Telefoot va codiffuser la Ligue des Champions avec RMC Sport

mediapro telefoot
Télévision

Un accord entre MediaPro et Altice France permet à la chaîne Telefoot de co-diffuser la Ligue des Champions pour la prochaine saison. Un autre accord permet également à SFR de diffuser le bouquet de MediaPro.

Confirmant le quotidien économique Les Echos, les groupes MediaPro et Altice France ont trouvé une solution pour la diffusion des chaînes Telefoot sur SFR TV et des matchs des ligues UEFA avec RMC Sport.

La saison 2020/21 de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa sera diffusée sur RMC Sport et Telefoot. MediaPro a ainsi obtenu la co-diffusion des compétitions européennes, à l'instar de la co-diffusion entre RMC Sport et Canal+ pour la Premier League anglaise. Telefoot aura ainsi la diffusion des matchs de poule de la Ligue des Champions, en plus de la Ligue 1 et 2. Les phases finales restent diffusées en exclusivité sur RMC Sport. Les finales seront aussi diffusées sur la TNT : TF1 pour la Ligue des Champions et RMC Story pour la Ligue Europa. Pour les saisons 2021/22 et suivantes, les compétitions seront diffusées par le duo BeIN Sports/Canal+.

Un accord permet à SFR de diffuser le bouquet Telefoot de MediaPro sur les SFR Box et le service SFR TV, pour les saisons 2020-2024. Pour l'instant, l'éditeur prévoit une 1 chaîne linéaire et une dizaine de chaînes événementielles pour 25 à 30€/mois, avec une hausse de 5€ à cause de l'ajout des compétitions européennes.

Commentaires