Série OCS : quelles sont les séries accessibles sur OCS en ce moment ?


Vous y êtes... Ce moment fatidique où vous venez de terminer le dernier épisode de la dernière saison de la série OCS qui vous a tant captivée. Peut-être vous demandez-vous déjà quelle série vous allez attaquer ensuite ? Une shortcom ? Une enquête ? Un feuilleton ? Aucune de ces propositions ? Les trois en même temps ? Vous ne savez pas ? Pas de panique ! Dans cet article, on vous propose une petite sélection des séries accessibles sur OCS en ce moment. Suivez le guide !

  • L'Essentiel
  • Le contenu proposé par OCS en termes de série est très varié : drame psychologique, thriller intense, comédie... Il y en a pour tous les goûts.
  • Grâce à un partenariat avec la chaîne américaine HBO, les programmes sont disponibles sur OCS sans limitation de disponibilité.
  • Toutes les séries OCS sont disponibles à la demande sur OCS Go, la plateforme SVOD d'OCS.
  • Vous pouvez vous abonner à OCS, sans engagement, en passant par votre opérateur internet ou directement sur le site OCS.

The Handmaid's Tale, The Outsider, Big Little Lies : les valeurs sûres d'OCS séries

The Handmaid's Tale : La servante écarlate

L'intrigue en deux mots

The Handmaid's Tale - La servante écarlate en Français - dépeint un univers dystopique particulièrement sombre et déroutant.

Dès le premier épisode, vous serez transporté dans un futur proche, dans lequel un groupe de fondamentalistes religieux a renversé le gouvernement des Etats-Unis et a instauré une dictature théocratique basée sur l'ancien testament : La république de Gilead. De quoi donner la chair de poule... mais ce n'est pas tout ! En effet, la pollution a rendu une grande partie des femmes stériles, faisant ainsi dangereusement chuter le taux de natalité. Pour parer aux lourdes conséquences sociales, géopolitiques et religieuses de ce défaut de naissance, cette "république" a ordonné la division des femmes en trois castes : les Épouses, qui sont les maitresses de maison, les Marthas, qui servent de bonnes à tout faire et les Servantes écarlates, qui sont les seules femmes non-stériles, dont le rôle est de procréer. Offred (le personnage principal) a le malheur d'appartenir à ces dernières et est assignée, contre son grès, à la maison des Waterford pour remplir son devoir : donner un enfant au couple.

À savoirL'univers de la série The Handmaid's Tale est tiré du livre éponyme de l'auteure américaine Margaret Atwood.

Une série OCS très actuelle et internationalement acclamée

The Handmaid's Tale aborde toute une série de sujets, notamment politiques et moraux, qui font écho à notre actualité très chargée. C'est la raison pour laquelle la série OCS a reçu un accueil aussi unanime. Impossible de rester indifférent face aux dérives totalitaires de la république de Gilead, et de ne pas s'en servir pour alimenter sa réflexion.

La série brille également d'un casting hors normes. Outre la brillante Elisabeth Moss, on retrouve également les talentueux Yvonne Strahovski et Joseph Fiennes. Un jeu d'acteur exceptionnel, des costumes incroyables et une mise en scène très réaliste ont valu à la série d'être nommée et récompensée à maintes reprises, notamment aux Emmy Awards et aux Golden Globes.

À savoirLa saison 4 de The Handmaid's Tale arrive aux États-Unis le 28 avril 2021 et le lendemain sur OCS en France ! À vos calendriers !

Souscrire OCS en ligne

The Outsider : fleuron des séries OCS

The Outsider : de quoi ça parle ?

Véritable succès de 2020 sur OCS, la série The Outsider est librement inspirée du roman éponyme de Stephen King.

Dans une petite ville tranquille de Géorgie, un enfant est retrouvé mort, le corps horriblement mutilé. Choquée par cette découverte macabre, la petite communauté se met en quête du coupable. Après un examen approfondi de la scène de crime, les résultats d'ADN sont sans appel : les empruntes sont celles de Terry Maitland, le coach de baseball apprécié de tous. L'inspecteur Ralph Anderson, en charge de l'enquête, s'empresse de l'arrêter... mais problème : Maitland a un alibi en béton. Des caméras de video surveillance l'ont filmé à plusieurs centaines de kilomètres de la scène du crime. Comment expliquer cela ? Anderson, épaulé d'un détective aux méthodes disons peu orthodoxe, va tenter de résoudre ce mystère, dans lequel la réalité flirte dangereusement avec le surnaturel...

Plus qu'une série, c'est tout un univers qui se tisse derrière votre écran. Frissons garantis !

La bonne surprise de 2020 dans les séries OCS

Disponible sur OCS City, The Outsider a été nommée comme l'une des meilleures séries OCS de 2020. Portée par un casting exceptionnel - Jason Bateman, Ben Mendelsohn, Julianne Nicholson - la série rassemble tous les codes du thriller : un rythme lent au début qui monte en intensité au fil des épisodes, des personnages aussi vrais que nature, une mise en scène à couper le souffle...

The Outsider est aussi un combo unique, puisque la série rassemble les éléments d'un bon thriller avec des éléments plus inhabituels comme le fantastique et le surnaturel. De quoi faire se dresser les cheveux sur votre tête !

Big Little Lies : une série OCS à rebondissements

Le synopsis de cette série OCS

Trois femmes, trois mères, trois destins. Madeline, Jane et Celeste habitent dans la ville paisible de Monterey en Californie. Quand elles se lient d'amitié, par l'intermédiaire de leurs enfants, elles sont loin de se douter que leurs vies sont sur le point de prendre un tournant des plus radical : impliquées dans un terrible accident, elles sont poursuivies pour meurtre. Qui est la victime ? Qui est son meurtrier ? Quel est le motif du crime ? Alors que l'apparente perfection de leurs vies bourgeoises vole en éclat, les trois femmes vont se retrouver confrontées aux pires secrets, rumeurs et mensonges. Si bien que leurs certitudes ne vont pas tarder à voler en éclat...

À savoirSelon le producteur exécutif de la série, David E. Kelley, une saison 3 serait d'ores et déjà en préparation. Affaire à suivre !

Une critique de fond de la société américaine

La chaîne américaine HBO signe une série tout à fait remarquable ! Portée par de formidables actrices - Reese Whitterspoon, Nicole Kidman et Shaileen Woodley - Big Little Lies est en effet un drame psychologique de haut vol. Des thèmes lourds tels que le harcèlement scolaire, le viol, ou encore les violences conjugales y sont abordés. Grâce à un scénario superbement ficelé, cette série OCS se révèle à la fois captivante, émouvante, choquante, et surtout engagée ! En effet, les sujets évoqués et la manière dont ils sont abordés constituent une excellente critique de la société américaine. Cette dernière est appuyée par de nombreuses références historiques et culturelles qui prouvent le sérieux de la réalisation.

Vous êtes à la recherche d'une offre box TV avec OCS ? Un conseiller se fera un plaisir de vous faire profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info Souscription: 09 75 18 80 51

Les séries OCS récemment récompensées

The Undoing : casting de rêve et terribles révélations

Cette nouvelle mini-série HBO a de quoi séduire... Le pitch d'abord !

Grace Fraser, une thérapeute à succès sur le point de publier son premier livre, appartient au fleuron de la haute société new-yorkaise. Avec son mari aimant, Jonathan, et leur jeune fils, scolarisé dans une école privée d'élite, elle semble mener une vie parfaite.... Jusqu'à ce qu'une mort violente, la disparition tout aussi soudaine de son mari et de terribles révélations viennent tout bouleverser. Connait-on vraiment ceux qui nous sont le plus chers ?

Outre une intrigue tendue et pleine de suspense, la série est portée par Nicole Kidman et Hugh Grant, deux monstres du cinéma qui crèvent ici le petit écran. On valide !

Cette mini-série ne contera, à priori, qu'une seule saison de 6 épisodes. Ils sont tous disponibles sur OCS Max et à la demande sur la plateforme OCS Go.

Euphoria : une série OCS à la fois troublante et envoûtante

C'est LE phénomène du moment : produite par le chanteur Drake, la série Euphoria vous plonge dans le quotidien emplis de frasques d'un groupe de lycéens américains. L'actrice Zendaya y incarne Rue, une adolescente toxicomane tout juste sortie de cure de désintoxication et en proie à ses anciens démons. Au lycée, elle va se lier d'amitié avec la nouvelle : Jules, une jeune fille transsexuelle en plein questionnement.

Brisant les codes des séries adolescentes traditionnelles, Euphoria fait défiler une galerie de personnages complexes, pris dans les tumultes de la vie adolescente et de la quête d'identité. Dans un monde superficiel, commandé par les likes et les réseaux sociaux, arriveront-ils à se construire sans qu'un drame ne se produise ?

La saison 1 complète de cette série OCS est actuellement diffusée sur OCS City et est disponible à la demande sur la plateforme OCS Go.

Watchmen : une série OCS qui marque le retour de l'univers comics

Enfin, terminons par une série OCS d'un genre un peu différent... mais tellement addictive !

Watchmen s'inspire du roman graphique éponyme mais avec quelques retournements de situation qui font le sel de la série. L'intrigue prend place à Tulsa, dans l'Oklahoma, trois ans après la "Nuit Blanche", une attaque menée par des suprématistes blancs contre les forces de l'ordre. Depuis ce terrible épisode, les policiers portent un bandana jaune sur leur visage pour camoufler leur identité et empêcher des représailles contre eux ou leurs familles. C'est dans ce contexte tendu que la détective Angela Abar et le chef de la police Judd Crawford, reprennent l'enquête sur une fusillade à première vue "banale". Jusqu'à ce que leurs découvertes les mènent droit dans les coulisses de la " Seventh Kavalry ", le groupuscule à l'origine de la " Nuit Blanche ", et qui pourrait bien être plus actif que ce que l'on ne pense...

La saison 1, composée de 9 épisodes, de cette série OCS est actuellement diffusée sur OCS City et est disponible à la demande sur la plateforme OCS Go.

Info souscription OCS

Bon à savoir L'offre de séries OCS est immense ! Ainsi, gardez bien en tête que les séries présentées ne sont que des suggestions de visionnage. En souscrivant OCS, vous pourrez en retrouver des milliers d'autres parmi lesquelles : Westworld, Le Trône de Fer, Chernobyl, Succession...

Les créations originales d'OCS série : OCS signatures et OCS originals

popcorn

Souvent critiqué pour sa dépendance vis-à-vis de ses partenaires étrangers, OCS s'est récemment lancé dans la production de créations originales.

Tout d'abord, le label OCS Signature rassemble des séries OCS originales créées en collaboration avec des producteurs de séries françaises. À la fois audacieuses et impertinentes, ces créations durent 26 minutes, un format court pour un condensé de talent ! Missions, Les Grands, Irresponsables... sont quelques-unes des séries OCS estampillées "OCS Signature".

Le label OCS Originals rassemble quant-à-lui des séries développées en partenariat avec des créateurs européens et internationaux. Leurs formats et leurs genres sont variés. Devils, Le Nom de la Rose et Cheyenne et Lola comptent parmi les succès d'OCS Originals.

Où trouver les séries OCS ?

À l'origine, OCS (Orange Cinéma Séries) est un bouquet de chaînes de télévision lancé en 2008 et appartenant au groupe Orange. Depuis septembre 2012, les chaînes OCS sont accessibles aux clients d'autres opérateurs. La même année, OCS lance OCS Go, une plateforme de SVOD, qui regroupe les 4 chaînes et vous permet de voir et revoir vos séries OCS préférées depuis n'importe quel support : smartphones, tablettes, ordinateurs...

Bon à savoir L’application OCS Go est disponible pour iOS, Android et Windows 10

Par ailleurs, pour un même compte, vous pouvez visionner les séries OCS simultanément sur trois écrans différents. De même, l'option « hors connexion » permet de regarder une série après l'avoir téléchargé, sans être connecté à internet. Très pratique pour des voyages ou des déplacements ! Enfin, sachez qu'il est possible de conserver jusqu'à 5 films et 20 épisodes dans la mémoire de votre application.

Chaque chaîne du bouquet OCS est dédiée à un type de contenu particulier. Voici un récapitulatif vous permettant de savoir quel type de série OCS retrouver sur quelle chaîne :

  • OCS Max: il s'agit d'une chaîne très généraliste, qui diffuse principalement les séries OCS phares du moment seulement 24 heures après leur sortie aux US.
  • OCS City est la chaîne partenaire de HBO. Vous pourrez retrouver toutes les séries de la chaîne américaine en intégralité, et sans restrictions de visionnage.
  • OCS Choc: comme son nom le laisse sous-entendre, cette chaîne est dédié aux séries OCS qui donnent des frissons : horreur, thriller et drame.
  • OCS Géants diffuse tous les classiques du cinéma, peu importe leur genre. Vous pourrez donc y retrouver les séries de votre enfance par exemple... Un vrai moment de nostalgie !

Grâce à OCS Go, vous pouvez retrouver le contenu de ces 4 chaînes en SVOD.

Combien de temps les séries OCS restent-elles disponibles sur la plateforme OCS Go?

Les séries HBO diffusées sur OCS

Les séries HBO sont traitées un peu différemment des autres séries OCS. En effet, du fait d'un partenariat liant la chaîne américaine à OCS, les séries HBO sont disponibles en permanence et sans limitation de disponibilité, seulement 24 heures après leur sortie aux US.

Les autres séries OCS

Sur OCS, les séries sont, en règle générale, disponibles au minimum pendant 30 jours après leur première diffusion.

En dehors des séries HBO, il n'y a pas de limite standard de durée de disponibilité. En effet, cette dernière varie grandement d'une série à l'autre. Si OCS tend à proposer ses contenus le plus longtemps possible sur sa plateforme SVOD, nous vous recommandons tout de même de consulter la durée de disponibilité de chacun des programmes sur sa fiche récapitulative. Un moyen simple et efficace d'éviter les mauvaises surprises !

Comment s'abonner à OCS sans passer par un opérateur ?

Si OCS est devenu une option chez bon nombre d'opérateurs - Bouygues, SFR, Orange, Free -, sachez qu'il est tout à fait possible de s'abonner directement à OCS, sans passer par un distributeur. C'est sans engagement et sans frais de résiliation !

Il existe deux offres OCS sans engagement :

  • 9,99€/mois pour obtenir un accès à OCS sur mobile, tablette et ordinateur et pouvoir visionner les programmes jusqu’à 2 écrans en simultanés.
  • 11,99€/mois pour accéder à OCS sur mobile, tablette, ordinateur et votre TV grâce à l'un de ces supports : Chromecast, Xbox One, Android TV et Apple TV. Les programmes peuvent être regardés sur 3 écrans en simultané.

Pour souscrire, rien de plus simple ! Suivez seulement ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous dans l'onglet souscription du site ocs.fr.
  2. Sélectionnez l'offre qui vous correspond.
  3. Renseignez vos informations personnelles et de paiement.
  4. Validez la saisie dans la page récapitulative.

AttentionIl vous appartient de résilier votre abonnement OCS si vous n'en avez plus l'usage. Si vous ne le faites pas, votre contrat d’abonnement OCS sera reconduit tacitement par périodes successives d’un mois et au tarif de l'offre à laquelle vous avez souscrit.

Commentaires