Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Libon, World&You : les applications mobiles pour téléphoner gratuitement à l'étranger

Commencez l'été en beauté avec notre offre internet, télévision et téléphonie fixe illimitée à partir de 5€/mois pendant un an. Pour en profiter, appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Portable posé dans le sable, sur des galets

A une époque où les gens voyagent de plus en plus mais ne peuvent se passer de leur téléphone portable, de nombreuses applications ont été créées pour permettre de passer et recevoir des appels à l'étranger. Coup d’œil.

Vous cherchez un forfait mobile pour téléphoner à l'étranger ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Quelles sont les applications pour appeler gratuitement à l'international ?

Les applications proposées par les opérateurs

Libon, l'application développée par Orange

Libon est une application lancée initialement par Sosh, opérateur low-cost d'Orange. Elle permet d'appeler vers la France métropolitaine depuis son téléphone mobile, sur n'importe quel fixe ou mobile, depuis n'importe où dans le monde.

Elle n'est toutefois plus disponible dans les forfaits mobiles Orange et Sosh, tandis qu'auparavant, elle était incluse, avec les forfaits de l'opérateur à 19,90 euros et 24,90 euros. L'application Libon ne disparaît pas pour autant, et peut être continué à être utilisé par les utilsateurs, qui devront désormais payer les communications à la minute, de la même manière que d'autres applications comme Whatsapp ou Skype.

Il est nécessaire pour pouvoir profiter de cette application de disposer d'un smartphone sous Android ou iOS. Il est important de préciser que vous pouvez appeler ou envoyer des SMS à vos contacts via Libon même si eux ne possèdent pas cette application. Il est également possible d'utiliser Libon sur un ordinateur connecté à Internet grâce à Libon Web. Cette option est aussi disponible sur tablette ou tout autre appareil connecté. Que votre interlocuteur se trouve en France ou à l'étranger, il vous est possible de l'appeler gratuitement et en illimité (grâce au Wi-Fi), de chatter avec vos contacts : envoi de SMS, images, messages audio même s'ils ne possèdent pas Libon. Avec Libon, vous bénéficiez également d'un répondeur personnalisable et de la possibilité de retranscrire vos messages vocaux en messages écrits pour en faciliter la consultation.

Pour information, le service Libon permettait auparavant de téléphoner en illimité vers et depuis les destinations suivantes :

  • en Europe : les Açores, les îles Aland, l'Allemagne, l'Andorre, l'Angleterre, l'Autriche, les Baléares, la Belgique, la Bulgarie, les îles Canaries, Chypre, l'île de Corfou, la Crète, la Coratie, les îles Cyclades, le Danemakr, l'Ecosse, l'Espagne, l'Estonie, les îles Féroé, la Finlande, Gibraltar, la Grèce, Guernesey, la Hongrie, l'Irlande, l'Irlande du Nord, l'Islande, l'Italie, Jersey, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Madère, Malte, l'île de Man, la Norvège, le Pays de Galles, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, l'île de Rhodes, la Roumanie, Saint-Marin, la Sardaigne, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse et le Vatican.
  • Outre-mer : la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, l'île de Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon
  • USA, Canada et Israël.

Libon n'est donc plus inclus dans les forfaits Orange Mobile et Sosh mobile présente un coût à la minute et une facturation à la seconde, en fonction du pays vers lequel l'on désire appeler. Ceci est officiellement, selon Sosh, en raison de la fin des frais d'itinérance en Europe.

World&You, l'application de Bouygues Telecom

Lancée par Bouygues Télécom, l'application World&You permet de passer des appels et d'envoyer des SMS gratuitement et en illimité vers la France métropolitaine grâce au Wi-Fi ou en 3G/4G depuis l'Europe, les DOM, les États-Unis et le Canada. Comme pour Libon, il vous faut posséder un forfait Bouygues compatible avec l'application, dans ce cas, les forfaits Sensation et B&You 20 Go et plus. Votre smartphone doit posséder le système d'exploitation Android ou iOS. Vous pouvez activer gratuitement cette option depuis votre compte client Bouygues Télécom. Vous pouvez télécharger l'application depuis le Google Play ou l'App Store.

Il est possible de téléphoner, avec cette application, vers et depuis les destinations suivantes :

  • pour l'Europe : les Açores, les îles Aland, l'Allemagne, l'Andorre, l'Angleterre, l'Autriche, les Baléares, la Belgique, la Bulgarie, les îles Canaries, Chypre, l'île de Corfou, la Crète, la Coratie, les îles Cyclades, le Danemakr, l'Ecosse, l'Espagne, l'Estonie, les îles Féroé, la Finlande, Gibraltar, la Grèce, Guernesey, la Hongrie, l'Irlande, l'Irlande du Nord, l'Islande, l'Italie, Jersey, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Madère, Malte, l'île de Man, la Norvège, le Pays de Galles, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, l'île de Rhodes, la Roumanie, Saint-Marin, la Sardaigne, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse et le Vatican.
  • Outre-mer : la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, l'île de Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon
  • USA, Canada et Israël.

La différence entre le Wi-Fi et l'Internet mobile Avant toute chose, sachez que surfer via wi-fi coûte moins cher que via l'internet mobile. Le wi-fi est toutefois limité à une certaine zone et utilise un réseau sans fil local pour le transport d'informations. Cela vous permet de bénéficier d'une connexion à haut débit et n'a aucun lien avec votre forfait mobile. L'internet mobile utilise un réseau téléphonique mobile (3G ou 4G) pour le transport d'informations. Si vous pouvez téléphoner avec votre réseau mobile, vous pouvez également utiliser votre internet mobile. A l'étranger, pour des raisons de data, il vaut mieux utiliser le wi-fi à votre portée. Vous éviterez ainsi les hors forfait incongrus, qui peuvent coûter cher.

Les autres applications permettant de communiquer gratuitement depuis et vers l'étranger

Whatsapp et Viber

WhatsApp est avant tout une application de messagerie instantanée. Elle permet dorénavant aux utilisateurs d'Android, iPhone, Windows Phone et BlackBerry 10 d'appeler leurs contacts gratuitement. Elle compte plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde.

Pour utiliser cette application, il faut que la personne qui appelle et la personne appelée l'aient toutes les deux téléchargée. De plus, si l'un des deux utilisateurs n'est pas en ville et ne capte donc pas au moins la 3G, l'utilisation de WhatsApp n'est pas possible.

Pour Viber, le fonctionnement est le même. Il est possible d'envoyer des messages et de téléphoner gratuitement avec d'autres utilisateurs Viber sur n'importe quel appareil, réseau et partout dans le monde. Cette application vous propose des appels vocaux, vidéo, des messages textes, photo ou autocollant et une synchronisation entre votre mobile et Windows. Il est aussi possible de transférer les appels en cours d'un appareil à un autre.

Skype

Skype, associé à Microsoft, vous permet de passer des appels audio, vidéo et de laisser des messages instantanés où que vous soyez, vers n'importe quel endroit du globe. Il est possible de l'utiliser sur un téléphone mobile, un ordinateur et même un téléviseur compatible. Skype est gratuit et vous permet même de faire des conversations à plusieurs.

Facebook Messenger

Il est l'un des premiers services de Facebook à avoir été doté d’un fonctionnement « indépendant ». Facebook Messenger fait partie des services de messagerie les plus populaires, avec plus d'un milliard d'utilisateurs. Il est directement lié aux comptes facebook des utilisateurs, et est pratique à utiliser : indications à l’expéditeur si son message a été lu, envoi des contenus à des contacts uniques ou à des groupe, utilisation de stickers et autres gifs, émojis, jeux également, et bien d’autres fonctionnalités.

Inconvénients des applications gratuites

Bien que présentant plusieurs avantages dont le fait de pouvoir téléphoner gratuitement sans que cela n'entraîne de hors forfait, ces applications ont quelques inconvénients.

Il est vrai qu'elles sont gratuites pour la plupart mais elles ne peuvent pas toutes être utilisées sur tous les smartphones. Skype, WhatsApp et Viber sont disponibles pour tous les systèmes d'exploitation ou presque. Libon et World&You ne sont accessibles qu'aux clients Sosh ou Bouygues Télécom, comme on peut s'en douter. En ce qui concerne les opérateurs donc, on peut considérer que puisque vous payez un forfait, ces offres ne sont pas véritablement gratuites.

Néanmoins, le développement de ces différentes applications reste tout de même une petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile.

Les options internationales payantes des opérateurs

Si vous n'avez pas accès aux applications gratuites pour téléphoner à l'étranger ou qu'elles ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez vous tourner vers une option payante de votre opérateur. En effet, les opérateurs mobiles proposent plusieurs services permettant d'appeler vers ou depuis l'étranger.

Les options internationales de SFR

Pour téléphoner à l'étranger, SFR Altice propose SFR Voyage. Il s'agit plus d'une option que d'une application. Il faut penser à l'activer avant de partir en voyage. Voici les offres SFR pour l'étranger.

Le forfait premium international de SFR est l’un des plus complets et permet d'utiliser son téléphone aussi bien en France qu’à l’étranger. Cette offre inclut les appels, SMS et MMS illimités depuis et vers l’UE, les DOM, la Suisse, Andorre, le continent américain, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Océanie. Les appels depuis l’UE et les DOM sont limités à 3h par appel, tandis que ceux passés depuis l’Amérique, l’Asie et l’Océanie sont limités à 2h par appel. Lorsque cette limite est dépassée, la communication est automatiquement coupée. Le prix de ce forfait international sans engagement et sans mobile s’élève à 170€/mois. Cette offre mobile est idéal pour les personnes voyageant beaucoup dans un cadre personnel ou professionnel.

La gamme internationale de SFR comprend également le forfait premium internet illimité. Plus restreinte pour le choix des destinations, ce forfait correspond plus précisément aux besoins des personnes se déplaçant régulièrement aux USA et au Canada et qui veulent rester connectées tout au long de leur séjour. En plus des appels, SMS et MMS illimités depuis et vers la France métropolitaine, l’UE, les DOM, la Suisse, Andorre, USA, Canada, cette offre propose également 100Go/mois d’internet mobile depuis ces destinations. Le tout pour 90€/mois sans mobile et sans engagement.

Enfin, SFR propose des packs complets pour appeler depuis l’étranger. Ils comprennent des minutes d’appel, un nombre limité de SMS et des données Internet pour chaque région du monde. Les Packs Séjours de SFR ne sont valables que 7 jours et les prix varient entre 25 et 35€. Un conseiller Selectra peut vous aider à souscrire l'offre SFR la plus adaptée à vos besoins. Appelez le 09 87 67 96 18 ou demandez à être rappelé gratuitement.

Pour plus d'informations consultez le site SFR Mobile.

Les options internationales d'Orange

Tout comme pour SFR, Orange propose des offres pour téléphoner depuis et vers l'étranger :

Le forfait Jet 80Go d’Orange permet d’être joignable partout dans le monde aux SMS illimités depuis et vers le monde entier. Cette offre comprend également les appels, SMS et MMS vers et depuis la France métropolitaine, la zone Europe et les DOM ainsi que 50Go de Data mobile utilisables chaque mois depuis l’Europe et les DOM. Ce forfait international comprend une durée d’engagement de 12 mois, et convient parfaitement aux personnes voyageant régulièrement aux quatre coins du monde.

Orange propose également un forfait international pour pouvoir communiquer depuis les Etats-Unis et le Canada. Le forfait Jet 100Go comprend les appels illimités depuis et en direction de ces destinations, ainsi que 60Go d’internet mobile utilisables depuis l’Europe, les DOM et l’Amérique du Nord. Le prix du forfait Jet 100Go s’élève à 74,99€/mois sans mobile et avec une durée d’engagement de 12 mois.

Enfin, l'on retrouve également chez Orange 10 options internationales :

  • Le Pass Go Evasion appels + 50 SMS : vous disposez de 30 minutes ou 2h d'appels et de 50 SMS dans plus de 50 destinations dans le monde et vers la France métropolitaine lorsque vous êtes à l'étranger (depuis et vers l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Sud, l'Océanie et le Moyen-Orient). Il est valable 14 jours et vous pouvez choisir la date d'activation de votre choix, même si vous souscrivez aujourd'hui. Cela vous coûtera entre 10 et 25 euros.
  • 1h d'appels vers le monde entier : cette option vous permet d'appeler depuis la France métropolitaine vers le monde entier ou presque. Vous disposez, pour 14 euros, d'une heure d'appels et de 50 SMS depuis la France vers plus de 195 destinations sauf Europe et DOM. Les appels sont décomptés à la seconde.
  • Orange 2h vers Europe et USA/CANADA : pour 8 euros par mois (sans engagement), vous pouvez appeler pendant 2h vers l'Europe et l'Amérique du Nord. Vous disposez également de 50 SMS. Le report des minutes non utilisées est automatique sauf pour les forfaits bloqués.
  • Pass Go Evasion internet + 50 SMS : vous permet de bénéficier de 100 ou 400 Mo dans plus de 50 pays. Tout cela pendant 14 jours pour 10 et 29 euros.
  • Appels vers les mobiles Orange Maroc : depuis la France métropolitaine, vous bénéficiez de 5h ou 10h d'appels vers les mobiles Orange Maroc. Ceci pour le prix de 5 et 10 euros par mois.
  • Pass Go USA/Canada appels + SMS : vous disposez d'une heure d'appels et des SMS illimités depuis les USA et le Canada vers la France métropolitaine et vers les USA et le Canada. Le Pass est valable pendant 7 jours et vous coûtera 12 euros (sans engagement).
  • Pass Go USA/Canada appels + SMS + internet : 1 Go d'internet mobile, appels et SMS illimités, valable 14 jours depuis l'Amérique du Nord vers la France métropolitaine et les USA/Canada pour 29 euros.
  • Pass voyage reste du monde : 15, 30 min ou 1h pour passer et reveoir des appels aux quatre coins du monde, à-partir de 15€/mois sans engagement.
  • Appels vers les mobiles Orange Tunisie : 5h ou 10h d'appels vers les mobiles Orange Tunisie, pour respectivement 5 et 10€ par mois, sans engagement.
  • Pass Internet Monde : 50 Mo d'internet mobile valable 7 jours pour rester connecté partout dans le monde. Valable partout sauf Europe, DOM, Suisse et Andorre. 25 euros sans engagement.

