Un accord entre TF1 et le cinéma français pour du replay payant

chaines TNT
Télévision

Le groupe TF1 annonce un accord avec les principaux groupe d'ayants-droits du cinéma français. Contre une augmentation de l'investissement dans les films français, TF1 va pouvoir diffuser les films sur toutes les chaînes du groupe et même en replay sur MyTF1.

Le groupe TF1 et les organisations du cinéma l’ARP, la SRF représentant les auteurs et réalisateurs, l’API, le SPI, l’UPC pour la production, le DIRE, la FNEF, le SDI pour l’édition-distribution ainsi que la FNCF pour l’exploitation ; la FICAM pour les industries techniques et le SEVN pour la vidéo ont noué un accord concernant la diffusion des films français sur les antennes des chaînes du groupe ainsi que leur financement par la filiale du groupe Bouygues.

Ainsi, le groupe TF1 s'engage à augmenter les investissements en préachats et achats en faveur de la création cinématographique française et européenne, passant de 3,2 à 3,5% du chiffre d'affaires globales du groupe (509,8 millions d'euros pour le premier trimestre et 2,082 milliards d'euros pour 2020). Le groupe de médias préfinancera en moyenne 17 films par an pour l'ensemble des chaînes du groupe.

En échange, le groupe TF1 met en commun l'ensemble des antennes TNT du groupe (TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films) pour respecter l'obligation d'investissement de 20% pour les œuvres françaises ou européennes. L'accord prévoit également des droits de multidiffusion et de circulation entre les chaînes du groupe ainsi que la diffusion sur le replay MyTF1, pour une durée de 7 jours et en accès payant via l'abonnement MyTF1 Premium aux opérateurs.

Bon plan
Exclusivité - Jusqu'au 15 août
Profitez d'une offre Box et Mobile négociée par Selectra
Offre Box Internet complète à partir de 16,99€/mois, avec forfait mobile en option

Voir l'offre

Commentaires