Orange lance la vente d'une partie des réseaux FTTH en RIP

Déploiement Fibre Orange

A l'instar des 3 autres opérateurs, Orange a décidé de mettre en vente les investissements dans les réseaux FTTH en zones peu denses. L'objectif est d'augmenter le financement des déploiements.

Après Bouygues Telecom, Free et SFR (FTTH), Orange a décidé de mettre en vente son réseau FTTH en zone peu dense, soit les zones AMII, AMEL et RIP.

Orange a développé sur ses fonds propres les réseaux en FTTH pour son compte dans les zones AMII avec SFR FTTH, les réseaux en AMEL dans certains départements et pour quelques collectivités territoriales, les réseaux FTTH en RIP. Cette partie du réseau représente 4 millions de lignes, dont les 3/4 sont encore à déployer.

Plusieurs investisseurs ont montré de l'intérêt pour cette vente, notamment des français comme CNP, Crédit Agricole Assurances, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et EDF Invest, des fonds souverains comme le GIC de Singapour ou la Caisse de dépôt et Placement du Québec, et des fonds spécialistes comme l'australien IFM et l'américain I Squared, selon Les Echos.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre