Un arrêté simplifie l'accès aux poteaux Enedis pour le déploiement de la fibre

logo déploiement fibre en France

L'Etat annonce un arrêté pour simplifier l'accès aux poteaux d'Enedis. Les opérateurs d'infrastructure fibre pourront plus facilement accéder à ces poteaux avec une simple déclaration.

Lors de l'Université d'Eté du Très Haut Débit à Saint Etienne, Cédric O, le secrétaire d'état à la transition numérique et des communications électroniques, a annoncé des simplifications administratives concernant l'accès aux poteaux électriques pour le déploiement de la fibre. En cas de problème de raccordement en utilisant l'infrastructure d'Orange, les opérateurs d'infrastructures des RIP (Axione, Altitude Infrastructure, Xp Fibre,...) peuvent demander à Enedis d'utiliser son infrastructure électrique (en basse tension), avec une préférence pour les poteaux, pour déployer la fibre optique.

Ce changement va procéder par arrêté du ministère de tutelle (Premier Ministre). Elle résulte d'un travail entre les services de l'Etat (Direction Générale des Entreprises – DGE et Agence Nationale de la Cohésion des Territoires – ANCT), la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies – FNCCR et Enedis.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 140Go à 9,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre