Piratage chez Bureau Valley : des données bancaires volées

Internet Brève
ordinateur

Le distributeur bureautique Bureau Valley alerte ses clients d'un piratage de son service de paiement. Ils ont profité des fortes ventes durant le confinement.

Le distributeur discount de fournitures de bureau, Bureau Valley, alerte d'un piratage sur son site. Découvert le 26 mai dernier, il compromet les données bancaires de tous les achats en ligne pendant le confinement (entre le 23 mars et le 26 mai).

Durant la période concernée, le module de paiement du site Internet de Bureau Valley a été parasité par un système de duplication des informations bancaires. Ainsi chaque paiement effectué pendant cette période a vu les données bancaires (numéro de carte bancaire, date de validité, patronyme du titulaire du compte et le code de chiffrement) dupliquées vers un autre service.

Bureau Valley a corrigé le problème et la fuite. Il a alerté la CNIL concernant cette faille. Elle informe également les clients ayant payés durant cette période. Un remplacement de la carte bancaire pourra être nécessaire en cas d'achat frauduleux.

Commentaires