SFR ouvre la SFR Box 8 à Alexa

Triple play
gaming sfr

Dans la foulée de Free avec Alexa sur la Freebox Delta, SFR annonce la disponibilité d'Alexa sur la SFR Box 8. Comme sur la Delta, Alexa vient en complément de la reconnaissance vocale OK SFR de la SFR Box 8.

SFR a décidé d'ajouter l'assistant vocal Amazon Alexa à la SFR Box 8. Cette dernière est en option à 8€/mois avec les offres SFR Box DSL, Fibre ou THD.

Le boitier SFR Box 8 TV présenté à la presse

Le boitier SFR Box 8 TV

L'assistant vocal Alexa d'Amazon est le complément de « OK SFR » car il répond par la voix à des questions aussi variées que :

  • Des questions générales
  • La météo, les infos ou l’horoscope
  • L’audio et la musique (Radios, service de streaming Deezer et Amazon Music)
  • Créer des alarmes, rappels ou minuteries
  • Des jeux et quiz
  • Et bien plus encore, notamment grâce aux Skills, applications vocales pour Alexa

Accessible à tous les clients SFR Box 8 et sans matériel additionnel, l’activation d’Alexa nécessite la création d’un compte client Amazon.fr (gratuit) via un smartphone ou un PC. Une fois le compte créé, le client SFR n’a plus qu’à prononcer le mot d’activation « Alexa » et le voyant de la Box TV signale les interactions en cours. Une fois la télévision allumée, des éléments visuels s’affichent en complément des réponses audio d’Alexa, pour une interaction plus riche et plus intuitive. La commande vocale avec Alexa peut également être utilisée via la télécommande de la SFR Box 8 TV.

Commentaires