Pour en savoir plus sur l'offre mobile internationale d'Orange, consultez le site d'Orange.

Les options internationales de Bouygues

Bouygues Telecom intègre dans la plupart de ses forfaits B&You les appels vers l'étranger, notamment l'Europe et plus de 120 destinations. Cela dépend de votre forfait : plus on monte dans la gamme, plus les options sont développées. Avec les forfaits d'entrée de gamme, il n'est pas possible de téléphoner depuis ou vers l'étranger.

Vous partez bientôt à l’étranger et souhaitez communiquer avec votre mobile Bouygues Telecom lors de votre voyage ? Vous pouvez utiliser votre mobile depuis l’étranger et l’Outre-Mer en itinérance sans démarche préalable !
Vous bénéficiez gratuitement des « Service Accès depuis l’étranger » et « Service Accès depuis l’étranger Plus », selon votre destination.

Grâce au Service Accès depuis l’étranger, sans aucune démarche de votre part, vous pouvez :

  • appeler vers la France métropolitaine et à l’intérieur du pays visité
  • être appelé du monde entier
  • échanger des SMS
  • échanger des MMS avec les clients de l'ensemble des opérateurs métropolitains
  • surfer sur Internet

Pour communiquer du pays visité vers d'autres pays étrangers, il vous suffit d’activer le Service Accès depuis l'étranger Plus, en appelant votre Service Clients (appel décompté du forfait). Ce service est gratuit. Des pièces justificatives complémentaires peuvent vous être demandées afin de vous protéger contre une utilisation abusive de votre ligne.

Bouygues Telecom propose également de nombreuses options internationales que vous pouvez souscrire à tout moment. Ces offres vous permettent de communiquer depuis l’étranger vers le pays visité et la France métropolitaine. Il existe actuellement des options internationales chez Bouygues Telecom pour appeler et envoyer des SMS depuis l’Amérique du Nord et depuis le Maroc et l’Algérie. Les prix varient entre 4€ et 13€/mois. Attention toutefois, ces options ne sont compatibles qu'avec certains forfaits Bouygues.

Pour plus d'informations et pour être conseillé dans les offres que propose Bouygues Telecom pour l'internationale, vous pouvez contacter un conseiller Selectra qui vous guidera vers les offres partenaires les plus avantageuses selon votre profil au 09 87 67 18 00. Vous pouvez également demander à vous faire rappeler gratuitement.

Les options internationales de Free

Si vous vous déplacez en Afrique du Sud, Australie, Israël, Nouvelle-Zélande, Canada ou encore aux Etats-Unis, le forfait Free illimité avec le pass destination à 19,99€/mois est le choix idéal. Cette offre vous donne l'accès aux appels, SMS et MMS illimités vers les fixes et mobiles de ces destinations ainsi que vers la France Métropolitaine. Ce forfait est sans engagement, et vous confère aussi l'accès à la 3G/4G depuis ces pays grâce aux 25Go d’Internet inclus chaque mois. Toutefois, une fois votre enveloppe de données Internet épuisée, vous serez facturé 0,009€/Mo en Europe et dans les DOM et au tarif en vigueur dans les autres pays.

En ce qui concerne les forfaits Free à 2 euros, il existe une option voyage.

L'activation de cette option, nécessitant une avance sur consommation de 10 €, vous permettra de recevoir et d'émettre appels et SMS, dans la limite de 2h d'appels et de 50 Mo d'Internet.

Pour activer l'option voyage du forfait 2 € :

  • rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants mobile ;
  • dans l'onglet Gérer mon compte, cliquez sur Mes options ;
  • dans l'encart Option voyage, renseignez vos informations de carte bancaire afin de régler une avance sur consommation de 10 €, permettant l'activation de l'option (sécurité).
  • Il est possible que l'acceptation des nouvelles CGA et Brochure tarifaire vous soit demandée avant le paiement ;
  • validez vos informations.

Un message de confirmation apparaît et votre option est immédiatement disponible pour l'utiliser.

Vous cherchez un forfait mobile pour téléphoner vers l'étranger ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Meta Description: 
Vous trouverez ici une liste détaillée des applications permettant d'appeler – et gratuitement – depuis et vers l'étranger ! On vous en dit plus !
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus