Orange va ouvrir son réseau 5G dès le 3 décembre

Orange annonce les 15 communes ouvertes à la 5G dès le 3 décembre dont Nice, Marseille, Angers, Clermont-Ferrand et Le Mans. L'opérateur ouvrira sur les fréquences 3,5GHz. D'ici la fin de l'année, Orange couvrira 150 communes avec les fréquences 3,5GHz et 2,1 GHz.
Après SFR, Orange va ouvrir son réseau 5G à partir du 3 décembre. L'opérateur va exploiter les fréquences 3,5GHz mais également les fréquences 2,1GHz, déjà utilisées par la 3G et la 4G, à partir du 15 décembre.
Dès le 3 décembre, 15 communes seront ouvertes à la 5G : Nice avec Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var, Marseille, Angers avec Les Ponts-de-Ce et Trelaze, Clermont-Ferrand avec Aubière, Beaumont et Chamalières et Le Mans avec Allonnés, Coulaines et Yvre-l'Evèque. Dès le 15 décembre, la couverture 5G augmentera à 160 communes avec les agglomérations de Toulouse, Montpellier, Huez, Douai, Lille, Lens, Pau, Strasbourg, Mulhouse, Paris (sur la base des antennes ayant servi aux expérimentations dans le quartier Opéra et certains quartiers du quart nord-ouest) et première couronne.
Orange va utiliser la bande 3,5 GHz sur la quasi-totalité des communes, qui permet des débits jusqu'à 2,1 Gbit/s, et la bande existante des 2,1GHz (en partage de fréquence avec la 3G et 4G), qui permet des débits jusqu'à 615 Mbit/s,. La fréquence 2,1 GHz est la seule sur Brax, Gagnac-sur-Garonne, Garidech, La Barthe-sur-Lèze, Labastide-Saint-Sernin, Montberon, Pins-Justaret et Villate sur Toulouse.
Le réseau 5G d'Orange sera accessible aux abonnés à un forfait 5G avec un mobile 5G.