Orange commande des sites d'antennes-relais en zones moins denses à ATC France

Logo Orange

Orange a conclu un accord avec ATC France pour couvrir 900 à 2000 nouveaux sites en zone rurale et les axes de transport pour 2020 à 2024. Elle va permettre d'étendre la couverture du réseau en 2G/3G/4G et de respecter le New Deal Mobile.

Orange et ATC France, la filiale française d'American Tower Corporation, ont conclu un accord.

ATC France s'engage à créer, déployer et commercialiser entre 900 et 2000 nouveaux sites d'antennes-mobile, en majorité en zones rurales et sur les axes de transport. L'opérateur s'engage à utiliser les nouveaux sites d'antennes-relais pendant 20 ans. Avec cet accord, Orange s'assure de couvrir les zones moins denses dans le cadre de l'accord du New Deal Mobile et de renforcer sa couverture, tout en permettant à d'autres opérateurs de profiter des nouvelles installations.

Orange rappelle qu'il dispose de 25 000 sites d'antennes-relais dont 17 000 en propre. Les autres sont des sites exploités par des opérateurs de réseaux d'antennes-relais, comme Cellnex, ATC France ou RTE-Arteria. Contrairement à Bouygues Telecom, Free et SFR, Orange ne revend pas son réseau en propre, mais les prochains sites d'antennes-relais seront mis en production par ATC France.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 70Go à 7,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre