Tous Anti-COVID pour remplacer StopCOVID

Logo Gouvernement français
Internet

Le gouvernement prépare de nombreux programmes numériques avec les couvre-feux. L'application StopCOVID va évoluer en Tous Anti COVID. L'attestation dérogatoire sera aussi disponible en ligne avec un format pour les smartphones.

Le gouvernement prépare les adaptations des services en ligne suite au couvre-feu institué dans 9 agglomérations (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse,...).

Ainsi, annoncé avant l'institution du couvre-feu, l'application de contact-tracking StopCOVID va évoluer : à partir du 22 octobre, l'application Tous Anti-COVID va permettre de continuer le tracking des utilisateurs en utilisant le Bluetooth. Mais, comme StopCOVID, elle n'utiliserait pas le service de tracking d'Apple et Google.

Pour les agglomérations en alerte maximale, une attestation dérogatoire sera nécessaire pour circuler pendant le couvre-feu. Les sites du gouvernement et du ministère de l'Intérieur fourniront un générateur d'attestation, comme lors du confinement, qui sera utilisable sur son smartphone. Le ministre de l'Intérieur a annoncé que le fichier pourra être conservé sur son smartphone.

Commentaires