SFR FTTH prêt à faire des concessions sur le rachat de Covage

Déploiement Fibre SFR

Annoncé l'année dernière, SFR FTTH attend encore la décision de la Commission Européenne pour le rachat de Covage. Elle est prête à céder des réseaux pour gagner l'approbation.

En novembre 2019, Altice France annonce le rachat de l'opérateur de réseau Covage par sa filiale dédiée aux réseaux en zone peu denses, SFR FTTH.

La Commission Européenne avait indiqué avant le premier confinement, avoir lancé une enquête sur l'état de la concurrence dans le marché des entreprises. En effet, en plus de la dizaines de réseaux FTTH en RIP pour le grand public, Covage gère et exploite une quarantaine de réseaux FTTH dédiés aux professionnels. Avec l'ajout de ces réseaux dans la besace de SFR FTTH, SFR Business pourrait avoir un avantage concurrentiel sur ses principaux concurrents (Orange Business Services, Bouygues Telecom Entreprises avec Keyyo et Nerim, Iliad avec Jaguar Network,...).

Face à la défiance de la Commission Européenne, Altice France et SFR FTTH s'ouvre à des compromis. Parmi les compromis, 2 sont notables avec la vente d'une partie des réseaux de Covage : dans l'un des scenarii, SFR FTTH vendrait 30 des 43 réseaux RIP professionnels ; dans le deuxième scénario, SFR FTTH vendrait 15 réseaux RIP professionnels et 10 des 19 réseaux FTTH en RIP.

Pour l'instant, la Commission Européenne n'a pas donné de date pour une décision concernant ce dossier.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

SFR
Forfait 5G 110Go à 20€, jusqu'au 24/01 :
profitez d'un forfait 5G sans engagement

Voir l'offre