
Rappel gratuit

Apple iPhone : des smartphones parmi les plus vendus

Mis à jour le
min de lecture

Apple est une société multinationale américaine qui a vu le jour dans le garage de son fondateur en 1976. Surnommée la pomme, elle commercialise des appareils électroniques uniques de par le système d'exploitation avec lequel ils fonctionnent. Au fil des années, Apple a réussi à rassembler autour d'elle une communauté de fans accros à ses produits.

Histoire d'Apple

Créée en 1976, Apple est une multinationale américaine située dans la Silicon Valley à Cupertino en Californie. Apple a une histoire assez particulière puisqu'elle débute dans la maison d'enfance de Steve Jobs, son créateur, à Los Altos. Un an après sa création, Apple prend juridiquement la forme d'une société. Si elle ne commercialisait juste des pièces détachées d'ordinateur, les deux fondateurs se sont aperçus qu'il était plus rentable de vendre des ordinateurs prêts à l'usage, l'Apple II.

Apple II

L'Apple II, ancêtre du MAC

Suite à un conflit avec le Directeur Général John Sculley, Steve Jobs prend la décision de quitter l'entreprise en 1985. Il en profite ainsi pour créer NeXT, une entreprise d'informatique, et racheter Pixar. Pendant ce temps, la pomme n'a pas vraiment décollé. Ce n'est qu'au retour de Steve Jobs en 1997 que de nombreux produits sont lancés sur le marché et font décoller l'entreprise. Ce fut notamment le cas en 2001 lors du lancement sur le marché du premier iPod. Il est suivi par la célèbre gamme de smartphones iPhone en 2007. Apple est unique puisqu'il déploie son propre système d'exploitation mobile, l'iPhone OS, aujourd'hui iOS.

Le 25 août 2011, Steve Jobs renonce à ses fonctions de PDG d'Apple à cause d'un cancer du pancréas. Il est remplacé par Tim Cook. Un mois et demi plus tard, le 5 octobre 2011, Apple perd son fondateur historique qui décède à l'âge de 56 ans.

Afin de poursuivre sa croissance, Apple a racheté de nombreuses entreprises telles que P.A Semi (fabricant de microprocesseurs), Siri (application de commande vocale), Beats Electronics (marque d'appareils audio), Turi (entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle) ou encore Real Face (start-up spécialisée dans la reconnaissance faciale). On retrouve dans les iPhone les plus récents les spécialités de chaque entreprise rachetée.

iPod, iPhone, MAC, Apple Watch, iPad, Apple TV

Les produits Apple (iPod, iPhone, MAC, Apple Watch, iPad, Apple TV) sont uniques grâce à des fonctionnalités, des services des systèmes d'exploitation qui leur sont réservés. La pomme a ainsi réussi à rassembler une grande communauté de fans. Ils ont une véritable admiration devant cette marque et n'hésitent pas à bannir les autres marques.

D'où vient le nom Apple ? Apple veut dire pomme en anglais. Steve Jobs a expliquer qu'il était dans la phase "pommes" de son régime végétalien et quand revenant de la plantation de pommiers, il a trouvé ce nom sympathique et pas intimidant.

Les modèles de smartphones vendus sous la marque Apple

En ce qui concerne les smartphones, Apple les commercialise tous sous la gamme "iPhone". Voici la liste des différents modèles sortis depuis 2007:

D'autres infos utiles sur les smartphones

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 40Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 60Go

Voir l'offre