Prixtel active la VoWiFi et la VoLTE sur les réseaux Orange et SFR

Logo Prixtel

Le MVNO Prixtel va être l'un des premiers MVNO à proposer la VoWiFi (Appels WiFi) et la VoLTE (Appels 4G) à ses abonnés. Les conditions sont les mêmes que pour les abonnés des opérateurs hôtes (Orange et SFR).

Les Appels WiFi permettent de profiter des réseaux WiFi pour échanger des appels et des SMS, en particulier dans les zones peu couvertes en réseau mobile (2G, 3G et 4G). De son côté, les appels 4G permettent de faire passer les appels et les SMS sur le réseau Internet 4G. Sans ce service, les téléphones 4G basculent sur les réseaux 2G/3G pour effectuer l'appel ou le SMS.

D'ici mi-avril, ces services sont progressivement activés pour les abonnés mobile. Le service est inclus dans les forfais. Prixtel bénéficie des services des opérateurs mobile hôte, Orange et SFR. Pour les appels 4G comme pour les appels WiFi, les smartphones Android compatibles doivent utiliser la dernière version d'Android 7 et supérieur ainsi que les iPhone 6 et supérieur avec iOS 8 et supérieur. Cependant, la liste des appareils Android compatibles dépendent de celui de l'opérateur hôte : certains modèles sont disponibles chez Orange, d'autres chez SFR.

Prixtel va griller la première position à La Poste Mobile, qui a retardé le lancement suite au confinement.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 70Go à 7,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre