Retour des consignes du confinement par la FFTelecoms

WiFi en ville

Avec le retour du confinement, la FFTelecoms recommande à nouveau le passage par le fixe et #TousenWifi ainsi que certaines limitations (usage de la SD ou téléchargement en heures creuses).

Comme lors du premier confinement, la Fédération Française des Télécoms (FFT ou FFTelecoms) propose des conseils pour limiter l'impact du nouveau confinement.

Ainsi, le représentant de plusieurs opérateurs télécoms (Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom - NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom,...-, La Poste Mobile, Orange, SFR,...) conseille ainsi d'utiliser les connexions fixe et WiFi (#TousenWiFi). En passant par les réseaux fixe (DSL, câble et FTTH) et le WiFi des box, le gros des échanges de données ne sera pas gérés par les réseaux mobile. Avec cette solution, les réseaux mobile sont peu sollicités par les abonnés et peuvent être utilisés plus facilement par les services d'urgences.

La FFTelecoms recommande également l'usage de la SD dans les vidéos, en streaming comme en téléchargement. Les formats haute définition (HD) consomment plus de données que les formats en définition standard (SD). De plus, elle recommande le téléchargement des vidéos et des mises à jour durant les heures creuses, en particulier la nuit. Durant cette période, les réseaux sont peu sollicités et peuvent télécharger avec un débit plus élevé qu'en soirée.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 140Go à 9,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre